retour

Les images impressionnantes du pire ouragan de l’histoire des Bahamas

Dorian a tout dévasté sur son passage. Voilà les images impressionnantes du pire ouragan de l’histoire des Bahamas.

Les ravages de l'ouragan Dorian aux Bahamas

  • Le 28 août 2019, l’île Cubrera à Porto Rico était la première frappée par l’ouragan Dorian. Le 1 septembre, c’était au tour des îles Abacos, aux Bahamas. Voici les images aériennes de l’un des ouragans les plus violents des dernières décennies.

L’agence américaine d’observation océanique et atmosphérique et ses « chasseurs d’ouragan » traversent chaque jour l’ouragan Dorian pour l’étudier. Rues inondées, vent violent arrachant les toitures, voitures noyées et population prise au piège ; au coeur de l’oeil du cyclone ou au dessus des zones sinistrées, les images témoignent de la violence de l’ouragan.

  • Aux Bahamas, le bilan provisoire est de 7 morts. 61 000 personnes sont en situation d’urgence alimentaire et 45% des maisons seraient détruites.
04/09/2019 14:42mise à jour : 04/09/2019 19:36
  • 405.3k
  • 208

123 commentaires

  • Couliyo Z.
    08/09/2019 13:34

    La fin et proche l’heure du jugement arrive ont n’aura tous dés compte à rendre ça sera pas facile pour les mécréants .comprendront ceux qui doivent comprendre

  • Toki J.
    08/09/2019 11:16

    😢

  • Yacine G.
    08/09/2019 08:22

    mince je t’avais dis de pas y aller fort !!!

  • Den D.
    07/09/2019 23:31

    Les quelques commentaires du style gnagna la nature reprend ses droits, gngna bien fait etc...vous faites peine à voir! De 1, il y a toujours eu une saison des ouragans! Ce n'est pas un phénomène nouveau, ce n'est pas mère nature qui reprend quoi que ce soit. De 2, le problème du réchauffement climatique c'est que les ouragans d'aujourd'hui deviennent plus puissant. Savoir qu'est ce qu'un ouragan et comment il se forme vous aiderez surement à moins passer pour des débiles sans respect pour ces personnes qui subissent ca Parce qu'en attendant ce sont les pays dans ces zones qui seront ou risqueront d'être touché encore, pendant que vous serez bien à l'abri.

  • Evelyne B.
    07/09/2019 23:14

    Eh ben mon gamin à fait des séreux dégâts la tempête Dorian lol

  • Liza E.
    07/09/2019 21:32

    Jai trop de peine pour eux c est terrible

  • Brigitte S.
    07/09/2019 14:48

    C est terrible

  • Augustin G.
    07/09/2019 09:17

    qui c’est qui a touché à Dorian ?

  • Gwendolyn P.
    07/09/2019 08:37

    t’a encore fait des conneries toi 😂

  • Gulay K.
    06/09/2019 22:06

    , tu vas te calmer oui ! 😂

  • Fred M.
    06/09/2019 17:40

    😱

  • Alexandre B.
    06/09/2019 10:29

    Ptn calme toi un peu

  • Claude P.
    06/09/2019 10:04

    Triste pour les habitants ,mais n'oublions pas : les Bahamas c'est aussi comptes bancaires offshore, création de société offshore aux Bahamas, comptes de courtage. Avantages fiscaux aux les îles des Bahamas, infos sur impôts. https://paradisfiscaux.net/bahamas/

  • Nadie C.
    06/09/2019 09:44

    c' est culebra pas cubrera cette magnifique ile portoricaine.

  • Adelouu T.
    05/09/2019 23:16

    Notre planète 🌏 nous réponds..

  • Simon L.
    05/09/2019 20:32

    Vu comment lhumain est incapable de remettre en question ses habitudes et son confort. Ce n'est qu'un début.

  • Maximilien R.
    05/09/2019 18:08

    Dramatique certes mais classique pour un ouragan de cette ampleur. La même chose que pour Irma et tous les autres de classe 5... Mais les Bahamas n'étant pas aussi régulièrement touchés que le reste de l'arc antillais, toutes les constructions ne sont pas forcément aux normes anti-cycloniques... Les USA avec leurs maisons en préfabriqués ne sont d'ailleurs pas mieux préparés... Souvenons-nous de Katrina sur la Louisiane...

  • Florentine C.
    05/09/2019 17:13

    Il porte bien son nom 😂

  • Robert M.