retour

Les inondations ont touché près de 2 millions de personnes

Pendant ce temps-là, si Venise est touchée par la deuxième plus importante inondation de son histoire, en Afrique de l'Est, des centaines de personnes sont mortes depuis octobre suite à des pluies dévastatrices. Près de 2 millions de personnes sont touchées par ces inondations.

13/11/2019 13:20mise à jour : 14/11/2019 09:29
  • 383.8k
  • 261

46 commentaires

  • Joelle C.
    23/11/2019 21:23

    Cest triste de voir ca quel catastrophe pour eux

  • Michel S.
    18/11/2019 16:29

    , moi tout ce que je sais ils ont touché beaucoup d'argent de la part de l'Europe et du monde entier pour construire des digues où est passé cet argent je ne risque pas de les plaindre à Venise j'espère que cette lagune va être très vite submerger et tant pis pour les monuments parce qu'on Afrique il y en a d'autres qui perdent la vie

  • Freeda M.
    17/11/2019 21:08

    Enrayons..boycottons les industriels alimentaires et polluantssss

  • Freeda M.
    17/11/2019 21:07

    On s active...monsieur les capitalistes......l argent n a aucunes valeurs face à la terre..

  • Le M.
    17/11/2019 20:32

    C'est pas 53 mais le 4 novembre 1966 où l'eau a atteint 1,90 m

  • Michel P.
    16/11/2019 23:26

    Et le pire est à venir .... Mais ce n'est sont que les experts qui le disent ( alors ne changeons rien )

  • Hanna E.
    16/11/2019 22:30

    j'avais raison de stresser quand on était à Venise :p

  • Marie I.
    16/11/2019 17:41

    La fin de notre monde serait elle déjà commencée ? Car depuis quelques années tout se dégrade sérieusement ! Réchauffement climatique, (qui n'est d'ailleurs pas en totalité dû à notre négligence, disons plutôt que nous l'avons accéléré par nos erreurs) puis des tempêtes, tornades, séismes, inondations qui augmentent régulièrement, volcans qui se rallument, animaux dont les races s'éteignent, bref, on peut d'ors et déjà dire que notre "ere" s'éteint doucement (mais je dirais plutôt rapidement à cause de notre négligence) ! Ca fera comme au temps des Dinosaures, Mammouth etc... qui un jour ont totalement disparus ! Il y avait davantage de mers et océans, des arbres à la place des déserts, des détachements de terres qui ont fait des continents !! Bref, voilà, c'est ainsi, comment sera la suivante ???? Nul ne le sait

  • Guy B.
    16/11/2019 13:20

    De grand nettoyage se font

  • Lady's l.
    16/11/2019 10:42

    les pauvre italiens qui laissent mourir des migrants en mer. chacun son lot de consolation.

  • Kevin D.
    16/11/2019 09:32

    Pour Venise je vais pas les plaindre pourquoi .pour la simple et bonne raison que Venise et condamner sur le long terme la ville s'enfonce dans l'eau depuis plusieurs donc pour moi cest simple tu habite venise tu assume les conséquences de ton choix .

  • Raymonde B.
    16/11/2019 08:26

    En Afrique les Africains ne pourraient-ils pas creuser des étangs comme cela a été fait en France ?

  • Raymonde B.
    16/11/2019 08:13

    La nature fait ce qui lui plaie c'est aux homme de l'apprivoisée au lieu de chercher le paradis qui se trouve sur terre, devant leur yeux mais ils courent après des chimères et les dirigeants qui font tout pour foutre le bo…. 😢

  • Rudy H.
    16/11/2019 07:54

    Si je comprend bien , en 1953 Venise a connu également une grande marée! Elle est aussi due au réchauffement climatique entropique...!???

  • Nino F.
    16/11/2019 02:22

    Bientôt l immigration de la montée des océans.

  • Mary H.
    16/11/2019 01:49

    Atlantide pour bientôt.

  • Nathalie C.
    16/11/2019 00:56

    Ils ont lâché et stoppé le projet MOSE en route les installations de leurs barrages pour lutter contre acqua alta ... Qu'ils se plaignent pas.... Didier

  • Duo R.
    16/11/2019 00:02

    mais enfin! tout le monde savait! tout le monde sait qu'elle sera bientôt sous la mer! et d'autres villes! et c'est MAINTENANT et rien n'est encore prévu..ils laissent les catastrophes se faire une par une

  • Laetitia F.
    15/11/2019 22:29

    Ce que la nature nous a donné, la nature nous reprendra...

  • Mathieu L.
    15/11/2019 22:17

    La 3e Guerre Mondial sera pas l'Homme contre Homme, mais plutôt l'Homme contre la Nature ! Il y aura des morts, les plus pauvre seront les premiers touchés et nos politiciens seront caché a l'abris dans des sites sécurisés !

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.