138 commentaires

  • Nana C.
    13/02/2019 06:47

    Ln Chauvin il y a de l’espoir!

  • Justine C.
    12/02/2019 09:58

    C'est une blague, il y aurait des solutions beaucoup plus évidentes comme empêcher les milliers de touristes journaliers qui viennent visiter la barrière avec palmes etc et qui marchent dessus sans problème. Mais bon quand c'est une question de business c'est beaucoup plus compliqué...

  • Cédric B.
    11/02/2019 15:08

    ,ils cherchent des donneurs pour la barrière de corail à moins que tu te sents de choper une rhinocéros femelle...

  • Julie B.
    11/02/2019 14:37

    le premier ça peut faire l’ouverture de notre conclusion de TPE ?!!

  • Marianne P.
    11/02/2019 14:37

    Enfin des bonnes nouvelles ! Faut pas tout voir en négatif ! La vie est belle !!

  • Elodie P.
    11/02/2019 12:58

    toujours pour ton débat 👀

  • Sy C.
    11/02/2019 11:14

    euh... et les 1millions d'autres raisons d'être pessimistes? perso je commence à douter en la capacité de l'homme de faire le nécessaire rapidement afin que notre monde devienne meilleur... quand on voit en France comment ça se passe...

  • Gwennved B.
    11/02/2019 11:02

    Avec autant de "si" je n'aurai pas mis un titre aussi positif ;)

  • Laurence K.
    11/02/2019 10:45

    il faut un début à tout mais ne surtout pas croire qu'avec si peu on a "gagné"notre avenir!Garder de l'optimisme /OK mais ne pas baigner dans "la poudre aux yeux"!!!

  • Pierre R.
    11/02/2019 10:22

    Super, je vais de ce pas acheter des pailles en plastique pour les balancer dans l'océan

  • Victoria C.
    11/02/2019 09:03

    un bon steak pour fêter ça lol

  • Laur L.
    11/02/2019 08:57

    Et après survivra-t-il ?

  • Josette T.
    11/02/2019 07:07

    Et que vont devenir les fabricants de tous ces plastiques? ????? Vous pensez qu ils vont être ok avec ce vote.....🤔🤔🤔 Les copains de mes copains de potes qui fabriquent et s enrichissent avec le plastique vont être d accord avec cette interdiction ??????? J en doute fort. Trop d argent en jeux. Mais J espère avoir tord.

  • Josette T.
    11/02/2019 07:00

    C est bien qu il y ait des gens pour aider à la sauver......mais ce serait bien que l on pense d abord à la préserver. Comme tout le reste d ailleurs. ....c est l humain qui ravagé et détruit tout sur son passage....

  • Matthieu H.
    11/02/2019 06:48

    Il faut aussi limité notre consommation de viande voir l arrêter ça réduirait considérablement les émissions de co2 et la déforestation ainsi que la pollution des océans et aussi pas mal de souffrance. Arrêter aussi le poisson car la surpeche vide nos océans à vitesse grand V. Et si aussi on pouvait essayer d arrêter définitivement tous ces produits à base d huile de palme qui sont une catastrophe écologique c'est vraiment les petites choses qu'on peut faire au quotidien pour notre planète même si yen a pleine d autre 😊🌏

  • Max L.
    11/02/2019 00:05

    Ridicule! Si ces récifs disparaissent c’est bien pour une raison... C’est le pH et la température de l’eau qu’il faut rétablir 😭😅

  • Aurélie A.
    10/02/2019 23:11

    prochain voyage pour ton boulot

  • L'allemand S.
    10/02/2019 21:42

    Du corail ogm

  • Jérémy C.
    10/02/2019 20:53

    Pourvu que ça dure...

  • Angela B.
    10/02/2019 20:51

    Je ne suis pas une pessimiste mais c'est au conditionnel...pourrait...serait...

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.