retour

Loi climat : rien sur la responsabilité des entreprises ?

"100 entreprises mondiales sont responsables de 70 % des émissions." Pourtant, aucun article du projet de loi climat du gouvernement ne porte sur la responsabilité climatique des entreprises. Pour certains, c'est une occasion manquée…

27/04/2021 11:02mise à jour : 27/04/2021 11:04
  • 132.1K
  • 151

39 commentaires

  • Jonathan C.
    11/05/2021 22:31

    Arrêter de surconsommer serait un bon début, arrêter de vouloir changer de téléphone dès qu'il y en a un nouveau qui sort . Respecter nos écosystèmes et arrêter de croire que voiture verte = voiture propre

  • Christiane P.
    09/05/2021 08:52

    Tels que dits, les deux premiers mots s'écrivent "sans entreprise" ! le texte en sur impression écrit 100 entreprises = cent ... revoir les règles de prononciation donc l'orthographe avant de prendre la parole.... Merci

  • Norbert G.
    01/05/2021 13:10

    On dit cent, pas cents..

  • Christophe D.
    30/04/2021 21:45

    Exactement! Il faut arrêter de taxer le peuple, culpabiliser les “consommateur” qui en fait , avons été manipuler à consommer les produits de grandes industries. Je n’ai pas produit les plastiques qui pollue notre environnement, je n’ai pas produit ces industries destructrices, Il y a d’autre façon de procéder. Tenons pour responsables l’élite industriel globale qui continue de produire ces poisons. Non?

  • Karen P.
    30/04/2021 14:36

    La future nouvelle loi climat est un scandale et un monumental foutage de gueule ! Qu'est-ce que le CSE d'une entreprise, qui a déjà du mal à faire comprendre que ces employés ne sont pas que des numéros, pourrait bien réussir à changer à la politique environnementale ?

  • Marques D.
    30/04/2021 11:34

    Y a rien à inciter !!! A un moment il fo arrêter de tourner au tour du pot l état un pose des normes des règles des lois et les entreprise suive !!! C est notre avenir et si tout les états fond la même chose les sociétés suivront car ça sera partout pareil en France ou ailleurs !!

  • Holvan A.
    30/04/2021 07:19

    Pauvre colibri..

  • Jonathan C.
    29/04/2021 18:01

    Total eu s'en foutent bien je pense

  • Malik S.
    29/04/2021 02:57

    Ou 99% des citoyens du monde sont responsables de laisser 100 entreprises mondiales être responsable de 70% des émissions.

  • Florence J.
    28/04/2021 17:55

    Maintenant qu'ils ont encaissé les aides ils licencient a tour de bras et les entreprises délocalisent. Aucune protection et contrôle en France on est champion pour ça !

  • Tutto I.
    28/04/2021 09:30

    🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  • Tomus W.
    28/04/2021 09:01

    elle est juste bonne à faire jury dans top chef cette tache ...

  • Francine D.
    28/04/2021 07:41

    Ah oui mais c'est à chacun d'entre nous, les particuliers, de réduire notre émission de CO2 .....allons Messieurs les politiciens quand prendrez-vous les bonnes décisions contre ces entreprises polluantes ??

  • Bernard A.
    28/04/2021 06:24

    Avec toutes vos conneries les entreprises délocalisent ! A quand la prime carbone pour les arboriculteurs au lieu de les dénigrer

  • Thierry H.
    28/04/2021 05:56

    il faudrait déjà que les gens apprennent à consommer moins

  • Steeve G.
    28/04/2021 05:41

    Ca fais de l'emploi , au bout d'un moment faut arrêter de craché dans la soupe , si ils sont là c'est qu'ils sont en "règles" perso heureusement pour l'économie du petit peuple qui sont là car même en étant au bas de l'échelle on sera toujours mieux payés que dans l'artisanat et moins taxé que si on a notre propre entreprise.

  • Didier C.
    28/04/2021 03:48

    Ont est capable. enbetet les français et leur faire des réflexions pas bien et taxé toujour ral bol

  • Mathieu S.