retour

Loi climat : rien sur la responsabilité des entreprises ?

"100 entreprises mondiales sont responsables de 70 % des émissions." Pourtant, aucun article du projet de loi climat du gouvernement ne porte sur la responsabilité climatique des entreprises. Pour certains, c'est une occasion manquée…

27/04/2021 11:02mise à jour : 27/04/2021 11:04
  • 132.3K
  • 149

80 commentaires

  • Bru B.
    30/04/2021 13:02

    C'est la politique libérale: plein pouvoir aux entreprise privées sans aucune contrepartie pour l'écologie et pour le social. Système dépassé et totalement corrompu.

  • Paul P.
    30/04/2021 10:52

    C'est à dire que les gouvernements sont tellement préoccupés à nous culpabiliser à longueur de temps, à nous taxer sur l'essence à nous dire d'aller à pied au boulot, et de bien fermer le robinet d'eau quand on se brosse les dents, que du coup, ils ne voient pas ça les pauvres chéris.... Ils peuvent pas tout faire...

  • Louise P.
    30/04/2021 09:49

    Pourriez vous nommer les top 10 ? Les pires

  • Louise P.
    30/04/2021 09:48

    Intéressant il faut pas lâcher. Baby steps dans la bonne direction

  • Sylvain P.
    29/04/2021 19:07

    https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2019/04/05/100-entreprises-responsables-de-70-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-vrai-ou-faux

  • Cyril D.
    29/04/2021 16:38

    🤫 On mord pas la main qui nous nourrit 😂😂😂

  • Jim B.
    29/04/2021 16:09

    Sa n'a rien avoir avec les syndicats c'est aux gouvernements à imposer ces réglé mais bon comme d'habitude on impose au peuple car le peuple est pauvre mais les entreprises sont riche donc il faut rien leur imposer et t'en qu'on y est j'aimerais bien savoir combien de volume polluant rejette une navette spatial entre son décollage et sa sortie de l'atmosphère

  • Pol B.
    29/04/2021 14:02

    Ce n'est pas avec le guignol qui nous préside que cela va s'arranger, bien au contraire. "Champion de la Terre" de mes deux, à dégager vite !

  • Mauricette M.
    28/04/2021 22:17

    &

  • Tom G.
    28/04/2021 21:47

    Dites-le bien aux Chinois et aux Etatsuniens hein :)

  • Paul D.
    28/04/2021 14:16

    Et dire qu’on memmerde avec mon cayennne diesel...

  • Didier R.
    28/04/2021 13:23

    Capitalisme et environnement ne vont pas de pair... Tant qu'on n'aura pas compris ça..

  • Gildas A.
    28/04/2021 12:22

    quelles sont ces 100 entreprises ?

  • Noemi M.
    28/04/2021 11:56

    On préfère faire culpabiliser le citoyen

  • Sebastien V.
    28/04/2021 02:51

    Macron et ses sbires au service des riches dirigeants d’entreprise ... cherchez l’erreur!

  • Isabelle G.
    28/04/2021 01:02

    et , c'est en plein le sujet qu'on discutait!

  • Ilhame E.
    27/04/2021 23:17

    Ah ba merci ! Remettons les choses à leur place !

  • Figen F.
    27/04/2021 21:09

    Cest bien beau de pensé a la polution des entreprises mais qui consome tout se qu ils produisent? Materiel de Batiment , du verre, du metal, du plastique ,ext... quand ön voit tout les produits a la maison les decco, les jouets , les jardins, ext , et tous ceux que nous jettons a la poubelle , rien de tout cela n est nessecaire , l humains a pour abitude de jetter la pierre sur les autres avant de se regarder , ön est tous des pourris coupable de cette polution , et je ne parlent meme pas des alliments et de leur provenance , nous somment tous coupable des ces entreprise

  • Hélène B.
    27/04/2021 20:22

    Et sinon, dans ce programme on retrouve 90% des mesures réclamées par la Convention Citoyenne pour le Climat... https://noussommespour.fr/programme/

  • Jean-louis C.
    27/04/2021 20:21

    C'est faux !!! Ces sociétés n'ont qu'à verser un peu moins de dividendes à leurs actionnaires.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.