retour

Loi climat : rien sur la responsabilité des entreprises ?

"100 entreprises mondiales sont responsables de 70 % des émissions." Pourtant, aucun article du projet de loi climat du gouvernement ne porte sur la responsabilité climatique des entreprises. Pour certains, c'est une occasion manquée…

27/04/2021 11:02mise à jour : 27/04/2021 11:04
  • 131.5K
  • 151

110 commentaires

  • Jonathan C.
    4 jours

    Arrêter de surconsommer serait un bon début, arrêter de vouloir changer de téléphone dès qu'il y en a un nouveau qui sort . Respecter nos écosystèmes et arrêter de croire que voiture verte = voiture propre

  • Christiane P.
    09/05/2021 08:52

    Tels que dits, les deux premiers mots s'écrivent "sans entreprise" ! le texte en sur impression écrit 100 entreprises = cent ... revoir les règles de prononciation donc l'orthographe avant de prendre la parole.... Merci

  • Norbert G.
    01/05/2021 13:10

    On dit cent, pas cents..

  • Dolphe M.
    01/05/2021 10:51

    Taxé moins les dividendes des entreprises

  • Karen P.
    30/04/2021 14:36

    La future nouvelle loi climat est un scandale et un monumental foutage de gueule ! Qu'est-ce que le CSE d'une entreprise, qui a déjà du mal à faire comprendre que ces employés ne sont pas que des numéros, pourrait bien réussir à changer à la politique environnementale ?

  • Bru B.
    30/04/2021 13:02

    C'est la politique libérale: plein pouvoir aux entreprise privées sans aucune contrepartie pour l'écologie et pour le social. Système dépassé et totalement corrompu.

  • Arthur T.
    30/04/2021 10:52

    C'est à dire que les gouvernements sont tellement préoccupés à nous culpabiliser à longueur de temps, à nous taxer sur l'essence à nous dire d'aller à pied au boulot, et de bien fermer le robinet d'eau quand on se brosse les dents, que du coup, ils ne voient pas ça les pauvres chéris.... Ils peuvent pas tout faire...

  • Louise P.
    30/04/2021 09:49

    Pourriez vous nommer les top 10 ? Les pires

  • Louise P.
    30/04/2021 09:48

    Intéressant il faut pas lâcher. Baby steps dans la bonne direction

  • Holvan A.
    30/04/2021 07:19

    Pauvre colibri..

  • Sylvain P.
    29/04/2021 19:07

    https://blogs.alternatives-economiques.fr/gadrey/2019/04/05/100-entreprises-responsables-de-70-des-emissions-de-gaz-a-effet-de-serre-vrai-ou-faux

  • Jonathan C.
    29/04/2021 18:01

    Total eu s'en foutent bien je pense

  • Cyril D.
    29/04/2021 16:38

    🤫 On mord pas la main qui nous nourrit 😂😂😂

  • Jim B.
    29/04/2021 16:09

    Sa n'a rien avoir avec les syndicats c'est aux gouvernements à imposer ces réglé mais bon comme d'habitude on impose au peuple car le peuple est pauvre mais les entreprises sont riche donc il faut rien leur imposer et t'en qu'on y est j'aimerais bien savoir combien de volume polluant rejette une navette spatial entre son décollage et sa sortie de l'atmosphère

  • Pol B.
    29/04/2021 14:02

    Ce n'est pas avec le guignol qui nous préside que cela va s'arranger, bien au contraire. "Champion de la Terre" de mes deux, à dégager vite !

  • Mauricette M.
    28/04/2021 22:17

    &

  • Tom G.
    28/04/2021 21:47

    Dites-le bien aux Chinois et aux Etatsuniens hein :)

  • Florence J.
    28/04/2021 17:55

    Maintenant qu'ils ont encaissé les aides ils licencient a tour de bras et les entreprises délocalisent. Aucune protection et contrôle en France on est champion pour ça !

  • Paul D.
    28/04/2021 14:16

    Et dire qu’on memmerde avec mon cayennne diesel...

  • Didier R.
    28/04/2021 13:23

    Capitalisme et environnement ne vont pas de pair... Tant qu'on n'aura pas compris ça..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.