retour

Lycéens et SDF : Marie témoigne

Au lycée Auguste Blanqui de St Ouen, 7 élèves sont SDF. Marie, élève en terminale S, en fait partie. Elle témoigne.

12/01/2017 00:00
  • 1.3m
  • 443

200 commentaires

  • Brut
    12/01/2017 08:04

    Les professeurs du lycée Auguste Blanqui appellent à une mobilisation ce jeudi 12 janvier à 18h devant la mairie de St Ouen.

  • Ana S.
    12/01/2017 09:12

    c'est de ca que je te parlais..

  • Gaiate H.
    12/01/2017 09:59

    Bravo au lycée et au courage de cette famille!! si t as pas la santé tu perds tout!!

  • Jacques M.
    12/01/2017 10:23

    desolant

  • Geoffroy T.
    12/01/2017 11:02

    Des situations plus fréquentes qu'il n'y parait. C'est quand même fou à quel point la détresse, la misère sont si présentes dans notre société. Parfois tellement bien déguisées que nous n'y faisons pas attention. Bravo et merci au lycée.

  • Noelle D.
    12/01/2017 13:13

    Révoltant , Insupportable !!!!!

  • Thea B.
    12/01/2017 14:59

    plus que révoltant.

  • Matthew S.
    12/01/2017 15:01

    ...

  • Michael F.
    12/01/2017 15:38

    Putain de bordel de merde

  • Mélissa M.
    12/01/2017 17:22

    :o

  • Sylvie L.
    12/01/2017 17:47

    Bravo pour cette mobilisation c'est intolérable ces situations pour ces jeunes et leur famille. 😢😢

  • Anais C.
    12/01/2017 17:56

    Triste !

  • Martine D.
    12/01/2017 23:10

    On critique les profs (et toute la communauté éducative), mais ce sont eux qui sont en première ligne pour plein de situations dramatiques!

  • Namss N.
    12/01/2017 23:33

    C'est incroyable Avec touts les immeubles vides qu on ne puisse toujours pas réquisitionner d'abris, surtout durant l'hiver ... sans compter touts les logements vacants ... C est un droit fondamental !

  • Stephany G.
    13/01/2017 07:31

    honte à la France ! systeme pourri

  • Agnesjeanno D.
    13/01/2017 07:46

    Révoltant mais nous sommes tous responsable, ce qui me choque le plus c est qu en attendant l hotel personne parmis les parents d éleves ou proffesseurs n ai songé a ouvrir leur porte .

  • Lise F.
    13/01/2017 09:27

    Ce que je retiens de votre histoire c'est votre courage à tous les 3 et la réaction positive des profs ! Il n'y a pas une place à l'internat qui pourrait être prise en charge par le fonds social hébergement ?

  • Laure S.
    13/01/2017 11:54

    Si vs saviez moi jetais au 115 car sdf jai du stopper mes etudes car je narribais plus a suivre car nous nous navions pas dhotel stable puis le lycee paul eluard de st denis a fais signer a ma soeur une feuille d abandon scolaire en 1ere. Mon frere a arreter en 2nd prckil narrivais plus a suivre mz ptitr soeur de 14 a commencer a faire nimporte quoi au college. Aujoutdhui ça fais 9 ans et ils sont encore au 115 ma mere est malade et a abandonner tout espoir. Personne ne travail pck aucune stabilite. Personne na jamais rien fais pour nous. Pour moi cest juste des promess.

  • Makaya S.
    13/01/2017 13:25

    Pff de la merde même si il me restait 1 centime pour vivre en temps que mère je ne laisserai jamais mon enfant à la rue c est la honte pour la mère mettre au monde un enfant pour qu il devienne sdf courage les jeunes 😢

  • Amre S.
    13/01/2017 17:32

    pk t'as pas témoigné ?