retour

Manifestations en Guyane en faveur de l'environnement

En Guyane, des centaines de personnes se sont réunies pour protester. À l'origine de cette colère, plusieurs projets industriels qui menacent leur territoire.

11/12/2018 07:33
  • 406.2k
  • 46

25 commentaires

  • René D.
    15/12/2018 11:10

    Retournez dans vos cavernes, connards !

  • Marie-France V.
    12/12/2018 19:07

    C est pas parce que c'est loin qu'il ne faut pas tenir compte de l'opposition des habitants qui ne veulent pas voir leur pays empoisonné et invivable

  • Gwen G.
    12/12/2018 18:52

    Ele est belle la transition écologique

  • Prisc P.
    12/12/2018 08:47

    Shalina Maumoondee😉😁 guess

  • Coll P.
    12/12/2018 08:27

    Vous êtes inconscient de construire des usines , ils vont être obligés de bosser !

  • Catherine B.
    11/12/2018 20:55

    Tout le monde peut répondre à la consultation publique : https://www.economie.gouv.fr/demandes-prolongation-concessions-compagnie-miniere-montagne-or-elysee-guyane

  • Elisa T.
    11/12/2018 19:06

    Battez vous et surtout n'abandonnez pas votre combat !!

  • Cathy S.
    11/12/2018 18:09

    Quelle honte ces gouvernants du fric pour le fric, au détriment du peuple et de la planète. .... et ils n ont toujours pas compris que ça ne les rendra pas immortels pour autant !

  • Julien M.
    11/12/2018 17:59

    😢

  • Polin P.
    11/12/2018 16:23

    La consultation pr le renouvellement de Montagne d'Or n'est pas terminé, vous pouvez faire part de votre opposition en les contactant. https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/concessions-montagne-dor?fbclid=IwAR11o7O_CEFOkllbKzP3eBbtsNyMOYnxvg1fE0Ru2U55thQabQhR38SY-kA

  • Fabus F.
    11/12/2018 15:46

    Total coupable, consommateurs complices. Tant que le peuple ne changera pas son mode de vie, de consommation, ça sera de pire en pire.

  • Sy C.
    11/12/2018 14:30

    On est de tout cœur avec vous... politique à la Macron qui revendique l'écologie à deux balles.... tout simplement scandaleux....

  • Da L.
    11/12/2018 14:20

    Ne nous laissons plus faire!!!

  • Gael E.
    11/12/2018 13:51

    Encore du propre du sale sales capitalisme.

  • Gilles C.
    11/12/2018 13:48

    Des centaines ? Vous rigolez j'espère. J'y étais, il n'y avait même pas 40 personnes.

  • Elow S.
    11/12/2018 12:31

    Honteux ! A cela, on ajoutera l'implantation d'une méga carrière de roches massives à La Réunion, en bord de mer juste en face de la réserve marine et tout ça au profit d'une filiale d'une multinationale ... 3 chaines humaines pacifiques de 5000 personnes, 3 enquêtes publiques avec des milliers d'avis défavorables, un référendum local avec 82 % de NON et récemment le passage en force de l'exécutif local pour imposer cette carrière à une population épuisée qui n'a pas arrêté de donner son avis. Quelle considération pour nos Outre-Mer. Fantasmer et parler de référendum et d'expression citoyenne en ce moment c'est tendance. Mais commencer par respecter la voix du peuple qui s'est exprimé par des dispositifs de consultation publiques qui existent, c'est mieux !

  • Marine G.
    11/12/2018 12:27

    pour Papa...

  • Jérémy G.