retour

Marine a lancé une pétition pour la rémunération des stagiaires

"On n'a pas tous les mêmes chances dans la vie" Marine a lancé une pétition pour une rémunération décente des stagiaires et veut interpeller la ministre du Travail. Elle explique. #StagiairesPrécaires

29/06/2017 00:00
  • 215.7k
  • 358

219 commentaires

  • Yaniv F.
    25/07/2017 09:25

    https://www.youtube.com/watch?v=0KZzUzxLJVg#action=share

  • Yaniv F.
    25/07/2017 09:24

    Je pose ça là, ceux qui râlent mais ne se sont pas aidés aux élections : https://avenirencommun.fr/carte-programme/allocation-dautonomie/

  • Pierro B.
    22/07/2017 12:03

    bats-toi

  • Juliette C.
    21/07/2017 19:04

    Retour à l'esclavage! !!

  • Juliette C.
    21/07/2017 18:59

    Stagiaires grosse arnaque! !!!

  • Gentiane A.
    13/07/2017 12:55

    Le monde publie un article sur la pétition de Marine Dufour : http://www.lemonde.fr/campus/article/2017/07/12/stagiaires-une-petition-demande-de-meilleures-indemnites-pour-plus-d-egalite_5159712_4401467.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1499886298

  • Hélène H.
    07/07/2017 20:33

    rise up

  • Dylane G.
    05/07/2017 19:07

    mdr on leurs explique ?

  • Léna M.
    04/07/2017 07:59

    toi ta remuneration est liée à la taille de ta boite ? ;)

  • Alexandre B.
    03/07/2017 20:08

    Mdrr tema les stagiaires en souffrances qu'on est par rapport à ton CDD😂😂😂 En vrai en plus c'est con puisque du coup seuls les étudiants aisés seraient engagés.

  • Onche K.
    03/07/2017 19:56

    Le stage ça a surtout pour intérêt de fournir une expérience professionnelle. Exiger une rémunération minimum ça va faire comme le smic, avoir un effet incitatif négatif.

  • Mona G.
    03/07/2017 17:40

    Pendant ce temps-là en Belgique les stages même de deux ans ne sont pas rémunérés 😂�ud

  • Marine G.
    03/07/2017 16:06

    Notre article dans pour ceux que cela intéresse : “Nous avons fini nos études et cherchons un emploi, donc pour nous, c’est trop tard, mais nous aimerions vraiment améliorer la situation pour ceux qui seront en stage après nous” https://start.lesechos.fr/rejoindre-une-entreprise/actu-recrutement/une-petition-pour-des-stages-mieux-payes-et-plus-d-egalite-8782.php

  • Guillaume B.
    03/07/2017 15:33

    Il faut être plus flexible! Ne vous inquiétez pas, Macron s'en charge...

  • Guillaume J.
    03/07/2017 12:36

    L'instauration de la gratification obligatoire est, selon moi, une catastrophe. Le stage était auparavant une véritable période de formation/d'observation en entreprise qu'on ne pouvait pas confondre avec un "vrai" emploi. La gratification obligatoire a transformé ces "périodes de formation" en "emploi sous-payé". De fil en aiguille, aujourd'hui, les stages représentent une réelle concurrence sur de vrais postes. Comble de ce phénomène, les jeunes diplômés sont directement concurrencés par la promotion suivante qui occupe les postes en stage... On a tout nivelé vers le bas. Le SMIC en agence est aujourd'hui remplacé par la gratification de stage. Pour moi, un stage ne devrait JAMAIS être confondu avec un emploi et ne JAMAIS représenter un moyen de subsistance. Le combat de cette demoiselle est joli sur le papier, mais en réalité, elle ne fait que renforcer la tendance que je décris. Plus le stage sera "bien payé", plus il sera assimilé à un emploi. Et au final, plus le stage nivellera vers le bas le marché de l'emploi. Pour subvenir à leur besoin et se loger, les étudiants devraient pouvoir compter sur les bourses et les APL. Ils ne devraient JAMAIS être dépendant d'un employeur... Du même coup, ils pourraient librement CHOISIR leur stage et, quand ils le souhaitent, pouvoir dire MERDE à une entreprise qui les déçoit. Pour moi, avec une idée qui semblait sympathique, on s'est planté sur toute la ligne...

  • Bastien W.
    03/07/2017 09:33

    voilà une cause qui te concerne

  • Adriana B.
    02/07/2017 21:16

    :)

  • Tiffany H.
    02/07/2017 17:11

    Mdrrr 3€ de l'heure 😂😂😂😂

  • Sonia D.
    02/07/2017 16:46

    la gratification était obligatoire pour les stages de plus de mois..mais du coup c'était la galère pour en trouver!(j'ai fais une formation d'éducatrice de jeunes enfants)bien sur que c'est une aide réel pour certains mais si y a pas plus de moyenpour les structures ça peut vraiment compliqué la vie..

  • Mathilda V.
    02/07/2017 14:53

    ptn merci !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.