retour

Mexique : plus de 800 os de mammouths découverts

Au Mexique, les ossements de 14 mammouths ont été retrouvés dans une fosse. Selon les chercheurs, il s'agirait d'un piège creusé par des humains il y a environ 15,000 ans.

Au Mexique, les archéologues découvrent 14 fossiles de mammouths…

Au Sud du Mexique, à Tultepec, 14 fossiles de mammouths ont été retrouvés. Des archéologues de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire affirment que ces fossils proviennent de deux pièges à mammouths, datant d’il y a 15 000 ans.

C’est sur un terrain destiné à devenir une décharge, que les archéologues ont identifié 824 os. En juillet 2019, un autre mammouth avait également été découvert dans l’État de Jalisco. Il s’agit d’un signe de la richesse anthropologique du Mexique. Selon l’archéologue Eduardo Ladrón de Guevara, l’homme n’est pas entré en contact avec ces animaux pendant toute l’ère du Pléistocène.

C’est seulement à la toute fin de leur existence, que les mammouths ont connu la présence des hommes sur le continent américain. Néanmoins, pour l’archéologue Eduardo Ladrón de Guevar, ces animaux n’en demeurent pas moins importants. En effet, grâce aux mammouths, les hommes ont pu mieux comprendre comment est né le monde d’aujourd’hui et à quel moment nous, les hommes, avons commencé à jouer un rôle dans cet environnement.

19/11/2019 07:40
  • 327.7k
  • 221

111 commentaires

  • Baridon A.
    23/04/2020 11:04

    Deja les humains étaient casse couilles a l époque envers les animaux et ben ....... rien n a changé en fait.

  • Mary C.
    02/02/2020 10:03

    Lire Sapiens

  • Serge O.
    02/02/2020 08:46

    Et nous dans 1000 Milan on retrouvera nos décharge qu'elle belle eritage 😭😭😭😭😭

  • David D.
    27/01/2020 11:26

    un piège creusé par les humains ? et ils sont pas allez les chercher pour les bouffer après tous ces efforts ?

  • Hadrien S.
    27/01/2020 09:01

    miras :o

  • Sandro F.
    23/01/2020 21:04

    76923076,

  • Sandro F.
    23/01/2020 20:59

    Le monde changera encore. 6000000000 d années.. Il lui reste 6000000000 d années.. Alors soyez réaliste.

  • Richard L.
    17/01/2020 16:05

    notre mammouth lyonnais !🤣🤣🤣

  • Sarah S.
    16/01/2020 20:57

    Pour une fois que le mamouth n'écrase pas les prix ! Nannnn....j'igole...Rip mamouths !

  • Nina C.
    13/01/2020 23:31

    Je v y emmener mon chien ,lui qui aime les os !!!

  • Yann I.
    13/01/2020 13:02

    Il faut que je rejoue à Jurassic !

  • Nicole A.
    13/01/2020 08:54

    L humain à toujours détruite et il n arrêteront jamais

  • Socotel S.
    12/01/2020 16:31

    Il s'est vraiment baladé partout, notre "pote" le Mammouth... Même au Mexique 😊 !

  • Bernard V.
    12/01/2020 12:27

    Où vont-ils chercher ces 15 000 ans ??? Mais pour ce qui est de la présence des mammouths et des hommes : la PREUVE est là !

  • Jérôme T.
    12/01/2020 11:49

    Ce qui est sûr quand je lis les commentaires, c est que l espèce humaine est devenue de plus en plus idiote...

  • Margault G.
    12/01/2020 11:38

    Loïc Belan

  • Laëtitia M.
    11/01/2020 22:02

    Faut laisser les ossements ou ils était

  • Sebastien A.
    11/01/2020 13:39

    J'aimerais bien voir cette fausse en question...il a été prouver que des ossements de mammouth ont été regroupé dans une fausse du a un tsunamis ou une grande inondation...mais comme a l'habitude lhomme ne ce prenant pas pour de la merde tout lui est du

  • Malika D.
    11/01/2020 12:03

    A cette époque il ne n'y avait pas de nourriture les gens tuaient les animaux pour manger pas comme de nos jours les gens et tuent les animaux pour leur propre profit pour utiliser leur peau

  • Sylvie S.
    11/01/2020 11:11

    Au mexique il n’y a pas que la richesse anthropologique il y a tout le reste qui est magnifique ❤️

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.