retour

Mexique : plus de 800 os de mammouths découverts

Au Mexique, les ossements de 14 mammouths ont été retrouvés dans une fosse. Selon les chercheurs, il s'agirait d'un piège creusé par des humains il y a environ 15,000 ans.

Au Mexique, les archéologues découvrent 14 fossiles de mammouths…

Au Sud du Mexique, à Tultepec, 14 fossiles de mammouths ont été retrouvés. Des archéologues de l’Institut national d’anthropologie et d’histoire affirment que ces fossils proviennent de deux pièges à mammouths, datant d’il y a 15 000 ans.

C’est sur un terrain destiné à devenir une décharge, que les archéologues ont identifié 824 os. En juillet 2019, un autre mammouth avait également été découvert dans l’État de Jalisco. Il s’agit d’un signe de la richesse anthropologique du Mexique. Selon l’archéologue Eduardo Ladrón de Guevara, l’homme n’est pas entré en contact avec ces animaux pendant toute l’ère du Pléistocène.

C’est seulement à la toute fin de leur existence, que les mammouths ont connu la présence des hommes sur le continent américain. Néanmoins, pour l’archéologue Eduardo Ladrón de Guevar, ces animaux n’en demeurent pas moins importants. En effet, grâce aux mammouths, les hommes ont pu mieux comprendre comment est né le monde d’aujourd’hui et à quel moment nous, les hommes, avons commencé à jouer un rôle dans cet environnement.

19/11/2019 07:40
  • 307.1k
  • 142

56 commentaires

  • Vilaine M.
    14/12/2019 12:26

    moutmout

  • Germain G.
    10/12/2019 06:17

    Magnifique 😍

  • Pivoine T.
    08/12/2019 10:22

    donner leur ADN a des chercheurs ils vont nous en faire un tout neuf ...

  • Wãrdä Â.
    06/12/2019 15:14

    Cool

  • Fabian D.
    06/12/2019 05:31

    Superbe découverte on va pouvoir recréer le mammouth par clonage bientôt

  • Josiane D.
    03/12/2019 06:33

    Mammouth :3

  • Triton T.
    02/12/2019 19:48

    On peut dire qu'on a bien évolué dans ce domaine,plus rien ne nous resiste .

  • Joselito A.
    02/12/2019 00:36

    Mode Rahan activité....lamentable

  • Serval C.
    01/12/2019 15:57

    On a pas fini de découvrir ce que l’on faisait au début qu’on a déjà le goût de la fin dans la bouche.

  • Elisabeth P.
    29/11/2019 07:04

    Je me pose encore la question de ces pièges...creusés à main d homme...avec peu d'outils et en regardant la taille d'un pachyderme.... Ne serait-ce pas plutôt un cimetière, ou suite à un événement particulier une disparition de plusieurs membres d'un troupeau.

  • Dam R.
    27/11/2019 19:17

    Un piège. Avec les os. Est-ce que les hommes de l'epoque faisait un piège juste pour laisser crever le mammouth dedans? Non. C'est une fosse de déchets après dépeçage je dirais plutôt.

  • Basile A.
    26/11/2019 20:04

    en ces temps il fallais vivre avec maintenant on sais qu' il ne faut plus tuer la nature mais on le fait quand même j ai honte d être un humain! !!😈😈

  • Marie C.
    26/11/2019 18:00

    Marco va partir au Mexique. LOL

  • Bianka D.
    26/11/2019 04:45

    bring some back for me

  • Michel C.
    25/11/2019 07:32

    Seulement 15 , 000 ans , c'est pas

  • Lucas S.
    25/11/2019 06:50

    Uuu intéressant !

  • Mathieu I.
    24/11/2019 18:44

    Les os ne peuvent pas dans la terre atteidre 1000ans.

  • Martine L.
    24/11/2019 18:23

    interressant!

  • Michel B.
    24/11/2019 17:43

    Arrêtez de dire n’importe quoi : les mammouths mangeaient de l’herbe et les hommes mangeaient les mammouths. Donc, indirectement les hommes mangeaient de l’herbe. Donc, toujours indirectement ils étaient végétariens...et finalement entièrement vegans 😂😂😂😂😂

  • Josiane L.
    24/11/2019 17:24

    En Europe la rencontre à eu lieu bien avant , pourquoi ?😞