retour

Mozambique : 1 mois après le cyclone Idai

Pendant ce temps-là, au Mozambique... Un mois après le passage du cyclone Idai, le pays tente de se reconstruire. Près de 1 million d'enfants ont un besoin urgent d'assistance humanitaire.

18/04/2019 06:40
  • 264.3k
  • 325

271 commentaires

  • Letty L.
    30/04/2019 20:35

    si les missions humanitaire coûtaient moins cher..

  • Erica V.
    28/04/2019 10:37

    encore un autre exemple suite au débat de hier

  • Josiane D.
    23/04/2019 11:32

    Prenez le milliard pour Paris

  • Antony B.
    22/04/2019 18:58

    Mozaaambique here (j'étais obligé x') )

  • Eliane D.
    22/04/2019 15:40

    Pour ça ou sont les grandes puissants , les riches entreprises? Valent ils moins qu un monument historique? Apparemment oui..😢

  • Edwige M.
    21/04/2019 19:27

    On pourrait demander à tous ces gens qui donnent pour Notre Dame....mais a priori la Pierre à plus de valeur que l’être humain... triste...

  • Thierry D.
    21/04/2019 15:06

    Que voulez vous il n’y a pas de cathédrale en feu ou de gilets jaunes donc ça n intéresse personne😱

  • Aurelia L.
    21/04/2019 06:39

    tu pourrais donner pour ça en fait 🤗

  • Marckus S.
    20/04/2019 21:22

    Mon cœur brûle, Mon cœur brûle d'avoir réalisé que des femmes et des hommes de cette société pouvaient débloquer, en un jour et sans mal aucun, un milliard d'euros pour faire renaître de ses cendres un édifice ravagé par les flammes. Un édifice, rempli d'Histoire, fait de pierre et bois. Mon cœur brûle d'avoir réalisé que ces femmes et ces hommes de notre société auraient pu débloquer, en un jour sans mal aucun, un milliard d'euros pour préserver la vie de toutes ces âmes ravagées par les flammes de la pauvreté, depuis tant de décennies. Des âmes, remplies de courage, faites de chair et de sang. Mon cœur brûle car des larmes ont coulé pour du matériel, là où elles ne coulent jamais pour de l'Humain. Mon cœur brûle depuis que les flammes ardentes carbonisant ce majestueux édifice ont fini de consumer notre humanisme. Signé : Un humain désespéré.

  • Cedaurore S.
    20/04/2019 21:13

    https://www.google.com/amp/s/m.20minutes.fr/amp/a/2328999

  • Chantal L.
    20/04/2019 20:30

    Il en pense quoi le chef spirituel des catholiques ?

  • Barbara G.
    20/04/2019 19:54

    Les philanthropes préfère donner à Notre-Dame de Paris

  • Laurent T.
    20/04/2019 18:24

    Ce n'est pas "Notre dame" donc pas de dons de ces grandes familles

  • Paola J.
    20/04/2019 14:18

    Mark Zuckerberg vous offre cette possibilité de créer des “go fund me “ sur Facebook. Allez-y ,voyons votre degré d’humanité,cotisez pour aider en Mozambique ou ailleurs .Arrêtez de critiquer les autres pour leur dons volontaires au profit de cette reconstruction,bande d’hypocrites!

  • Charly B.
    20/04/2019 14:09

    Mozambique Here !!!

  • Samir C.
    20/04/2019 12:22

    Y’a la frangine à Janou qui parle

  • Albéric C.
    20/04/2019 09:28

    Avant de lâcher vos commentaires moralisateurs et de dire que la France en a rien a foutre et préfère rebâtir sont patrimoine historique, je vous invite à lire cette article dont je suis sûr que les 3/4 de vous n’en n’ont pas entendu parler ! https://www.colsbleus.fr/articles/11333 en espérant que certains seront un peu moins bête et s’informeront avant de parler ..

  • Vincent B.
    20/04/2019 09:11

    Ont peux pas faut reconstruire Notre Dame.

  • Monique F.
    19/04/2019 20:20

    Tout à fait d'accord avec toi Sandrine 😘

  • Isabelle G.