retour

Nagui : sa prise de conscience environnementale

On le connaît pour ses émissions, moins pour son engagement écolo. Pour Brut nature, Nagui raconte sa prise de conscience environnementale. 🌎Nagui présentera en direct #LemissionPourLaTerre, le 15 octobre sur France 2, en partenariat avec la Fondation pour la Nature et l'Homme et Brut nature FR.

Nagui engagé écologiquement, défend la cause planétaire

Né au bord de la Méditerranée, Nagui a rapidement pris conscience de l’importance de la nature. Aujourd’hui, il exprime son engagement pour le climat et tente de réveiller la conscience écologique de son entourage : “Si l’on aime un endroit, on ramasse les déchets que l’on a causés.”

Pour Nagui, la prise de conscience écologique a commencé lorsqu’il a vu des images sur la souffrance animale et ce qui en découlait : “Quand vous voyez une vache suspendue par la patte arrière, en train de se débattre (…) et qu’on l’égorge pour que le sang coule : il y a un moment où on n’a plus envie d’être complice de ça.” Un déclic pour Nagui, qui a désormais stoppé toute sa consommation de viande. Pour lui, cette décision reste “intimement liée avec le respect pour la planète”.

L’importance de la responsabilité civile selon Nagui

Selon Nagui, il est important de prendre conscience de son impact sur la planète ainsi que de sa responsabilité citoyenne : “À défaut d’agir à un niveau mondial (…) on a une responsabilité en tant que citoyen.” Essayant de faire au mieux au quotidien, Nagui rêve de panneaux solaires à Paris. “Je sais que ma situation de bobo, parigot, nanti est extrêmement confortable (…) mais on cherche pas à donner la leçon, mais si à notre niveau on peut faire quelque chose, c’est déjà ça”, confie-t-il. Le 15 octobre Nagui sera sur l’Émission pour la Terre diffusée sur France 2.

06/10/2019 08:19
  • 854.8k
  • 1.2k

455 commentaires

  • Éliane G.
    13/05/2020 07:23

    Naguy vous prenez un jet privé pour aller voir un match de foot, l'écologie n'a pas le même sens pour tout le monde.

  • Martine M.
    07/12/2019 13:48

    J’ai un souci 💥 Il parle de souffrances animales et il présente le téléton INCOMPATIBLE 😡😡😡

  • Antoine C.
    01/12/2019 09:45

    Attention quand même à ne pas pisser du glyphosate !!! car le steack veggie au soja que vous mangez est forcément importé d Amérique ( bilan carbone pourri 👎) Allez donc au bout de votre démarche

  • Victor M.
    07/11/2019 13:21

    il à pas compris grand chose au final, typiquement de l'écologie de bobo c'est dommage 😥 Et puis bon... citer Netflix et l214... sacré niveau d'information

  • Jacky D.
    03/11/2019 21:40

    merci à vous ci chaque personne de votre notoriété avait les mêmes comportements,tout serait parfait!

  • Monique J.
    01/11/2019 18:30

    Super Nagui Je vous aime tant !!!! Bravo pour tout ce que vous faites

  • Pascale B.
    01/11/2019 06:58

    bien parlé Nagui. dommage qu'il y est encore des inconscients. moi à la campagne je vois encore des déchets issus de personnes qui ont jeté par la fenêtre de leur voiture l'emballage de leur repas ou et leur canette métallique vide leur bouteille en plastique. ça m'insupporte mais les vacanciers sont souvent ces mêmes personnes qui se disent rien n'a en faire c'est loin de chez moi. Moi je voudrais que ce soit comme en suisse que les personnes paient un amande même pour un papier de bonbon.....

  • Olivier M.
    30/10/2019 22:45

    Trop de gens sur terre... Trop peu de producteurs locales... Trop d envies d avoir ce qui n est pas de saison... Donc trop de productions massives.. Pour nourrir la populace urbain e... Celle qui croit que le lapin et les carottes poussent et .s achètent directement u au superche !

  • Jean-philippe C.
    28/10/2019 17:42

    Rien à foutre de ta vie, va bouffer ton herbe et arrête d emmerder le monde😡😡😡😡

  • Bruno G.
    27/10/2019 18:51

    Je suis sûr qu'il a une grosse voiture bouffon

  • Jean-philippe C.
    24/10/2019 16:52

    Mr Nagui vous êtes un énorme gros blaireau qui ne s appui que sur des docs passer à la télévision, qui n a jamais mis le petit orteille dans une ferme et viens donner des leçons, mais venez rencontrer les agriculteurs avant, mais la télévision est une des premières pollution...

  • Nikita L.
    20/10/2019 13:36

    Il est modeste mais il dit et fait les choses vraiment

  • Elle S.
    18/10/2019 05:30

    pour ta prochaine émission !!

  • Rene G.
    17/10/2019 15:54

    monsieur je sais tout

  • Emmanuelle B.
    17/10/2019 14:50

    Ouiiiii!!! Merci Nagui ! Ceux qui vous attaquent sont des gens pas droits dans leurs bottes qui ont des choses a se repprocher !

  • Thierry O.
    16/10/2019 06:51

    C est bien nagui mais tu roules en porche et grosse cylindrée alors les hybrides excitent déjà et moins chères que les porches

  • Cédric P.
    16/10/2019 06:12

    Et c'était bien de la merde. Elle est pas sauvée la planète avec ce genre d'émissions gnangnan. On a oublié de dire qu'il fallait faire pipi sous la douche et trier ses déchets

  • Guillaume Rocq
    15/10/2019 21:16

    Bravo Nagui 👏

  • Cristina H.
    15/10/2019 11:31

    Merci Monsieur. Votre parole sincère et authentique porte.

  • Siouh M.
    15/10/2019 10:21

    Tous ces commentaires pour lui dire bravo et le brosser dans le sens du poil... Populaire comme il est, il peut faire davantage !!!!! Et puis il ne devrait pas y avoir de bravo pour ceux qui se bougent, plutôt des "quesque tu fous" à ceux qui se bougent pas...

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.