retour

Nagui : sa prise de conscience environnementale

On le connaît pour ses émissions, moins pour son engagement écolo. Pour Brut nature, Nagui raconte sa prise de conscience environnementale. 🌎Nagui présentera en direct #LemissionPourLaTerre, le 15 octobre sur France 2, en partenariat avec la Fondation pour la Nature et l'Homme et Brut nature FR.

Nagui engagé écologiquement, défend la cause planétaire

Né au bord de la Méditerranée, Nagui a rapidement pris conscience de l’importance de la nature. Aujourd’hui, il exprime son engagement pour le climat et tente de réveiller la conscience écologique de son entourage : “Si l’on aime un endroit, on ramasse les déchets que l’on a causés.”

Pour Nagui, la prise de conscience écologique a commencé lorsqu’il a vu des images sur la souffrance animale et ce qui en découlait : “Quand vous voyez une vache suspendue par la patte arrière, en train de se débattre (…) et qu’on l’égorge pour que le sang coule : il y a un moment où on n’a plus envie d’être complice de ça.” Un déclic pour Nagui, qui a désormais stoppé toute sa consommation de viande. Pour lui, cette décision reste “intimement liée avec le respect pour la planète”.

L’importance de la responsabilité civile selon Nagui

Selon Nagui, il est important de prendre conscience de son impact sur la planète ainsi que de sa responsabilité citoyenne : “À défaut d’agir à un niveau mondial (…) on a une responsabilité en tant que citoyen.” Essayant de faire au mieux au quotidien, Nagui rêve de panneaux solaires à Paris. “Je sais que ma situation de bobo, parigot, nanti est extrêmement confortable (…) mais on cherche pas à donner la leçon, mais si à notre niveau on peut faire quelque chose, c’est déjà ça”, confie-t-il. Le 15 octobre Nagui sera sur l’Émission pour la Terre diffusée sur France 2.

06/10/2019 08:19
  • 421.5k
  • 663

351 commentaires

  • Christiane L.
    04/11/2019 15:27

    Toute mon admiration pour Nagui, je partage pleinement sa façon de voir les choses. Bel exemple ! Ça change des bobos pro-corrida ! Ça fait du bien !!

  • Joel B.
    02/11/2019 14:18

    L'idéal serait malgré tout de moins prendre l'avion et faire des trajets un peu plus écolo. Faites ce que je dis et pas ce que je fais .

  • Nelly G.
    30/10/2019 14:31

    Vos promenades avec vos potes en bateau.vos virés à moto c'est écolo ?

  • Mary D.
    29/10/2019 12:24

    Bien un peu...mais là...3 émissions par jour...et les soirées avec les autres vedettes...trop c'est trop...🙄

  • CéCîle C.
    27/10/2019 14:33

    Bravo bravo bravo pour ces mots Nagui 👍🙏

  • Christophe F.
    25/10/2019 08:18

    Si l'animateur de karaoké pouvait quitté l'antenne de France Inter !

  • Jacky S.
    19/10/2019 15:13

    Aimé ou pas...il a raison !Tout est une histoire d 'éducation !Un enfant dont les parents lui ont appris de ramasser derrière lui ..est un écologiste sans le savoir 🤣L ABC surtout de l 'éducation!😉

  • Victoria L.
    17/10/2019 00:32

    pourriez-vous m’expliquer pourquoi une personne aussi engagée et sincère que continue à soutenir le telethon ? https://mobil.mopo.de/hamburg/labor-bei-hamburg-video--erschuetternde-aufnahmen-zeigen--wie-tiere-gequaelt-werden-33304486

  • Guillaume Rocq