retour

Namibie : l'histoire du premier génocide du 20e siècle

L'Allemagne vient de reconnaître avoir commis un génocide en Namibie pendant la colonisation. Voici l'histoire de ce génocide, le premier du 20e siècle.

28/05/2021 20:38
  • 496.7K
  • 806

671 commentaires

  • Tsiry F.
    04/06/2021 03:40

    au moins l'Allemagne l'a reconnu, mais, et les autres ?

  • Fathia H.
    03/06/2021 17:18

    Partout ou le blanc est allé! Il n a semé que terreur, massacre,Et cruauté!Je suis encore une foi horrifié!!

  • Mari A.
    01/06/2021 21:38

    El mundo occidental, jamás podrá estar en paz con nuestros países y por eso,siguen explotando nuestras riquezas ,mientras que nos dividen,nunca les interesa la union,porque eso les dejaría sin poder,los culpables,son los mandatarios de nuestros países,que no dejan una vez por todas,ser los títeres y mientras eso no ocurra, jamás,podremos ser liberados

  • David O.
    01/06/2021 20:39

    Quand tu connais l histoire de l esclavage en France et que c était tout juste au 19eme siècle!Il y a pas que l Allemagne

  • Dalida G.
    01/06/2021 20:01

    Les enfants payent les erreurs de leurs parents , c'est un cycle sans fin!

  • Denis D.
    01/06/2021 16:40

    Pourquoi tant de haine...

  • Anne-marie G.
    01/06/2021 14:25

    les hommes et leurs cruautés

  • Vero V.
    01/06/2021 14:02

    Accepter son passé c'est enrichir son avenir

  • Lino C.
    01/06/2021 13:38

    Si!!!! Vorrei vedere quanti di questi soldi arriveranno, se arriveranno, ai discendenti di questa gente!!!!! Colonialisti un po' schifosi e solidarietà pelosa, va!!!!!!

  • Catherine W.
    01/06/2021 13:02

    ils se sont bien inspirés ces allemands EN 39 et aussi sont venus voir en turquie comment faisait les turcs les turcs eux faisait en afrique ne pas OUBLIER

  • Akli D.
    01/06/2021 12:54

    Parlez un peu de Reggane Algérie 1960 , de ce que la France nous a fait .

  • Murielle B.
    01/06/2021 12:23

    Quel horreur.!

  • Marie D.
    01/06/2021 11:57

    J'ai des l'arme qui coule quand je regarde ces images

  • Mbacke S.
    01/06/2021 11:18

    Et pourtant c'est le blanc est vient en donneur de leçons aujourd'hui

  • Kaj R.
    01/06/2021 06:56

    L Homme se croit tellement supérieur à ses semblables qu'il en est écœurant, et ce, depuis des décennies. Quand la fin du monde viendra nous raser d'un claquement de doigt, ce sera une juste rétribution des choses. L Homme n est pas digne de ce monde🤦🏽‍♀️

  • مغاربة ا.
    01/06/2021 04:20

    En France même intellectuels, même politiciens qui sont pour faire des excuses pour la population x sont contre de faire des excuses pour y, z et... 😂 😂 😂

  • Grace P.
    01/06/2021 00:21

    Et quand vous ressortez sa maintenant c’est pourquoi ?

  • Rod R.
    31/05/2021 19:08

    Encore les européens

  • Marx K.
    31/05/2021 18:21

    On vient de très loin, mais où allons-nous ?? Que faisons-nous de notre pays, de nos populations qui se meurt plus encore à petit feu !!

  • Merki Y.
    31/05/2021 17:59

    14/18 et 39/45 rien ne change 2021 idem