retour

Nathan Paulin a vaincu sa peur du vide grâce à la highline

Pour affronter leur peur du vide, certains font des thérapies. Nathan Paulin, lui, marche sur une sangle accrochée à 300 mètres de haut.

Avant de devenir highlineur professionnel, Nathan Paulin avait peur du vide

Lorsqu’il était petit, Nathan Paulin avait peur du vide. Désormais, il marche sur une sangle accrochée entre deux falaises, à plus de 300 mètres de haut et c’est devenu son métier. Il est l'un des seuls français à vivre de cette pratique : la highline.

Nathan Paulin se souvient avoir eu des mauvaises expériences avec le vide lorsqu’il était plus jeune, “j’étais tétanisé par le vide”, raconte-t-il. Cependant, c’est en combattant sa peur qu’il s’est épanoui. Un parcours difficile et rempli de peurs que Nathan Paulin a réussi à surmonter. Pour le sportif, le dépassement de soi est ainsi devenu une philosophie de vie : “J’ai pu apprivoiser le vide, il y a d’autres choses que je peux apprivoiser”.

“La technique pour aller de l’avant et pas chuter c’est de se remplir de choses très positives”

C’est un sport extrême, mais seulement visuellement. Les gens qui pratiquent la highline, suscitent souvent des réactions excessives : “Ah, c’est des fous qui marchent en équilibre dans le vide, sur une sangle”. Nathan Paulin, quant à lui, explique qu’il ne s’agit pas d’une activité dangereuse : “J’ai des sensations fortes, par contre il ne peut rien m’arriver”. Sortir de sa zone de confort, voilà ce que l’highlineur confie avoir appris grâce à cette pratique.

17/11/2019 07:34mise à jour : 03/02/2020 17:01
  • 371.7k
  • 625

94 commentaires

  • Jean-François D.
    30/01/2020 13:27

    Et pourtant 😂😂😂 Ok je sors 😊

  • Inuu I.
    30/01/2020 13:20

    Wow

  • Florian S.
    30/01/2020 12:39

    Merci

  • Totof P.
    29/01/2020 01:12

    Monsieur Paulin, vous avez un nom de fromage mais avant tout, tout mon respect, bravo ! Très fort ! 💪 💪 😱 😱

  • Dan D.
    28/01/2020 14:51

    Pas question 🙄🙄

  • Christophe V.
    28/01/2020 12:15

    Et faire chier les oiseaux nicheurs en falaise et détruire les végétaux rares qui poussent uniquement sur ces milieux. Arrêtez de vous croire proches de la nature en pratiquant des hobbies qui la perturbe. Merci.

  • Patrick L.
    28/01/2020 05:30

    rien que le voir, ça me donne mal au cœur......

  • Zineb F.
    27/01/2020 20:42

    J'ai pas pu terminé la vidéo !

  • Ginette G.
    27/01/2020 19:16

    Maso, ce mec !!!!!

  • Anne-sophie F.
    27/01/2020 15:41

    sur une simple slackline à seulement qq centimètres de hauteur je trouve ça dur et pas donné à tout le monde , ça demande bcp d'attention et d'équilibre !!

  • Jean L.
    27/01/2020 14:44

    Ha j'aimerai faire

  • Houria A.
    27/01/2020 13:22

    Bravo...monsieur pour votre courage 👍vous aviez prouvé que rien n'est impossible. 👌👏

  • Philippe D.
    27/01/2020 13:17

    Impressionnant. Le seul fait de remonter et reprendre le fil... Chapeau!!!

  • Bri L.
    27/01/2020 12:30

    Impressionnant et superbe

  • Marie B.
    27/01/2020 11:30

    La vidéo me donne le vertige, j'en suis malade 😱😥😥 Respect Monsieur 🙏🙏🙏

  • Marcellino M.
    27/01/2020 11:29

    Non! merci.

  • Jennifer G.
    27/01/2020 11:04

    Rien que de regarder ça j en ai le vertige ...😱😱😱

  • Martine A.
    27/01/2020 10:25

    il est bien dans sa tête, c'est ce qui compte!👍

  • Gaby D.
    27/01/2020 10:23

    Les vuardes. Une belle falaise avec des voies dures...

  • Joanna R.
    27/01/2020 09:17

    Vraiment impressionnant!! 👏👏👏

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.