retour

Nicolas a créé la Société Protectrice des Végétaux

Pour sauver les plantes et les fleurs du gaspillage et de l'abandon, Nicolas a eu une idée : il a créé la Société Protectrice des Végétaux.

La “Société Protectrice des Végétaux” sauve les plantes de la benne

Pour sauver les plantes et les fleurs du gaspillage et de l'abandon, Nicolas a eu une idée : il a créé la Société Protectrice des Végétaux. Brut est allé le rencontrer dans sa pépinière, à Lyon.

“Ce que je fais a pour volonté de témoigner du gaspillage d’aujourd’hui et qu’on surproduit”

Cet ancien paysagiste a choisi d’allier son mode de vie citadin à sa passion des plantes. Dans cet espace qu’il a nommé : “Société Protectrice des Végétaux”, Nicolas donne une seconde vie à des plantes ou fleurs destinées à être jetées. Il explique à ce propos : “Ce que je fais a pour volonté de témoigner du gaspillage d’aujourd’hui et qu’on surproduit.” Ces dernières sont proposées à prix réduits aux grossistes, fleuristes et particuliers.

“C’est une responsabilité d’avoir des enfants ou des animaux de compagnie quand on part en vacances. Les végétaux, c’est pareil.”

Nicolas s’occupe également des plantes des particuliers qui partent en vacances ou qui ne savent pas comment les soigner. Nicolas rappelle qu’avant d’être décoratifs, les végétaux sont avant tout des êtres vivants qui nécessite un soin régulier. “C’est une responsabilité d’avoir des enfants ou des animaux de compagnie quand on part en vacances. Les végétaux, c’est pareil”, confie-t-il.

Nicolas confie enfin : “Je voulais ramener des plantes en ville, j’y arrive et je suis super heureux.

10/03/2021 19:45
  • 2.6M
  • 4.3K

403 commentaires

  • Françoise H.
    29/04/2021 11:23

    bravo. quelle belle idée de la moindre parcelle de vie. Surtout: continuez

  • Rafaela L.
    24/04/2021 15:10

    Super.. mais je n'ai pas bien compri..il en a fait un travail ? Il vend les plantes où il les offre ? Dans les 2 cas, bonne idée..mais il doit connaître les fleuristes ;) pas tous donnent facilement ;)

  • Lisya P.
    20/04/2021 22:56

    Bravo a lui

  • Christrine B.
    08/04/2021 14:36

    j'admire ce genre de concept , bravo à Nicolas

  • Mc A.
    07/04/2021 09:33

    👏👏Merci a vous de sauver tout ce petit monde végétal 👍👍👍👍👏👏

  • Rosemarie P.
    03/04/2021 07:57

    Bravo et Merci infiniment pour cette belle Initiative !!

  • Ma J.
    30/03/2021 14:53

    Bonjour vous êtes où sur Lyon ? Merci

  • Guy P.
    28/03/2021 11:38

    Tu est beau super et les fleurs 🌹

  • Ludo T.
    27/03/2021 00:18

    Faudrait pas que Macron perde ses feuilles,,,

  • Josiane V.
    26/03/2021 13:39

    Belle idée, beau projet, bravo !

  • Getty M.
    26/03/2021 11:40

    Bravo! Vous êtes où?

  • Cedric L.
    26/03/2021 05:18

    Un être vivant... 🤦‍♂️ les mots ont un sens bordel de nouilles

  • Sarah M.
    25/03/2021 21:33

    Super concept Vous devriez le généraliser à toute la France (franchisés ? ) Bravo en tous les cas 👍👍👍

  • Evelyne P.
    25/03/2021 14:07

    "Chaque fleur est une Ame à la Nature éclose." Gérard de NERVAL 🌿 🌼 🌷 🌼 🌿 💚✨Bravo NICOLAS ✨Admiration & Respect ✨💚

  • Cécilia H.
    25/03/2021 10:40

    😱

  • Adeline B.
    24/03/2021 17:59

    ❤️

  • Cya S.
    23/03/2021 17:18

    à Lyon je crois!

  • Marie K.
    23/03/2021 09:49

    le concept doit te plaire !

  • Nicole S.
    22/03/2021 07:44

    Super projet

  • Haddadou F.
    21/03/2021 23:21

    Les plantes le parfum de la vie bravo Nicolas d'avoir redonner une belle initiative de respirer mieux que avant

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.