retour

Notre-Dame : les dons pour la reconstruction, comment ça fonctionne ?

Des dons de centaines de millions d'euros et même un nouveau projet de loi. Depuis l'incendie de Notre-Dame, plusieurs grandes fortunes françaises ont annoncé vouloir aider à financer les réparations en faisant des dons. Voilà comment ça fonctionne.

17/04/2019 18:49mise à jour : 17/04/2019 20:12
  • 1.4m
  • 1.4k

1103 commentaires

  • Fabienne A.
    12/06/2019 17:16

    Ouah..qu est ce que le patrimoine,?? Pour moi c'est l'humain.. Quand on est capable de donner pour des pierres..c'est ouah..l'humain était là pour construire....sans lui ..il ny aura rien..privilégié l'homme .

  • Camille M.
    23/04/2019 16:53

    regarde juste le début

  • Paola C.
    23/04/2019 13:26

    Qu'ils payent leurs putains d'impôts !! Ensuite c'est à Dame Nature qu'il faudrait investir pour réparer les dégâts que nous causons...

  • Rémi O.
    23/04/2019 12:59

    Si tu est remboursé ce n’est plus un don

  • Chantal J.
    23/04/2019 12:03

    brule paris brule t'il encore ?,

  • Marie A.
    23/04/2019 10:12

    Pas besoin de ces trucs affreux pour prier en détruisant tout cela il y aurait plus de logements pour les gens ça prend trop de place et cher a entretenir

  • M-and R.
    22/04/2019 20:58

    Ils versent des dons: ils sont critiqués. Et s’ils ne l’avaient pas fait, on les aurait critiqué.

  • Regis M.
    22/04/2019 17:39

    ET OUI ET C EST PAS FINI !!!!! quel banque vat gerer ces don pour la reconstruction de notre dame quel maitre d'oeuvre vat etre choisi !!!!!!!!!!!! 10 a 15 % de l'argent partira en dessous de table

  • Camille R.
    22/04/2019 15:44

    Pôqp

  • Ludovic D.
    22/04/2019 13:32

    Ce commentaire vien de bernard maesan

  • Ludovic D.
    22/04/2019 13:31

    Pierre Robert site l'auteur de ce commentaire 😂

  • Catarina S.
    22/04/2019 11:32

    montrer sa à votre rh

  • Oriane S.
    22/04/2019 08:43

    Perso je suis une ouvrière chez LVMH je suis non catholique et je trouve ça très bien qu’il donne autant pour un tel patrimoine

  • Seb E.
    22/04/2019 01:38

    Ils sont pas capable de se priver de leur petit chocolat de palm a l’huile de palme

  • Michel D.
    21/04/2019 20:21

    Quand on dit déductible à 66% cela signifie le montant que l'on peut indiquer dans la déclaration fiscale pas, le montant de la réduction d'impôt qui est environ 30% de cette somme et plagonné. Voilà comment on manipule l'information.

  • Lucile D.
    21/04/2019 12:30

    voilà voilà

  • Laurent C.
    21/04/2019 12:00

    J'ai honte de ce manège des grandes fortunes, faire des dons pour encore gagné des dons sur une structure couverte par les assurances au profit des salariés qui leur ont permis ces bénéfice.

  • Rachel A.
    21/04/2019 11:26

    Quand je vois ce que Bouygues me ponctionne ... Mais c’est mon fric qui va à notre dame !

  • Christine R.
    21/04/2019 09:50

    Vraiment d'accord

  • Geckostory G.
    21/04/2019 09:17

    Elle aurait dû partir en poussière notre dame, pauvre France et pauvre humanité.