retour

Offrir un animal : pourquoi ce n'est pas forcément une bonne idée

Un chat ou un chien au pied du sapin. Voilà pourquoi c'est souvent une fausse bonne idée. 🐶🌲

16/12/2018 07:39
  • 548.4k
  • 115

52 commentaires

  • Nolwenn N.
    16/12/2018 07:53

    En espérant que ça fasse réfléchir les personnes qui adoptent en coup de coeur et après qui se plaignent de leurs animaux de compagnie. Alors pour regretter ou abandonner votre animal, j'ai la solution pour éviter tout vos futurs tracas : un animal en peluche...

  • Solène S.
    16/12/2018 08:03

    Adopter un animal c'est un peu comme avoir des enfants tu attends d'être vraiment près avant d'en avoir

  • Meldi L.
    16/12/2018 08:12

    😔

  • Clémentine H.
    16/12/2018 08:23

    https://www.demotivateur.fr/article/en-allemagne-les-refuges-animaliers-interdisent-les-adoptions-pour-noel-15135

  • Reb A.
    16/12/2018 08:37

    Si seulement ca pouvait changer les mentalités.. Mais je n'y croit plus malheureusement

  • Chä R.
    16/12/2018 08:42

    Je dirais que l’on a suffisamment réfléchi, n’est ce pas? 😇

  • Coco R.
    16/12/2018 08:53

    Quand les gens arrêteront d'être con

  • Isabelle M.
    16/12/2018 09:13

    tant qu'on considèrera l'animal comme un "cadeau" donc en gros comme un objet c'est vraiment pas gagné :( :( ce n'est pas un objet c'est un compagnon de vie, il faut donc qu'il y ait un lien qui se crée des deux côtés parce que c'est un vie à deux ou plus pendant des années.

  • Lyly R.
    16/12/2018 09:38

    Un etre vivant n est pas un cadeau. On offre pas un enfant alors pourquoi offrir un chat ou un chien 🤔

  • Pierre-loup M.
    16/12/2018 09:43

    DSL....

  • Lisandri H.
    16/12/2018 10:29

    😔

  • Anouk V.
    16/12/2018 11:27

    😢

  • Sloann M.
    16/12/2018 11:29

    Le problème, c'est pas tant d'offrir un animal en cadeau, comme beaucoup le pense (j'ai eu des animaux à Noël quand j'étais petite et... ils sont toujours avec moi maintenant ;) ). C'est juste que les gens ne réfléchissent pas 30 secondes avant d'adopter un animal. Au cout, à la place que l'animal va prendre une fois adulte... bref, que l'animal soit adopté pendant Noël ou pas, le plus gros problème restera toujours l'irresponsabilité des propriétaires...😅

  • Maxence L.
    16/12/2018 12:24

    Lorsque notre roi sera rétabli, tout cet épouvantable sera terminé.

  • Celia G.
    16/12/2018 12:27

    Mon grand père m'a offert mon petit chien pour Noël, il y a 8 ans maintenant. Le problème n'est pas de l'offrir ou d'adopter, mais plutôt les personnes a qui on offre ou qui adoptent.

  • Francois R.
    16/12/2018 13:26

    désolé c’est Facebook qu’il le dit... 🙄

  • Enya P.
    16/12/2018 14:45

    30mil € de multa y 2 años en la cárcel ! 🙏

  • Josette D.
    16/12/2018 14:53

    Ma jolie petite "fifille" a vécu presque 18 ans.Que d'affection entre nous ! Je me rappelle qu'un jour où j'étais malade, elle est venue me rejoindre au lit, c'est couchée tout près de mon visage et me regardait comme une maman qui surveille son enfant. c'est comme si elle disait "t'en fait pas, je suis là tout près de toi".

  • Jeanne B.
    16/12/2018 15:28

    Peut être devrions nous commencer par arrêter de considérer l'animal comme un cadeau au même titre qu'un livre, un téléphone ou encore un service à thé. Nous ne sommes pas propriétaire d'être vivants.

  • Lisa D.
    16/12/2018 19:16

    Voilà pourquoi tu n'auras pas de Pipou bis à pied du sapin,