retour

Parkland : le combat des parents d'une victime contre les lobbies

Leur fils a été abattu lors d’une fusillade. C’était il y a un an à Parkland. Depuis, Manuel et Patricia se battent contre les lobbies, pour un plus grand contrôle des armes à feu.

14/02/2019 12:47mise à jour : 14/02/2019 18:23
  • 421.7k
  • 187

25 commentaires

  • Lucie G.
    17/02/2019 08:54

    pas les lire les commentaires tu l’as fait quand même, te rendre compte qu’en 2019 il y a toujours autant de fascination pour les armes à feu dans le monde en mode accuser l’outil nianiania... Mais évidement que l’outil est dangereux, l’hommes l’a crée pour tuer!

  • Dominique T.
    16/02/2019 18:22

    au USA on ne devrait pas avoir d'armes avant 25 ans + dès que l'on est fiché par la police aussi

  • Robert T.
    16/02/2019 18:16

    Ils se battent avec rien du tout contre une armada d'avocats à la solde de la NRA.

  • Blackcat D.
    16/02/2019 03:10

    ya un moment fait etre resonnable et quitter le pays lol

  • Emeric C.
    15/02/2019 12:09

    Quand les gens comprendront comment fonctionne les États-Unis, les différents états qui le constitue ainsi que leurs propres constitution alors la nous auront fait un grand pas.. une arme ne tue que dans les mains d'un tueur.

  • Gilles E.
    15/02/2019 10:56

    Une arme en elle même n'est pas dangereuse.... C'est celui qui la tient qui peut l'être !

  • Maksim P.
    15/02/2019 08:39

    Franchement si chaque personne était armée même en France...disons des 7 ans, l'âge de raison quoi, il n'y aurait plus de victimes. Enfin si y aurait les victimes de ceux qui se seraient défendus mais bon c'est pas pareil quand même et puis ça va, on va pas se laisser emmerder aussi, y en a marre des mecs qui me refusent la priorité ou qui gueulent parce qu'on balance sa clope dans les cheveux de leur gamine par inadvertance dans la rue. L'enfer c'est les autres non ? Avec des armes, moins d'autres, moins d'enfer. CQFD.

  • Alexandra T.
    15/02/2019 07:58

    Ils n’ont aucune chance de gagner c trop twrd

  • Maxime C.
    15/02/2019 06:14

    Rhalala désespérant

  • Maurice D.
    15/02/2019 04:40

    On est vraiment des fragiles en France.au us il on le deuxièmement amendement, ce qui assure que le gouvernement ne fera pas n importe quoi car sont peuple est armé, contrairement à nous ou nous sommes à poil, ne serait ce que pour défendre notre foyer.

  • Vincent H.
    15/02/2019 04:32

    Le danger c'est l'homme, jamais vu une arme tuer toute seule. Les USA c'est pas la Suisse.

  • Davy T.
    15/02/2019 03:21

    balec des usa y a pas matière a faire et a dénoncé ici? putain le commérage ambiant a s occuper du voisin les pieds dans la merde !.....

  • Jacques B.
    15/02/2019 00:07

    En France on amende la constitution tous les six mois, ce n'est pas possible aux USA?

  • Jean-Luc V.
    14/02/2019 22:51

    Le plus con c’est celui qui a inventé la poudre à couper le beurre

  • Claude M.
    14/02/2019 21:18

    😪💜💜💜

  • Arnaud M.
    14/02/2019 21:14

    Le plus dangereux c’est les humains qui utilisent les armes et quand les armes sont rangé ou démonté elles ne sont pas du tout dangereuses...

  • Gwenaelle B.
    14/02/2019 20:52

    Les pays sous développés intellectuellement ne sont pas forcément ceux qu'on pense...

  • Philippe L.
    14/02/2019 20:32

    tout ca c est voulu..

  • Sylvie M.
    14/02/2019 20:28

    Ils sont tarés ils découvrent que les armes c'est dangereux Faudrait ouvrir les yeux un peu

  • Dirck S.
    14/02/2019 20:20

    La bas, c'est la foire/tuerie, ici en europe, en tant que collectionneur d'armes ancienne (sans munition), on vous criminalise!

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.