retour

Parlement européen : Greta Thunberg alerte sur l'urgence climatique

Émue face aux députés européens, Greta Thunberg fait un parallèle entre Notre-Dame de Paris et la nécessité d'agir pour sauver la planète…

16/04/2019 06:28mise à jour : 16/04/2019 16:03
  • 1.4m
  • 686

410 commentaires

  • Fatah Z.
    13/07/2019 05:07

    Toz

  • Giuseppina I.
    13/06/2019 09:34

    M.ONT FAIT ÉCRIRE SOUS INJECTIONS DES LETTRES EMAILS. CERTAINES LETTRES ONT ÉTÉ MODIFIER TRAFIQUER ET POUR UN CIRCUIT ET CECI SOUS INJECTIONSVIOLS ET HYPNOSEFOI DANS L.ALIMENTATION D OU ENTRENT APPARTEMENTS IMPOSER COMPLICITÉ AGENCES IMMOBILIÈRES ET RELIGIEUX DIVERS D OU LE SOCIAL FN.NAZIS EXTRÊMES DROITES QUI SONT RELIGIEUX DU MARCHER INTÉGRISMES TERRORISTES BOURGMESTRES MINISTRES POLITICIENS PRÉSIDENCES ROYAUMES SOUS CARTEL FBI MAFIA VATICANE COMMUNAUTÉS RELIGIEUSES ET DISENT PROTECTION. POUR INJECTIONS ET VIOLS ET POUR ACCUSER CEUX QUI VEULENT M.AIDER DE TOUT JOBS ET D OU DES POLICIERS QUI DÉBUTE OU MILITAIRES QUI.SERONT ACCUSÉES AS LA PLACES DE CES GROUPES MILITAIRES FLICS JUGES VIOLEURS VIOLEUSES SE DÉPLAÇANT ET INJECTIONS D OU LES INFILTRÉS ! VOILA CE QUE JE COMPRENDS ET ESSAYENT D EN.SORTIR .! CE CIRCUIT EST D ORDRE CHÂTIMENTS DES GAY PRIDE GAYBIXPEDOPHILIES DE TOUT MÉTIERS D OU HIÉRARCHIE ÉTATS DICTATURE TRAFIQUÉS HUMAINS PAR LOIS RELIGIONS SCOLAIRESMÉTIERS POLITIQUES ET ROYALISTE PRÉSIDENCE ETATSESECTE LES ÉTATS FAIT TRAVAILLER D OU L ESCLAVAGISME POUR DIMINUER LES COUPLES NORMAUX ET LES EMPÊCHENT PAR VIOLS LOIS TRAVAIL ET ÉCOLES ET ARGENT. D AVOIR UN COUPLE ET LEURS ENFANTS LEURS FAMILLES LIBRES JE SUIS POUR MES PROJETS DE FAIRE TOUT GRATUIT LIBRES D OU PLUS DES ÉCOLES NI JOBS ET LAISSER LIBRES POUR RETROUVER LES FAMILLES NORMAUX ET NON DE DÉMENTS GAYBIXPEDOPHILIES CHAOTIQUES VIOLEURS ASSASSINS DE TOUT CE CIRCUITS SYSTÈME RELIGIEUX LOIS DROITS POLITIQUE D OU DICTATURE D OU L ESCLAVAGISME ! ! https://m.rtl.be/people/1132264 RTL people - George Clooney se mêle au conflit soudanais et veut traquer l'argent sale de généraux militaires GEORGE FAIT BIEN D AGIR CAR BEAUCOUP.DE STARS SONT STARS CAR ONT LE DON D AGIR POUR FAIRE JUSTICE ET CECI CE QUE LES POLITICIENS ET HIÉRARCHIES REDOUTÉS !!!! OUI LES MILITAIRES MÊME EN.EUROPE SONT MILLIONNAIRES MILLIARDAIRES COMME COMMISSAIRES POLICIERS JUGES AVOCATS PROFS PROCUREYRS MINISTRES ONT DES COMPTES BANCAIRES INTOUCHABLES ! ET SONT UNE MAFIA PÈGRE HIÉRARCHIES D ASSASSINS ET VIOLEURS D OU DÉTIENNENT DES LOGEMENTS PROSTITUTION PROXÉNÉTISME TRAFICS HUMAINS SOUS APPARTEMENTS IMPOSER ET FAUSSES PROTECTIONS OU D AUTRES PAR LE SOCIAL SONT DÉPORTÉS PAR LOIS ILLUSIONS DE LIBERTE ET SE FONT VIOLENTER ET TENTATIVES DE VIOLSINJECTIONS PAR AUSSI LE MÉDICAL ET LABOS MILITAIRES QUI ENTRENT ET FONT DES INJECTIONSVIOLS ET AUTRES EXPERIENCES INJECTIONS ET LAVAGES !! CES RÉSIDENCES ET APPARTEMENTS VILLAS SERVENT AS DES VIOLS ET TORTURES ET TRAFIQUES DROGUES ETC ! COMME CEUX DES LOGEMENTS SOCIAUX ! SE SONT DES ZONES ET BASES MILITAIRES DE TOUT TRAFIQUES ET TRAITES HUMAINES PAR LOIS JUGES ET FAUSSES PROTECTIONS JE LE SUBIE DEPUIS DES ANNEES ! J AI ETE CONDUITE SOUS HYONOSEFOI INJECTIINS EN THAÏLANDE ET J AI VUE DES ENFANTS DE 4 ANS 6BANS VENDRE DES FLEURS AS 2/4HEURES DU MATIN ET LES FLEURS CODES ET POUR RDV AVEC TOURISTES MILITAIRES FLICS ROYAUMES PROFS ETC DES GAYBIXPEDOPHILIES ET J AI VUE DES JEUNES PHILIPPINES VIOLENTER FRAPPER VIOLEMENT ET J ÉTÉ MOI AUSSI EUROPÉENNE DE FAMILLE USA ET AUTRES AS SUBIR PZREILLE ET VONT ME CONDUIRE EN TUNISIE PAREILLE EN EUROPE TOUT LEC RESEAUX MILITAIRES FLICS ROYAUMES DE VIOLEURS VIOLEUSES GAYBIXPEDOPHILES DU VATICANE ARABES JUIFS USA RUSSE ETC D OU LOGES ROYALISTES ÉTATS ! ET CECI ESSAYE TOUJOURS M.ONT MISE EN RUECAMPING ET J AI SUBIE HARCÈLEMENTS GESTUELLES SEXUELLES PAR EMPLOYER DU CAMPING GRENPARCK ET SONT MILITAIRES FLICS ROYALISTES BELGES MAROC ETC ! ET JE ME SUIS RETROUVÉE MA TENTE EN ETTOUFFANT J AI SENTIE UN SAC SUR LA TÊTE ET UNE PIQURE AU BRAS ET JE ME SOUVIENS M ONT MENACDEE DE LE FAIRE SI J ALLAIS DANS CE CAMPING ET TOUTES LES MENACES SONT SUR DES LETTRES QUE L AMBASSADES ET DES POLICIERS ONT ET CE SAC PIQURES VIOLSCOLLECTIFS OU SEUL ETAIT DEJA FAIT PAR DES RAVISSEUSES FAUSSEMENT PAYER DEPUIS MES 15 ANS ET ENFANTS PAR LA FAUSSE FAMILLE QUE JE PORTE TOUJIURS LEURS FAUX NOMS ET PRÉNOM ET J AI DEMANDER AS CHANGER DE NOM.ET POUR ME PROTÉGER ET JUGES ETC M ONT BLOQUER POUR SUBIR ENCORE AUJOURD HUI ! UNE PROTECTION OU CELA !??? LA PROTECTION SERT AS ME SÉQUESTRER BLOQUER POUR EUX M ORIENTER LIEUX ILPOSER ENTRER FAIREVINJECTIONS VIOLENTER ET ACCUSER DES FLICS MILITAIRES ETC AS LEURS PLACES ! ET SONT RELIER AU CARTEL COMME LE SOUDAN ET L AFRIQUE LE CARTEL FBI CIA KGB ET RELIER VATICAN ET ROYAUTE ET DES RESEAUX PEGRE MAFIA BASES MILITAIRES ETC ET ONT DES HAREMS AVEC DES ENFANTS ET ADULTES SOUS INJECTIONS HYPNOTISER MÉDICAUX RELIHIEUX QUI SONT EUROPÉENS ET ASIE USA INTERNATIONAL SEQUESTRER OTAGES ET COMME EN INDE ONT DES ASHRAM QUI SOBT DES HAREM PAREILLES OTAGES ET EUROPÉESONT LES COUVEBTS MONASTÈRES MOSQUÉES SYNAGOGUES QUI.SINT CES HAREM OTAGES DE TRAFIQUÉS ENFANTS ADULTES ET CECI COMME LES ÉCOLES ET JOBS TOUT CES RÉSEAUX SONT DES CIRCUITS DES ENFANTS ADULTES VIOLENTER SOIS INJECTIONS HYPNOSEFOI TOURNER VENDUES EN ROND DU SYSTÈME INTERNATIONALE !

  • Giuseppina I.
    12/06/2019 19:21

    la médecine hôpitaux sont la car sont complices de ces jeux jouets accidentelles par la hiérarchie et comme les médicaments qui endors seconds états et provoquent chez les Enfants et Adultes des accidents divers ! dites merci au Système États mensonges manipulations par écoles jobs tout est étudiée pour faire provoquer des accidents et pire des pertes de Vies. UN SYSTÈME TUEUR ! ! PARLER AS UNE POUPEE EST CE NORMALE NON ET TOMBER POUR UNE POUPEE. OU UN CAMION ET POUR RIVALISER PAR DES JEUX EST CE NORMAL NON. TOUT EST REVOIR DU SYSTÈME TUEUR ET L ABOLIR POUR MEILLEUR VIES ET DE GUÉRIR PAR LA SOURCE NATURELLE CE JOUR LA VOUS VERREZ LA VRAIE GÉNÉROSITÉ SIGNÉE ROSE L YSIS

  • Giuseppina I.
    08/06/2019 10:57

    PREDICTUONS COMME CELA S ANNONCE. JE PENSE CELA VAS S AGGRAVER DURANT CES DEUX SEMAINES SAUF SI CELA CHANGE EN CAS CELA NE CHANGERA PAS CES DEUX SEMAINES ! IL FAUDRA METTRE TOUJOURS SUR ALERTE TEMPÊTES TROMBES D EAUX ET CYCLONIQUE TORNADO ET TSUNAMIS ET MONTER D EAUX ! MÊME SI IL Y AURA QUELQUES PASSAGES SOLEIL ET JOURNÉE SOLEIL ! D OU RESTAIS EN EUROPE ET USA PARTOUT DANS LE MONDE EN ALERTE !!! NOUS PASSONS PAR UN TOURBILLON ATMOSPHÉRIQUES CYCLONIQUE VAGUES VENTEUX SOUS PRESSION NIVEAUX 5A 6 /8 D OU RISQUES DES RÉPERCUSSIONS SISMIQUES SÉISMES ET VOLCANO !!! PLUS QUE RISQUE EN VISION ! STOPPER LES VOLS D AVIONS ZONES ! ET SURTOUT LES BATEAUX. ET MÊME CEUX DES PORTS VONT ÊTRE TOUCHER !!! D OU CECI PRÉDIS SE REPRODUIRA OU ON PASSE OU CELA CASSE !!!! HIER PHOTOS CIEL VISIONS DE LA TEMPÊTE MIGUEL ORAGE PLUIE ET TROMBE D EAUX D OU ALERTE MER MONTANTE TSUNAMIS ET OUI LA BELGIQUE EST LE PLAT DU TSUNAMIS DE L.EUROPE D OU MON PROJET DE PONT DE PIERRE OSTENDE PAS FINIT CAR CELA EST SUR TOUTE LA COTE DE L'EUROPE ET DU MONDE QUE DEPUIS 10 ANS JE DEVAIS RÉALISER MON PROJET PONT DE PIERRE MAIS LA BELGIQUE ME SÉQUESTRE ET EMPÊCHE DE RÉALISER MON PROJET MONDIALE EN QUELQUES MOIS AVEC ÉQUIPES ET ÉQUIPEMENTS ET CECI CAR L.ORGUEIL.DE CEUX DÉBILES DÉMENTS DIRIGEANTS SONT JALOUSIE CUPIDES IGNORANCE SUICIDAIRE ET PILLEURS MISÉRABLES INHUMAINS ET DESTRUCTEURS !!!! J AI VUE LA TEMPÊTE IL Y AS DES ANNÉES. CAR J AI PRÉDIS SI JE ME RETROUVE DANS DEUX DE CES CAMPINGS JE DEVRAIS PEUT ÊTRE METTRE MA TENTE DANS L EMPLACEMENT D ABRIS CAMPING ! TOUT CES RÉALISÉES L.ORAGE DURANT MON TRAJET DES COURSES CAMPING ET LES NUAGES OU J E BAIS VOUS MONTRER OU SE TROUVE LA VISION TEMPÊTES SUR LA PHOTO D HIER NUAGE ET CE QUI D AUJOURD HUI ! LA ROYAUTÉ BELGE ET AMBASSADES ONT MES EMAILS ET LETTRES. QUE JE L AIE PRÉDIS ET POURQUOI NE LE DISENT PAS ET MONTRE PARCE QUE JALOUSIE SOUS FAUSSES PROTECTION OU PAR QUOI ! !! https://www.sudinfo.be/id123769/article/2019-06-07/la-tempete-miguel-va-deferler-sur-le-pays-place-en-alerte-jaune-il-pourrait PREDICTIONS !JE DIRAIS DE METTRE UNE ALERTE EAUX MONTANTE MUNIE TSUNAMIS SI CE N EST PAS CETTE FOIS CI. DORÉNAVANT D AUTRE ARRIVERONT ET L ALERTE TSUNAMIS DEVRAS Y ÊTRE MISE ET ÉVACUER CEUX RÉSIDENT FACE MER AS ZONES ! J AVAIS PRÉDIS ET CEUX DU CAMPINGS S EN RAPPELANT JE DEVAIS ÉVITER LE CIRCUIT CAMPINGS. MAIS FONT TOIT POUR M'Y METTRE DANS LES TEMPÊTES ETC ! IL EST 00; 25 HEURES ET LE VENT SOUFFLE QUELQUES COUPS DE VENT SUR MA TENTE ! MAIS PAS PLUS JE SUIS PLUS AS L INTÉRIEURE DES TERRES QUE PRÈS DE LA DIGUE MER ! BIEN SUR IL N AURA PAS QUE LA BELGIQUE TEMPÊTE MIGUEL SERAS PRESQUE DISSIPER POUR SE DÉPLACER ET SE RENFORCER. FRANCE ITALIE ESPAGNE ET GRÈCE ET ILES GRECQUES ET D AUTRES ILES ! NORD EST NOEUD SUD OUEST ET NORD-OUEST !!! PRÉDICTIONS ALERTE RISQUES NOUVEL VAGUES ATTENTATS. ET ALERTE AS LA BOMBE ET FUSILLADE ET INCENDIES VOLONTAIRE ET D OU ALERTE MAGASINS ! https://www.rtbf.be/info/monde/detail_tempete-miguel-un-bateau-de-secours-francais-se-retourne-aux-sables-d-olonne-un-mort?id=10240920 J AI PRÉDIS DEPUIS UN MOIS L TEMPÊTE ET MÉGAS ORAGES PLUIES EAUX MONTANTE ET ALERTE LES BATEAUX ET STOPPER LES VOLS D AVIONS ET MES PRÉDICTIONS D AUJOURD'HUI HUI QUI DONNE SUITE ALERTE MINIE TSUNAMIS D OU TSUNAMIS TOUJOURS ÊTRE PRÉOYANTS EST CE ASSEZ CLAIR ! ! DE MES PRÉDICTIONS VISIONS EST AUSSI DE LA PRÉVOYANCE PROTECTION AVENIR PRÉSENT VOICI LA PHOTO VISION DU GROS NUAGE QUI M ATTENDAIENT AU CAMPING VERS 20H00 21H00 contacter MON AVOCAT PATRICK LECLERC AS BRUXELLES ET QUI EST AUSSI ADMINISTRATEUR DE BIEN. POUR PARTICIPER AS ME RÉSUMER DE CES PRÉDICTIONS VISIONS COMME TANT D AUTRES ARRIVER DEPUIS DES ANNÉES PRÉDIS ZT TENUE COMPTE ET SOUVENT PUBLIER MEDIAS. SANS SITER MON NOM ET PHOTOS ROSE L YSIS. VISIONNAIRE CLIMATIQUES

  • Gwen S.
    17/05/2019 19:19

    👏 Greta Thunberg. On ne se connaît pas mais je suis fier de Toi. Tu es l'exemple que tout citoyen de ce monde devrait suivre. Je me croyais seul dans ce combat mais je me trompais. Un grand merci à Toi.

  • Gwladys V.
    07/05/2019 09:39

    Elle est superbe cette jeune fille. Avec les mots simples et justes, elle décrit la situation sans aucune peur d'affronter les adultes qu'elle accuse à bon escient. .. ces jeunes sont plus réfléchis que beaucoup d'adultes au parlement.

  • Josee F.
    03/05/2019 18:32

    Bqs de nos politiques devraient prendre exemple

  • Nicole B.
    30/04/2019 23:33

    Un témoignage émouvant!

  • Dominique D.
    30/04/2019 08:32

    Dommage Greta la cause de ton combat est magnifique mais 90% des adultes ont déjà oublié qu’ils ont eu ton âge et une planète avec un climat tellement plus sympa....ILS ONT OUBLIÉS ET RENIÉS LES VALEURS DE LEUR PROPRE ENFANCE ALORS TU PARLES COMME IL SE FICHENT DE TOI ET CEUX DE TA GÉNÉRATION....Il y a un sacré chemin à faire pour que l’être humain digital reprenne le chemin naturel de la nature...il suffirait pour cela que l’ordinateur,le portable,là box redevienne un moyen pas la vie ,l’existence même ...

  • Giorgio G.
    28/04/2019 15:19

    I grandi di questo Mondo si stano muovendo per lottare contro i governi: Al Gore - Obama - Clinton - Harrison Ford - Di Caprio - Nicolas Hulot....ecc Si deve centralizzare tutte le informazioni su una piattaforma Internet, per ottenere la maggioranza delle personne del Mondo, per poter fare pressione sui governi a lottare contro il riscaldamento della nostra Pianeta Terra

  • Flora B.
    28/04/2019 09:10

    Elle fait preuve d’une grande maturité que hélas beaucoup d’adultes n’ont pas

  • Didier V.
    27/04/2019 19:58

    Triste de voir comment quelques personnes instrumentalisent une jeune handicapée afin de conscientiser les foules à une urgence climatique inexistante. Pq inexistante ? Tout simplement parce ce n’est pas l’effet de serre qui régit majoritairement notre climat. Les modèles jamais vérifiés ds les faits et observations le démontrent ainsi que la thermodynamique. Elle est manipulée et qques personnes vont faire bcp bcp d’argent ...

  • Nay L.
    26/04/2019 22:10

    Tout cela est bien, mais concrètement, ça donne quoi ? Elle ne fait qu'un constat, ne relate que des études menées. Et alors ? C'est bien qu'une adolescente prenne conscience de l'état du monde à 16 ans et ils sont nombreux. Que vont-ils changeaient dans le futur ? A moins de devenir dirigeants de pays, ils ne pourront rien faire de plus. Nous ne pouvons pas faire changer les choses, c'est trop tard à présent à cause de la mondialisation. Vous voulez changer les choses, alors voilà un court programme à étudier au niveau européen : - harmonisation sociale, économique et fiscale des citoyens, salariés et patrons alignée sur le pays qui offre le plus haut niveau (revenu minimum identique quelque soit le pays, allocations chômage idem, aides aux citoyens idem, couverture maladie idem..) - retour des usines de production en Europe, quelque soit le produit en respectant la neutralité carbone du produit fabriqué. Cela vaut également pour l'élevage, l'agriculture ... - destruction de toutes les habitations individuelles au profit d'habitations collectives d'une hauteur de 3 étages maximum. (pour limiter les émissions de CO2) - développement des transports en commun avec des fréquences minimum quelque soit l'horaire et adaptées en fonction du flux client. Etes vous réellement prêt amis européens à faire ces quelques sacrifices au profit de l'environnement ?

  • Delphine R.
    26/04/2019 16:03

    Effectivement quand on voit certains commentaires, le monde n'est pas prêt de changer. Peut etre que les Marseillais à Dysneland cest plus constructif, ouais.

  • Akim D.
    25/04/2019 17:13

    Quelle parle à Dassault et total...Les américains les chinois l'Inde ...ect moi je vie avec un smic et les fin de mois c'est la fin du monde

  • Annie M.
    25/04/2019 15:45

    Elle est sous influence ce n'est pas Bernadette Soubirou

  • Jean P.
    24/04/2019 18:54

    Singe (peu) savant et ridicule

  • Kate S.
    24/04/2019 09:16

    What an incredible young lady. I hope politicians and people in general listen and act. Our children and our grandchildren are the ones who will suffer the most. But even in the lifetime of older people there will be severe changes in climate, but nothing in comparison to what future generations will suffer. Scientists believe we have as little as 10 years before we reach the point of no return. 10 YEARS!!!!

  • Charline S.
    23/04/2019 21:33

    society la suite

  • Alexandre H.
    23/04/2019 12:48

    Est ce que vous vous rendez compte quand même du ridicule de la situation ?