retour

Pendant ce temps-là… - 30 octobre 2019

"Imaginez que l'humanité perde 35% de la nourriture disponible aujourd'hui sur Terre." Pendant ce temps-là en France, des apiculteurs se mobilisent et trouvent des solutions pour sauver les abeilles.

30/10/2019 18:43
  • 161.4k
  • 68

51 commentaires

  • Audrey M.
    30/10/2019 18:48

    😊

  • Pierre-François M.
    30/10/2019 18:57

    Bon, le bourdon assure un bon 70% de la pollinisation par les insectes quand même. On se focalise sur les abeilles, mais c'est loin d'être le seul insecte pollinisateur. En outre, les pesticides ne sont pas le seul facteur de déclin des abeilles. Le varroa a également un très gros impact.

  • Marielle Z.
    30/10/2019 18:58

    je valide !! même si je suis allergique aux piqûres d'abeilles ou guêpes !!!

  • Jessica L.
    30/10/2019 19:02

    Attention trop de ruches urbaines, cela nuit aux abeilles sauvages car ces abeilles domestiques consomment toutes les ressources et il ne reste rien aux sauvages !! "Arrêtez de mettre des ruches partout !" sur https://www.franceinter.fr/emissions/la-chronique-detox-de-caroline-tourbe/la-chronique-detox-de-caroline-tourbe-25-octobre-2019 via @franceinter

  • Alban C.
    30/10/2019 19:11

    Il faut surtout arrêter de mettre toute ces merdes de pesticides etc etc

  • William D.
    30/10/2019 19:13

    Qui peut m'avoir des graines de trèfle ???

  • Iza D.
    30/10/2019 19:15

    Excellente idée ca se trouve où les graines de trèfle ?

  • Jul M.
    30/10/2019 19:16

    Et pendant ce temps là on n'agit pas vraiment au sommet de l'état...

  • Nadia S.
    30/10/2019 19:43

    nous avons pas mal d'abeilles mortes depuis hier , il y a 3 ans,une veritable hecatombe à la meme epoque,que faire?

  • Dominique S.
    30/10/2019 20:02

    Perso, fait un repas complet toute les 48 heures, donc suis pas concernée pour cette surconsommation de mer..de

  • Wolf P.
    30/10/2019 20:19

    Les apiculteurs ne sauvent pas necessairement LES abeilles, mais l'apis melifera , qui produit du miel, il existe PLEIN d'abeilles sauvages, et la principale cause de declin sont LES PESTICIDES. et donc NOS MODELES DE PRODUCTIONS AGRICOLES =)

  • Patrick R.
    30/10/2019 20:24

    Bravo arnaudl

  • Christophe S.
    30/10/2019 20:41

    Les pesticides de L'agro-chimie et les épandages par avions (Chemtrails) issue de la Géo-ingénierie sont en partie responsable du déclin des abeilles, mais aussi de la faune et la flore.

  • Patricia J.
    30/10/2019 20:42

    Bravo Arnaud ! On doit sauver nos abeilles et notre production de miel !

  • Emilie A.
    30/10/2019 21:47

    , faut que tu plantes du trèfle !

  • Guillaume T.
    30/10/2019 22:02

    et alors ? Tant que les riches pourront manger, rien ne changera

  • Annick C.
    30/10/2019 22:45

    Bravo Arnaudl

  • Jean-François G.
    30/10/2019 23:31

    Vision infantile

  • Hélène B.