retour

Pendant ce temps-là… - 7 novembre 2019

Pendant ce temps-là en France, 700 000 enfants sont victimes de harcèlement à l'école. Le 7 novembre, c'est la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Et la réalité du harcèlement, c'est ça.

07/11/2019 18:36mise à jour : 07/11/2019 18:43
  • 204.7k
  • 200

185 commentaires

  • Marissa B.
    18 heures

    Comment j'aurais voulu connaître ces jeunes être là j'aurais tapé dans le tas😠😠😵

  • Jackie R.
    19 heures

    Je me demande se qu on fond les parents ainsi que les profs Quand on connait bien c est enfants on voir bien le comportement quand il y a un problème j ai connue sa avec ma fille en primaire je me suis déplacé et vue directement avec le harceleur il a pas recommencé

  • Jeanne S.
    5 jours

    Et les instits..

  • Michele T.
    5 jours

    Ne pas oublier le 3020

  • Jerome C.
    6 jours

    societe que j'aime tu fais bien de nous rappeler que l éducation C est important, tiens à Noël je te demande un environnement pour tous pas de parent qui se battent ou s insultent ou se rabaissent, tiens cela me rappelle des comportements, désolé le niveau humanité baisse dans le monde, avant d accabler des bourreaux qui sont du jus de société à état brut, comment vous le dire cela ne nous intéresse pas de créer des sociétés avec de l'empathie, ou tourné sur les sensibilités humaines, c'est le côté obscur de l homme, je pense qu'il faut être plus humble on n'est que des hommes, car si non les prisons n existeraient pas

  • Jeannine G.
    7 jours

    Ça fait peur pour nos enfants et petits-enfants ! Ils ne sont pas assez protégés Il faut dénoncer punir sévèrement

  • Sonia S.
    12/11/2019 21:33

    J'aimerais retrouver une grosse c.... qui était dans ma classe en 5ème et lui éclater la gueule ! Je ne me souviens plus de son nom mais il a longtemps hanté ma mémoire ! Et ce c...... de prof de sport qui voyait tout mais qui ne disait rien !

  • Mickael F.
    12/11/2019 13:07

    Je pense que certains parents devraient réapprendre à rééduquer leur gamin

  • Riad B.
    11/11/2019 16:50

    Le harcèlement scolaire ça attendras...les femmes voilées qui accompagnent leurs enfants en priorité! 🐐🇫🇷

  • Astrid C.
    11/11/2019 11:48

    Jeune homme le harcèlement scolaire existait déjà de mon temps j ai 64 ans coups de pieds dans le ventre poil a gratter dans le dos moqueries et j en passe il y a les réseaux sociaux ce qu il n y avait pas avant ce sont les parents qui doivent recadrer leurs chères têtes blondes et l ecole a un devoir d éducation en essayant les cours de morale et de civisme

  • Patricia G.
    11/11/2019 08:59

    J ai moi même été harcelé quand j avais 12 ans a époque ,et maleureusement a set epoque la il n'existait par d aide et j en et beaucoup souffert.j ai 54 ans et je me souvient encore des brimade et les insulte et surtout le moment ou on ma fait tombe des escaliers.même le professeur de epoque ne ma jamais cru on m avais fait un croche pied pour elle je me serait moi même fait tombe alors on était un rang élèves .nos seulement elle a rie et punie .mon père que j avais avertie en rentrant a la maison et été trouve la directrice le lendemain mais rien y fait ma punition a été double et le professeure en question a demande a tout les élèves de la classe de ne plus m approche ni me parle.

  • Lola S.
    11/11/2019 07:37

    😥

  • Ger A.
    11/11/2019 03:17

    Bravo d’avoir survécus, d’oser parler, de faire passer un message. Respect. Je n’ose imaginer la peine, la souffrance que vous avez dû ressentir pendant toutes ces années. Je suis maman maintenant, ma fille a commencé l’école, je peux vous dire que je vais être plus que vigilante. Continuez votre beau travail. Et encore une fois, vous pouvez être fiers.

  • UnParmi D.
    11/11/2019 01:06

    Donc, on combat le mal, par le mal?

  • Tallégas C.
    10/11/2019 21:37

    Je dirais cours d'empathie, de méditation obligatoires dès le plus jeune à l'école

  • Françoise F.
    10/11/2019 21:06

    VRAIES SANCTIONS EFFECTIVES AUX "CAIDS" FORTS EN GROUPE

  • Isabelle I.
    10/11/2019 19:14

    Moi mon fils c est un sale prof qui la foutu et comme il dit rien cette peste je n ai pas su la trainer aux tribunal un jour il parlera car il. N est jamais trop tard pour pundit les ordures

  • Isabelle I.
    10/11/2019 19:11

    Punaises ses profd font rien ils ont de la merde Dans les yeux ou quoi!!!!!!!!!!!!!

  • Hilda M.
    10/11/2019 12:26

    Les parents et enseignant-es devraient travailler ensemble pour "le Vivre-Ensemble", c'est aussi la tolérance, le respect envers les autres qui sont différents de nous. Mais, le problème c'est que la plupart des adultes sont défaitistes, ne cherchant pas d'autres solutions.... C'est bien de faire des enfants, encore faut-il chercher à comprendre qu'est ce que le rôle d'un adulte pour un enfant...?

  • Muriel E.
    10/11/2019 12:16

    La vie se chargera de clouer le bec à ces petits cons mais c' est sur en attendant ce n' est pas marrant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!