retour

Pour gravir le mont Blanc, il faudra désormais réserver

Pour gravir le mont Blanc, il faudra désormais réserver. En cause : les incivilités et le nombre de touristes de plus en plus important. Restreindre le tourisme de masse pour en limiter son impact, c'est ce que font déjà ces célèbres destinations à travers le monde…

24/05/2019 06:44
  • 186.9k
  • 203

161 commentaires

  • Brut
    23/05/2019 18:33

    Cette mesure contre le tourisme de masse sur le toit de l'Europe entre en vigueur ce vendredi 24 mai. Pour plus d'informations : https://www.montagnes-magazine.com/actus-la-montagne-interdite-3-4-experience-mont-blanc-prix-liberte

  • Brut
    23/05/2019 19:00

    Les images sont issues du documentaire "Mont-Blanc Noir de Monde" de Thomas Bausier et Thibauld Menke. Ce documentaire est à voir ici : https://youtu.be/RQsWl3iqFpI

  • Skmn S.
    24/05/2019 06:46

    Les gens ne respectent rien!!!

  • Marie-Rose G.
    24/05/2019 06:47

    :)

  • Soizic K.
    24/05/2019 06:48

    enfin!

  • Monique V.
    24/05/2019 06:48

    Et il y aurait encore beaucoup d'autres sites à préserver du tourisme de masse....Venise entre autre

  • Stephanie W.
    24/05/2019 06:50

    Bonne décision Nous l’avons fait il y a quelques années sous supervision avec un guide pour deux. Expérience inoubliable une montagne magnifique il ne faut pas qu’elle devienne une poubelle

  • Nathalie L.
    24/05/2019 06:50

    Les gens deviennent des bêtes sauvages... J'ai honte de ma race.. Les animaux ont plus de respect que nous humains.

  • Bledine J.
    24/05/2019 06:52

    On devrait le laisser en paix comme la grotte de Lascaux!

  • Gwénaël P.
    24/05/2019 06:53

    Si les gens arrêtaient de penser qu'à leur propre nombril. Même dans des lieus naturelles, ils s'imaginent avoir des passe-droit en faisant n'importe quoi, c'est pas la conscience qui les étouffe.

  • AnoukRyf C.
    24/05/2019 06:53

    Bonne décision, d'autres lieux touristiques devraient être sur la liste, tel Venise

  • Marijke K.
    24/05/2019 06:53

    Mais il ne faut surtout pas que l'argent soit la condition d'accès. J'aime bien la condition pour le Mount Everest 😀

  • Melchior d.
    24/05/2019 06:54

    Pierre Mlt

  • Sebastien C.
    24/05/2019 06:55

    Enfin ! !

  • Christine C.
    24/05/2019 06:57

    Les gens vont visiter des lieux merveilleux à travers le monde mais ne respectent rien. C'est pathétique...

  • Sebastien d.
    24/05/2019 07:00

    On la met en vente cette montagne par un riche milliardaire...on y construit une remonté mécanique et basta cosi !!! Et ceux qu'ils veulent crever en la montant a mains nues....qu'ils le fassent gratos!!! 5...4...3...2...1...😂

  • Thierry N.
    24/05/2019 07:00

    he oui sous couvert d'écologie et de porcs attitude tu verras les beauté de la terre que si tu as du frics !

  • Fred W.
    24/05/2019 07:05

    Conséquence logique de la bêtise humaine.

  • Evelyne S.
    24/05/2019 07:06

    Sage décision !

  • Fred L.
    24/05/2019 07:07

    2020