retour

Pour gravir le mont Blanc, il faudra désormais réserver

Pour gravir le mont Blanc, il faudra désormais réserver. En cause : les incivilités et le nombre de touristes de plus en plus important. Restreindre le tourisme de masse pour en limiter son impact, c'est ce que font déjà ces célèbres destinations à travers le monde…

24/05/2019 06:44
  • 189.1k
  • 203

153 commentaires

  • Isabelle F.
    28/05/2019 10:25

    Malheureusement partout où l’humain passe il y a toujours des pourritures qui ne respect rien c’est la race humaine 🤮💩mais heureusement que la majorité la respecte 👍👏💐💐💐💐💐💐

  • Robby R.
    28/05/2019 10:24

    Le tourisme de masse une usine à MERDE 🤮

  • Nadia C.
    27/05/2019 22:24

    Bien sauf pour les Seychelles ou l’on parle d’accès par l’argent

  • Manuel L.
    27/05/2019 21:47

    comme partout ailleurs dans la société...TROP...

  • Yannick W.
    27/05/2019 19:17

    Honteux et inadmissible !!!

  • Delf B.
    27/05/2019 17:29

    Juste comme ça, si ils se pointent devant le refuge sans réservation? Je pense pas que ils les laissent dehors non?

  • Seb G.
    27/05/2019 17:03

    A cause de certains abrutis qui n’ont rien d’alpiniste car il n’en respecte pas l’esprit je ne pourrai peut-être jamais y monter!!! Quel dommage!!!!

  • Bernadette H.
    27/05/2019 08:46

    Pour tous les sites touristiques sportifs où culturels ce serait très bien d'adopter cette façon de voir ce que les gens admirent sans nuire aux lieux .

  • Catherine S.
    26/05/2019 17:47

    enfin!!!

  • Bellot Y.
    26/05/2019 12:27

    My chty dy ramasso pubel

  • Théo C.
    26/05/2019 11:36

    comme sur steep

  • Jérémie C.
    26/05/2019 10:19

    un jour peut être

  • Patricia D.
    25/05/2019 19:50

    Enfin bravo pour cette décision , courageuse, et indispensable face à l"incivilité des soi disant amoureux de la montagne

  • Christian M.
    25/05/2019 19:07

    Ultra pour ! Et en plus ça limitera les imprudences qui mettent en danger la vie des sauveteurs.

  • Gaby D.
    25/05/2019 16:35

    Il faut faire la même chose sur le toit du monde qu'est l'Everest. En ce moment c'est la pleine saison, pendant 1 mois, car le climat est moins rude. Les alpinistes jeunes et moins jeunes font la queue pour atteindre le sommet. En 1 semaine il y a eu 10 alpinistes qui sont décédés !! Ils prennent beaucoup de risques en entrainant avec eux leurs guides !! Arrêtons le massacre !!

  • Eliane B.
    25/05/2019 16:27

    Triste mais seule solution,les gens ne respectent plus rien

  • Michelle K.
    25/05/2019 14:46

    il était temps

  • Fabienne M.
    25/05/2019 14:08

    On devrait restreindre le nombre de voyages par personne, pour limiter le tourisme de masse. Et sur taxer au, pour / 1000 les hôtels et les articles de luxe . A reverser pour la protection de la planète.

  • Annegaël J.
    25/05/2019 13:50

    ... les choses bougent...

  • Cecile N.