retour

Pour passer au bio, Hugues a remplacé ses engrais par des moutons

En 2018, Hugues a décidé de passer son exploitation de blé en Bourgogne au bio et de remplacer ses engrais par des moutons. Voilà comment ça marche. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

16/09/2021 14:57
  • 581.9K
  • 132

92 commentaires

  • Lonce G.
    29/09/2021 11:27

    Bravo

  • Royo L.
    29/09/2021 10:48

    C est juste le bon sens qu avait les anciens tout simplement et pas du BIO à tout va

  • Francisco L.
    29/09/2021 10:31

    Ils les ramènent..c'est pour allez voter ??

  • Rachel R.
    29/09/2021 10:27

    😄

  • Francoise C.
    29/09/2021 08:54

    Bravooo de vs remettre à la méthode des anciens plus intelligente et respectueuse!Ce qui n'est pas compris de tt autres agriculteurs qui ne se soucient que du rendement a base de chimie!

  • Gerard B.
    29/09/2021 08:17

    Voilà un homme qui a compris comment la bio diversité fonctionne

  • Myriam W.
    29/09/2021 07:13

    Faut arretez de "retrouver" la roue tous les 5 ans!!! A l'école on apprenait la jachère: qui n'existe plus aujourd'hui! On apprenait a mettre les cochons apres les récoltes de mais sur les champs, pour retourne et aerer en meme temps qu'enrichir le sol. On apprenait que dans les prairies, on passait les vaches, puis les chevaux et enfin les moutons pour un bon entretien des pâtures qui éventuellement seraient mises en céréales apres avoir bien absorbé tous les nutriments que ces diverses bêtes y laissaient... Et aujourd'hui, ce serait une découverte?

  • Anthony C.
    29/09/2021 07:05

    Le problème il me semble, c’est que ce monsieur qui produit son blé (moderne je crois), d’un façon respectable, sera mélangé avec le blé d’autres producteurs (bio bien sûr), mais qui agissent d’une moins bonne manière. Je me trompe ?

  • Jean C.
    29/09/2021 05:23

    Tu as très bien compris la leçon mais un peu tardivement ????

  • Khalfa D.
    28/09/2021 21:24

    Bravo a eux

  • Marie E.
    28/09/2021 19:43

    c'est hallucinant qu'en 2021 on "découvre" l'assolement triennal dont j'avais entendu parler, dans mes cours d'histoire sur le Moyen-Age, quand j'étais au collège (et j'ai 50 ans) ! Mais bon sang, à quel moment a-ton cessé de penser ?

  • Jean-Paul H.
    28/09/2021 19:01

    Magnifique

  • Thierry C.
    28/09/2021 16:48

    BRAVO ! 🙏

  • Seb P.
    28/09/2021 15:53

    tu fait ça ?

  • Cedric N.
    28/09/2021 11:50

    A croire que c est un exploit sa date du moyen âge les gas

  • Francois D.
    28/09/2021 10:44

    Il ne lui manque que le loup pour lui faire perdre le 😊

  • Remy D.
    28/09/2021 09:25

    Inversons pourquoi est elle bio?? Rémanence des terres en produit phytosanitaire En 1988 pour passer en label bio il fallait entre 10 et 15 ans Aujourd’hui hui 2 ans ?? Chercher l erreur C est juste du marketing pour Vendre

  • Doe J.
    28/09/2021 08:18

    Avec CARREFOUR !?!

  • David M.
    28/09/2021 08:05

    Tout le monde le sais, c'est bien mais qui le fait ?

  • Julien B.
    28/09/2021 07:49

    écoute ça.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.