retour

Pourquoi il ne faut pas tuer les araignées

En période de confinement, on est encore plus tenté de s'en débarrasser... Pourtant, elles sont essentielles.

Ne tuez pas les araignées !

En ces temps de confinement, vous en voyez sûrement chez vous… Sachez qu’elles sont la garantie d’un logement sain et qu’elles protègent des insectes nuisibles.

On les trouve partout dans nos maisons : Pholque phalangide, Pholcidae, Malmighatte des maisons… Mais il ne faut pas en avoir peur ! Ces espèces sont inoffensives pour l’humain.

La plupart n'ont pas l'instinct de piquer

La plupart sont craintives, n'ont pas l'instinct de piquer et ne peuvent même pas percer la peau humaine. De plus, sauf pour chercher un partenaire pour se reproduire, ces araignées passent leur vie sur leur toile.

Elles ont même un rôle à jouer dans les maisons : elles capturent d'autres insectes, qui, eux, peuvent être dangereux pour nous, comme les moustiques. Elles sont aussi indicatrices d'un environnement sain : une araignée ne tisse pas sa toile dans des endroits trop confinés, trop chauds.

Mais attention, il ne faut pas non plus mettre ces araignées dehors. Habituées depuis toujours à trouver refuge dans nos maisons, elles ne peuvent survivre dans la nature. Il vaut donc mieux les déplacer dans des endroits où elles ne dérangeront personne, comme le garage ou la cave.

04/09/2018 18:26mise à jour : 19/03/2020 16:58
  • 7.7M
  • 22.7K

7648 commentaires

  • Sofia A.
    3 jours

    ❤❤❤❤

  • Catherine M.
    3 jours

    😱😱😱😱😱😱😱 désolée. Je ne les supporte que si elles restent en dehors de mon domicile

  • Alicia T.
    06/05/2021 10:25

    moi même pas en reve je cohabite avec 😅❤️

  • Charoey R.
    03/05/2021 06:09

    Moi je les tue .

  • Hadjer K.
    03/05/2021 00:20

    voilà , regarde la vidéo jusqu'au bout 😨

  • Isild G.
    01/05/2021 19:11

    ;))

  • Mumu R.
    01/05/2021 14:49

    Mes fils s'amuse a mettre toutes les pholques phalangique et pholcidae qu'ils trouvent dans la maison, dans leur chambre.

  • Célia A.
    27/04/2021 20:45

    J

  • Johann S.
    18/04/2021 17:30

    courage et regarde jusqu'au bout !!! 😁

  • Maryse R.
    14/04/2021 14:17

    Horreur des araignées !!!!

  • Márcio L.
    12/04/2021 15:06

    Pourquoi d'autres insectes ? Les araignées sont arachnides.

  • Philippe A.
    11/04/2021 11:45

    Laura apert

  • Mi M.
    11/04/2021 08:17

    😁

  • Laëtitia T.
    11/04/2021 05:42

    Alors moi dsl j’en ai peur si elle s’aventure chez moi tempi pour elle ,mais en appart au 4 eme je suis tranquille elle viennent pas trop lol

  • Emeline L.
    10/04/2021 21:53

    voilà l'explication 😘🤣

  • Bélinda F.
    10/04/2021 18:38

    arrête pitié y a pas que que tu traumatises

  • Anna K.
    10/04/2021 15:38

    Bon je rajoute une couche... Mais cette fois ci c'est pour t'aider à vaincre ta phobie... Arriveras tu à lire jusqu'au bout ????

  • Corentin R.
    10/04/2021 11:52

    Ouais j accepte pas les veuves noire qui envahissent chez moi

  • Cyril F.
    10/04/2021 10:55

    Tous les insectes ont une utilité précise L'homme est la race à part J'en ai une vingtaine dans ma maison en liberté dont des tarentules Seuls les chats semblent les menacer

  • Dimitri B.
    10/04/2021 10:14

    😉

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.