retour

Pourquoi La République en marche pourrait obtenir 80% des sièg...

Avec 32% des voix aux législatives, La République en marche pourrait obtenir 80% des sièges à l’Assemblée. Pourquoi ?

13/06/2017 06:50
  • 152.7k
  • 100

66 commentaires

  • Orkais P.
    13/06/2017 06:53

    j'en ai trop marre d'en marche

  • Buy N.
    13/06/2017 06:57

    on est vraiment dans la merde

  • Nils F.
    13/06/2017 06:57

    Avec 32% des voix soit même pas 15 % des électeurs. celle là de majorité.

  • Isarien M.
    13/06/2017 06:58

    alors les donneurs de leçon sur le devoir d'aller voter, poupoune.....je ne cautionne pas ce système

  • Buy N.
    13/06/2017 06:59

    Si quelqu'un pouvait m'indiquer quel est la musique sur cette vidéo, Shazam ne la retrouve pas, merci.

  • Florian D.
    13/06/2017 06:59

    Si certains ne sont pas trop feignants ils peuvent alle voir les résultats des législatives 2012. 29% pour le PS donc à peu près pareil, 43% d'abstention donc assez forte abstention quand même. La vraie différence c'est que l'UMP avait fait 27%. Cette année ce n'est pas le premier le problème. Le problème c'est qu'il n'y a pas de second ! Donc faudrait peut être se poser les bonnes questions.

  • Manuel S.
    13/06/2017 07:07

    Dimanche prochain ça va être"pire"

  • Lydwine P.
    13/06/2017 07:10

    .... 80% ! #RIPladémocratie

  • Francois F.
    13/06/2017 07:14

    A la proportionnelle avec 51% d abstention on supprime 287 députés ?

  • Pierre L.
    13/06/2017 07:23

    Quand c'était l'UNR qui faisait le même score on trouvait ça normal. C'est vrai qu'une dose de proportionnelle est indispensable mais pas trop sinon pas de majorité et donc ingouvernable comme la 4 eme.

  • Mathieu R.
    13/06/2017 07:28

    "Parce que les français sont des faibles qui ouvrent beaucoup leur gueule mais vont pas beaucoup voter une fois les présidentielles passées."

  • Bernard B.
    13/06/2017 07:29

    Une assemblée élue a la proportionnelle est ingouvernable c'est pourquoi Macron a dit qu'il introduirait un peu de proportionnelle. On va avoir enfin un gouvernement réformateur avec la capacité de réformer. Reste à espérer que Macron saura resister a la pression de la rue que les extrémismes de tout bord ne vont pas manquer d'exiler après leur déroute électorale.

  • Lisa D.
    13/06/2017 07:37

    un Magichien 😍😍😍😂😂😂😠😠😠

  • Renaud H.
    13/06/2017 07:38

    Ce genre de vidéo aurait dû être proposé avant les législatives. Beaucoup de français ne semble pas savoir ce que sont les législatives.

  • Laurent T.
    13/06/2017 07:47

    Même si certains trouverons toujours à redire sur le mode électoral en fonction de leur défaite, en France on a pas à se plaindre quand on voit en Amérique un président élu avec moins de voix que son adversaire. Oui on pourra toujours trouver à redire mais quelque soit le mode électoral, les perdants trouveront toujours des excuses

  • Lila B.
    13/06/2017 07:49

    Ben tant mieux j ai voter pour eux et j en suis très contente

  • Maëleen R.
    13/06/2017 07:53

    hallelujah

  • James B.
    13/06/2017 08:18

    tout le monde parle de représentation proportionnelle alors que c'est déjà le cas : il y a bien 51% des députés qui sont absents à chaque fois non ? 😂

  • Eric L.
    13/06/2017 09:07

    Moi j'espère qu'il tiendra ces engagements si non quel raclée ! Il aurait encore moins que hollande dans les sondages ce serait la fin politique pour macron

  • Martial G.
    13/06/2017 09:10

    Du coup il ne l'installera jamais sa dose de proportionnelle notre Jupiter bien aimé. Du coup sans autre alternative politique faudra descendre dans la rue.