retour

Pourquoi La République en marche pourrait obtenir 80% des sièg...

Avec 32% des voix aux législatives, La République en marche pourrait obtenir 80% des sièges à l’Assemblée. Pourquoi ?

12/06/2017 00:00
  • 152.8k
  • 100

64 commentaires

  • Perrine E.
    16/06/2017 06:57

    Toujours ces satanées projections/sondages que les français suivent si sagement!! Si tous les abstentionnistes de dimanche dernier revenaient aux urnes dimanche prochain, juste histoire de faire opposition en votant pour un autre parti encore disponible, peut-être que EM n'aurait pas cette majorité si écrasante... mais bon les médias ayant déjà tellement fait du lavage de cerveau en faisant croire aux français que tout est joué d'avance, je sens qu'on est mal barré!

  • Camille B.
    14/06/2017 20:12

    cadeau, t'avais pas l'air au point

  • Lilou K.
    14/06/2017 19:30

    Raz de marée avec plus de 50% d'abstention ???? N'y a-t-il pas comme un malaise ?

  • Aris V.
    14/06/2017 14:50

    , "une dose de proportionnelle" on s'en souviendra !

  • Mathias F.
    14/06/2017 11:24

    Et ça a toujours marché comme ça... marrant de le découvrir aujourd'hui !

  • Sylvain B.
    14/06/2017 09:52

    Je trouve ça bien que les gens comprennent après les élections comment elles fonctionnent... Ahahah Les citoyens sont trop cons ils ont toujours 3 métros de retards. Quand ils auront compris ça on leur mettra une autre banane...rdv dans 5 ans. Ça sera encore un cran au-dessus.

  • Gege N.
    14/06/2017 08:39

    QUEL RAZ DE MARE IL VAS LAISSE QUE LES CADAVRE DES FRANCAIS........

  • Mélanie L.
    14/06/2017 06:36

    Et les programmes des députés niveau local? C'est bien beau de voter pour ou contre Macron mais si le gugus propose un programme pour le développement positif de sa circonscription c'est pas forcément une mauvaise chose. Quand on voit les sièges de l'assemblée nationale souvent très vide lors de votes importants on peut s'attendre à la même chose voire pire encore pour les années à venir

  • Thibaut B.
    14/06/2017 06:22

    Pourquoi ? Parce que les Français votent comme des cons.

  • Marko d.
    14/06/2017 06:11

    Pas surpris

  • Josette B.
    14/06/2017 06:00

    80 % de même pas la moitié des électeurs, ce n'est pas représenter la France, dommage que les électeurs ne se soient pas déplacés, Mr Macron a un grand boulevard devant lui pour faire tout ce qu'il voudra, c'est vraiment triste !!!

  • Jeje D.
    14/06/2017 05:42

    en gros il y aura jamais de proportionnelle

  • Fx X.
    13/06/2017 22:38

    Palpatine est en marche...

  • Inès M.
    13/06/2017 22:26

    fait chier

  • Cécile M.
    13/06/2017 22:00

    La proportionnelle?ingouvernable....

  • Arthur B.
    13/06/2017 21:48

    Classic Winston

  • Loup d.
    13/06/2017 21:08

    pour répondre à ta question mdr

  • Noel L.
    13/06/2017 20:20

    voila ce qui va arriver a cause de ceux qui n'ont pas était voter vous avez donner a Macron le baton pour vous battre

  • Clara L.
    13/06/2017 20:11

    , petit rappel pr régime :*

  • Pepe G.
    13/06/2017 19:11

    Parceque c'est foutu et puis c'est tout.