retour

Pourquoi les prospectus publicitaires sont un problème pour la planète

Toujours plus de prospectus publicitaires dans vos boîtes aux lettres… Voilà pourquoi c’est un vrai problème pour la planète.

27/06/2018 17:37
  • 393.5k
  • 452

344 commentaires

  • Chloé E.
    26/09/2018 13:37

    même avec le " non a la pub " sur ma boite aux lettres, j'en ai......-__-

  • Aurore C.
    27/07/2018 14:25

    En Belgique, c’est simple et gratuit : http://grainesdessens.be/stop-pub/

  • Alexia B.
    24/07/2018 08:02

    Depuis que j'ai mis "stop aux pubs" j'en reçois 3x plus....j'ai retiré.

  • Julitte D.
    24/07/2018 05:20

    Nous sommes plusieurs dans mon immeuble à avoir un autocollant Stop Pub, mais je ne vois pas vraiment à quoi il sert car les publicités qui n’ont pas été distribuées sont laissées dans le hall de l’immeuble voire devant la porte si la personne n’a pas réussi à entrer...

  • Laure L.
    23/07/2018 15:34

    Ni domino's.... ;)

  • Yaël D.
    23/07/2018 11:49

    Malheureusement Stop Pub n'empêche pas les agents immobiliers de mettre leurs prospectus... 😡

  • Clara Y.
    19/07/2018 17:38

    j'ai aussi un macaron stop pub et ça marche, qu'on se le dise

  • Éric M.
    05/07/2018 02:15

    Vous oubliés les gens qui vivent de ça (imprimeur distributeur transporteur ex)

  • Matthieu F.
    04/07/2018 20:50

    Et oui ... il y a le sticker "STOP PUB" que l'on peut trouver en théorie en Mairie. C'est dissuasif car si vous en recevez quand même, vous avez des recours ! Et le distributeur paiera une amende ...

  • Arnaud D.
    04/07/2018 14:03

    En meme temps nos écolos c est Emmanuelle Cosse, la cumularde anti-cumul, Jean Vincent Placé, le pervers qui roule en grosse berline à 20l/100, José Bové, le deputé européen ex altermondialiste, Nicolas Hulot, avec sa veste réversible taille 5XL...

  • Soazig V.
    04/07/2018 11:24

    Pas dans la mienne!!!

  • Christine M.
    04/07/2018 11:21

    Ont dit qu'une à un CDI est elle est payé 457 euros pour 48 h et elle est heureuse d'avoir se boulot

  • David S.
    04/07/2018 06:49

    Coller un "Stop Pub" serait efficace pour qu'ils arrêtent de nous en mettre dans nos boîtes aux lettres? J'en doute...

  • Edith l.
    04/07/2018 06:34

    Quel travail devons nous inventer ou réinventer pour remplacer la distribution des prospectus ? Que peut on distribuer de plus nécessaires et moins polluant ? ... de la nourriture à ceux qui ont faim ? Des doses d'essais de nouveaux produits frais ? Des paniers bio commandés par abonnement internet ? ... que peut on distribuer d'utile et livrable à pied ou vélo ? ... TOUT ce qui est bon, c'est un problème de choix et d'intelligence car les gains sont certains partout. Changement de modèle ne veut pas dire perte.

  • Edith l.
    04/07/2018 06:25

    Indiquer à l'entrée de l'enseigne même qu'une pétition est en cours pour stopper la pub prospectus .... et valoriser l'image de l'enseigne qui respecte l'environnement en lui attribuant le prix de "enseigne stop pub eco-responsable" ... sa promotion sera bien plus efficace et dans l'air du temps qu'avec les moyens ringards qui emme..... tout le monde.

  • Fanny J.
    03/07/2018 22:06

    Malgré mon autocollant stop pub, je continue à en recevoir pleins et je ne sais plus quoi faire... Snif

  • Michel V.
    03/07/2018 15:52

    Bravo!! A bas les prospectus qui détruisent les forêts,encombrent les poubelles ,polluent de diverses manières.J'ai l'auto- collant et j'ai le plaisir de ne recevoir QUE mon courrier..Etre écolo n'apporte que de la satisfaction. Allez,ceux qui vont me lire :ESSAYEZ!!!! (Viviane)

  • Jack T.
    03/07/2018 14:45

    😤🤢😡👎

  • Emmanuel A.
    03/07/2018 10:52

    Arrête pollué la Réunion ! Comment ou veux nous avances 😂😂

  • Louise G.
    03/07/2018 10:32

    Et ils ne respectent même pas les autocollants "stop pub"... ça m'enerve !!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.