retour

Pourquoi les prospectus publicitaires sont un problème pour la planète

Toujours plus de prospectus publicitaires dans vos boîtes aux lettres… Voilà pourquoi c’est un vrai problème pour la planète.

27/06/2018 17:37
  • 392.7k
  • 346

261 commentaires

  • Chloé E.
    26/09/2018 13:37

    même avec le " non a la pub " sur ma boite aux lettres, j'en ai......-__-

  • Clara Y.
    19/07/2018 17:38

    j'ai aussi un macaron stop pub et ça marche, qu'on se le dise

  • Hannah R.
    01/07/2018 21:13

    nous avons contribué à limiter l'impact environnemental! vive le stop pub les nanas ! 😘

  • Mathilde V.
    01/07/2018 16:48

    En mettant un "stop pub" le problème est quasiment réglé,on ne reçoit pratiquement plus rien et c'est tant mieux quand on voit la quantité de papiers que ça représente 😊

  • Agathe D.
    01/07/2018 16:11

    Perso, ça me gonfle de devoir chercher mon courrier important au milieu des prospectus et je crains toujours d'en jeter par mégarde. Mais je ne savais pas pour l'incinération ! Je vais apposer un stop pub rapidement.

  • Marie-Claude B.
    01/07/2018 15:58

    Dans la mienne non plus

  • Dubut F.
    01/07/2018 13:19

    Lol

  • Jocelyne D.
    01/07/2018 11:40

    C'est un scandale ! J'ai un truc pour la pub envoyée pas courrier que je n'ai pas demandé. Retour à l'envoyeur après avoir signalé REFUSE

  • Sliim S.
    01/07/2018 10:15

    LOL

  • Bernard C.
    01/07/2018 06:30

    Interdiction des pub dans les boîtes aux lettres !!!

  • AnoukRyf C.
    01/07/2018 02:42

    Je les fou tjrs au recyclage

  • Valérie H.
    30/06/2018 23:29

    Y'a un moment donné, il faut penser à nos enfants et à la planète qu'on va leur laisser (déjà maintenant c'est pas terrible!) Y'a toujours d'autres moyens pour arrondir ses fins de mois! Je sais que pour les jeunes entreprises la publicité papier est primordiale pour se faire connaître mais pour toutes ces grandes surfaces, elles ont suffisamment fait des dégâts notamment auprès des petits commerçants alors elles ne devraient pas avoir le droit, en plus de polluer plus notre planète et par dessus le marché à emmerder les gens a contribuer à ce gaspillage car personnellement a chaque fois que je reçois leur prospectus, je les jette directement à la poubelle même si c'est recyclable. On en fait suffisamment comme ça des déchets recyclables ou non, alors ça suffit comme ça!

  • Fantazy C.
    30/06/2018 16:49

    vous pouvez aussi rendre leur papier pub dans les magasins. Nous pouvons changer les choses si tout le monde le veut bien.

  • Juliette C.
    30/06/2018 16:41

    Il semblerait que ce soit un véritable problème pour tout le monde. Conclusion: un « marché à prendre »

  • Arnaud L.
    30/06/2018 11:17

    Vous les reclassez dans votre société les 10ene de milliers d'emplois induits par la distribution de pub! Populiste!

  • Nathan N.
    30/06/2018 09:41

    Je suis pour le stop pub mais d'expérience il ne marche pas toujours, voire même carrément pas pour moi, le facteur les mets à côté ou sur les boîtes de l'immeuble

  • Adell
    30/06/2018 09:28

    interdiction !

  • YO L.
    30/06/2018 06:43

    Bonjour, apparemment un tit eclaircicement est à faire.... le papier d’impression est aujourd’hui au norme PEFC ce qui veut dire que le papier est fabriqué à base de bois venant de forêts géré eco-responsable. C’est à dire que le bois est sélectionné en France par l’ONF pour ça gestion des forêts..... Ensuite le papier est recyclable presque à volonté avec les techniques d’aujourd’hui ! Ce tenir vraiment informé c’est mieux !!!!

  • Nicole A.
    29/06/2018 22:47

    Voilà et l emplois

  • Anne D.
    29/06/2018 21:48

    Depuis plusieurs années avec "Stop Pub", je n'en ai plus dans ma boite aux lettres!!!🙂