retour

Près d'un demi-million de moules retrouvées mortes en Nouvelle-Zélande

Des centaines de milliers de moules mortes, cuites par soleil. C'est le triste spectacle découvert sur une plage de Nouvelle-Zélande.

Des milliers de moules retrouvées mortes sur une plage en Nouvelle-Zélande

Alors que l'Île du Nord subit une sécheresse, le responsable pourrait être l’exposition au soleil.

Le 9 février, Brandon Ferguson se promenait sur la plage avec des proches lorsqu'il a découvert un triste spectacle : en se retirant, la marée avait laissé apparaître des milliers de moules vertes de Nouvelle-Zélande. Il a aussitôt publié une vidéo sur les réseaux sociaux pour alerter sur les effets du changement climatique.

« *Les moules meurent de stress thermique »

Ces coquillages morts dégagent une forte odeur. Alors que l'Île du Nord subit une sécheresse, le responsable pourrait être l’exposition au soleil. « Les moules meurent de stress thermique. Imaginez-vous allongé sous un soleil de midi tous les jours pendant quatre heures la plus grande partie de la semaine. Vous finiriez par être brûlé », explique Andrew Jeffs, océanologue à l'Université d’Auckland.

23/02/2020 07:19
  • 152.1K
  • 86
Brut - Le livre

69 commentaires

  • Ali Z.
    10/04/2020 15:49

    La pollution

  • Eléonore M.
    17/03/2020 09:22

    j'ai honte d être un humain ...

  • Vincent H.
    27/02/2020 18:38

    Pareil chez Leon!!

  • Maxime D.
    27/02/2020 13:48

    ça doit pas sentir la moule fraîche

  • Thierry F.
    26/02/2020 14:34

    Ah oui effectivement ça a l’air top !

  • Michel A.
    26/02/2020 08:31

    la ménopause?

  • Marc B.
    26/02/2020 03:29

    le monde se meurt

  • Romane J.
    25/02/2020 23:08

    Je pense que on est entrain de. Disparaître y a le. Virus les animaux meurt de manière mystérieuses et plein d'autres choses encore

  • Renee C.
    25/02/2020 19:49

    Triste.

  • Agathe S.
    25/02/2020 13:41

    🥺

  • Ludivine B.
    25/02/2020 11:55

    sauve les moules !

  • Francis H.
    25/02/2020 08:26

    bonjour l'odeur!

  • Driard F.
    25/02/2020 07:01

    mettre la caméra sur un gyrophare, c'est pas une bonne idée!

  • NY S.
    25/02/2020 06:35

    combien de feminicides ?

  • Josee R.
    25/02/2020 04:53

    L’eau se réchauffe et ça affecte tous les organismes de l’océan

  • Claude G.
    25/02/2020 00:05

    Il est aussi intéressant de montrer les tâches noires sur les rochers qui ressemblent a des petites moules puis de montrer un autre angle autour juste pour voir🤗🤗🤗

  • Isaie G.
    24/02/2020 20:42

    J ai l'impression qu'ont va avoir fin... Faim

  • Daniel T.
    24/02/2020 20:10

    Ils ont pris soin de ne pas filmer l'environnement de cette plage. C'est surement le rejet des poubelles du restaurant d'avoir côté !

  • Aurélia G.
    24/02/2020 18:35

    , quelle tristesse

  • Mehdy M.
    24/02/2020 17:59

    ptn déjà une moule morte c chaud la autant c abuser 😂🤢

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.