retour

Quand Joséphine Baker parlait de son engagement dans la Résistance

Elle est la première femme noire à faire son entrée au Panthéon : Joséphine Baker. C'est son amour pour la France qui avait poussé la célèbre artiste à rejoindre la Résistance. Cet engagement, voici comment elle en parlait…

30/11/2021 07:27
  • 188.8K
  • 221

186 commentaires

  • Abdool F.
    26/12/2021 10:54

    Pour vole les richess des autre

  • Andre S.
    26/12/2021 09:10

    La plus francaise des Americains

  • Ricko D.
    09/12/2021 14:47

    Et son expulsion du chateau ,c'est pour services rendu ?

  • Sylvie B.
    05/12/2021 13:26

    Très grande dame 💖

  • Marcmozziconacci M.
    03/12/2021 21:30

    C’est beau! Si les français pouvaient encore avoir cet amour de la France.

  • Yves Y.
    03/12/2021 19:25

    Un grand respect a cette grande dame 🌹

  • Alassane D.
    03/12/2021 16:43

    Elle était peut-être tellement bonne espionne, qu'elle le faisait contre la France au profit des états-unis

  • Pascale B.
    03/12/2021 14:45

    Et les africains noirs et arabes ou berbéres qui ont combattu contre les Nazis, pour la France...n'ont pas le droit aux honneurs ..eux !?

  • Fati F.
    03/12/2021 12:03

    Une très grande dame courageuse ❤️

  • Zoubida B.
    03/12/2021 07:14

    Jean Fudsa. Oohh il faut arrêter de noircir le tableau ….Regardons le bon côté!

  • Valerie S.
    03/12/2021 00:43

    Bravo, tout le monde ne l aurait pas fait !

  • Shirley W.
    02/12/2021 20:45

    Respect Madame !!

  • Nathalie B.
    02/12/2021 11:24

    Pourquoi préciser Première femme noire ? Elle est entrée au Panthéon parce qu'elle était noire ? Et on ne précise pas son orientation sexuelle, son groupe sanguin ni le nom de son coiffeur pourtant...

  • Jack F.
    02/12/2021 07:35

    Jusqu’à où va à l’hypocrisie, c’est triste de voir ça la manipulation

  • Francoise B.
    02/12/2021 06:30

    Respect immense pour cette femme, un bel exemple des valeurs à partager

  • Boom R.
    02/12/2021 03:13

    elle aurait craché a la gueule de ce panthéon

  • Lereuni O.
    01/12/2021 23:01

    J’suis sur qu’elle n’aurait jamais voulu ce vacciner…

  • Joëlle B.
    01/12/2021 19:56

    Chapeau madame

  • Essiane T.
    01/12/2021 18:58

    ALLO, Éryk ZEMERDE tronche de renard !!! Tu me reçois "charly bravo" ???

  • France S.
    01/12/2021 18:04

    Une très grande Dame sur qui beaucoup devrait prendre exemple sur elle , mais n'oublions pas aussi toutes les autres femmes qui ont risqué leur vie dans la résistance et qui restent dans l'oubli

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.