retour

Quand la nature reprend ses droits, loin des hommes

Là-bas, l'absence d'activité humaine permet à la nature de reprendre ses droits. Fermée au public depuis 25 ans, la réserve naturelle française du Lauvitel a ouvert exceptionnellement ses portes à quelques habitants de la région. Brut a pu les suivre…

24/09/2021 06:22
  • 435.9K
  • 266

44 commentaires

  • Severine V.
    10/10/2021 21:16

    à partager avec Jordy 👌

  • Geneviève T.
    09/10/2021 15:13

    Que c'est beau ?

  • Aurore N.
    09/10/2021 08:24

    a y aller

  • Périna L.
    04/10/2021 13:11

    Magnifique projet

  • Junior C.
    03/10/2021 04:10

    Bien

  • Stéphanie R.
    02/10/2021 16:42

    Une bonne chose de fermer l accès !!! Et trop de chance de pouvoir s y rendre exceptionnellement !!! 👍👍👍👍

  • Frédérique R.
    02/10/2021 04:31

    🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏🙏❤

  • Leila-Rossa M.
    01/10/2021 16:22

    Natural succession

  • Antipas D.
    01/10/2021 11:20

    Un tour

  • Marjorie D.
    01/10/2021 06:23

    L'humain est bien le seul à savoir être dans la resilliance au moins la nature fait ses preuves. Sublime

  • Laurence B.
    30/09/2021 11:51

    Magnifique Lac!

  • Tiểu N.
    30/09/2021 05:20

    Ce beau trésor doit être ouvert pour que le public puisse y accéder.

  • Emilie D.
    29/09/2021 16:19

    Intéressant ! Je ne savais pas ce qu'était une réserve intégrale. Il y en a beaucoup en France ? Et bravo à la jeune fille, une future Greta Thunberg !

  • Myriam L.
    29/09/2021 10:18

    Vive la France et là nature

  • Lau R.
    29/09/2021 05:38

    🥰

  • Marcelle L.
    28/09/2021 20:28

    💖🙏

  • Nestor P.
    28/09/2021 19:01

    Continuons à aider l'ASPAS à acquérir et protéger des espaces naturels en France!!

  • Camille T.
    28/09/2021 17:47

    C'est vraiment super de protéger ce magnifique endroit. Malheureusement le lac en lui même et le milieu aquatique de manière générale ne le sont pas. Quand on voit que l'eau du lac vient directement du glacier du dessus, comment dire....Les gens qui viennent s'y baigner avec leur crème solaire.... 😡 Randonner et s'y baigner est une chose, mais comme partout, il ne faut pas laisser de traces de notre passage. Faudrait carrément interdire l'accès.

  • Marthe M.
    28/09/2021 16:55

    Bravo petite fille ! Puisse sa colère envers l’état et les adultes être féconde !

  • Valérie R.
    28/09/2021 16:51

    Pourvu que ça reste fermé aux humains...La fillette a tellement raison.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.