retour

Quatre ONG assignent l'État français en justice pour inaction face au dérèglement climatique

Assigner l’État français en justice pour inaction face au changement climatique. C’est ce que font quatre associations soutenues par des dizaines d’artistes et de youtubeurs, dont Max Bird, pour qui il est urgent d’agir.

18/12/2018 13:11
  • 150.3k
  • 554

23 commentaires

  • Lo'hic L.
    18/12/2018 13:18

    bravo #maxbird 💪

  • Phiphi A.
    18/12/2018 20:38

    Un si petit pays responsable ?? Le monde entier oui.

  • Corentin L.
    18/12/2018 21:05

    je vais me tuer c'est plus possible

  • Dylan V.
    18/12/2018 21:45

    WAR.

  • Kaz H.
    18/12/2018 22:48

    Crimes contre l'humanité ? Ou pas ? Tribunal international ?

  • Laurence B.
    18/12/2018 23:16

    Excellente idée !!!!!

  • Nana C.
    18/12/2018 23:58

    J'adhère totalement!!!

  • Quentin L.
    19/12/2018 01:13

    Bon c'est bien beau mais ces gens là seraient t-il vraiment prêts à mettre les mains à la terre toute leur vie ? Ne pas faire partie des gens qui choisissent la facilité c'est une chose, mais de manquer de réalisme en est une autre.

  • Chloé P.
    19/12/2018 02:24

    Mdr en fait on arrive limite à la fin d'un cycle comme il y en a eu des tas sur terre depuis des millions d'années et on parle que de changement climatique et autre en oubliant tout ce qui a pût se passer sur terre depuis toujours. Les changements climatiques ne sont pas que du fait de l'homme, il n'est qu'un facteur. La terre vit, change, renaît depuis des millions d'années en "rasant" tout et en recommençant, vouloir changer les choses sur 1 petit pays n'aura quasi aucun impact si personne ne suit pas même les grosses entreprise de ce dit pays. Si vous n'êtes pas contents de ce qu'il se passe sur terre, ce n'est pas l'état qu'il faut attaquer mais les gens qui décident de voter comme des cons pour ces personnes là, ce sont les gens qui achètent à tout va ailleurs, qui voyage tout le temps, qui utilisent tout ce qui est électricité, électronique, plastique, produits toxiques ou autres. Que des personnes competantes enseignent à ceux qui ne savent pas, à ceux qui ne comprennent pas, à ceux qui s'en tapent, à ceux qui vivent de ce que nous achetons de mauvais.... C'est bien beau de vouloir porter plainte contre un état mais réfléchir et comprendre c'est plus compliqué.

  • Anthony P.
    19/12/2018 07:28

    Moi je porterai plainte contre ton coiffeur si j était toi !

  • Antoine H.
    19/12/2018 08:11

    On vous resservira bien un peu de démagogie avec ça mon bon monsieur ?

  • Edouard F.
    19/12/2018 08:40

    C est sa changer le monde avec un ashrag bande de con hypocrite

  • Marie-Paule L.
    19/12/2018 13:13

    Je vous soutiens totalement, dommage que la Belgique ne suis pas le mouvement. Chapeau !

  • Lou C.
    19/12/2018 15:00

    Je demande à ces personnalités de faire eux un geste, de renoncer à voyagé en avion partout dans le monde, de roulé sur transport en commun en renonçons a leur voiture, moto, yacht etc.. De consommé des produits locaux et de ne plus prêté leur image pour des campagnes publicitaires des marques qui exploite la manœuvre étrangère sous payer et qui contribue aux réchauffement climatique.

  • Thomas D.
    19/12/2018 15:55

    Il faut mettre en place une Cour Internationale de l’Environnement capable de représenter la nature et de prononcer des mesures efficaces pour la protéger et la restaurer

  • Nathalie S.
    19/12/2018 17:52

    Je partage malgré les commentaires négatifs. On est pas obligé d'être d'accord mais on est pas obligé de toujours ouvrir sa bouche non plus. Pfff

  • Stéphane B.
    20/12/2018 07:11

    Et c’est eux qui paieront ?

  • Pascali B.
    21/12/2018 13:19

    Pis ta couleur de cheveux c'est écolo?! Bande de rigolos. Avec tous les déchets que vous balancez dans vos cours d'eau je pense que le plus urgent il est à faire auprès de la population first. 😔🔫

  • Annecatherine L.
    23/12/2018 14:31

    On peut assigner tous les états ! Ptg

  • Yacine G.