retour

Quatre ONG assignent l'État français en justice pour inaction face au dérèglement climatique

Assigner l’État français en justice pour inaction face au changement climatique. C’est ce que font quatre associations soutenues par des dizaines d’artistes et de youtubeurs, dont Max Bird, pour qui il est urgent d’agir.

18/12/2018 13:11
  • 151.0k
  • 543

94 commentaires

  • Sulayman O.
    07/08/2019 15:42

    Sérieux même si toute l Europe fait des efforts en termes d écologie se né rien pas rapports a la Chine , en un jour la Chine pollue se que la France pollue en 1 an donc sa sert a rien de s attaquer a l état car sa changeras rien du tout et c est un peux hypocrite de nous faire la morale sur la planète alors qu il pollue eux même avec leur voiture, sans parler des youtubeur qui achète des produits pro pour filmer qui sont fabriqués en chine avec des métaux qui pollue énormément donc pour moi se qu il font c est du bla bla bla

  • Micka M.
    10/05/2019 09:03

    Alors au moment où la France se lève pour réclamer plus de justice et d égalité fiscal et sociale pour faire bouger les choses. On a une assos de star demago qui vont faire un procès pour sauver la planète. Il n y a pas comme un problème

  • Tobias E.
    15/03/2019 13:46

    Il est évident que je nous tombons dans une forme de dictature neo-nazie en particulier dans la forme armée qu'elle prend. J'ai rappelé les sections d'assaut que la macronie à créée les grenades meurtrières dont elles ont été loties qui ont faits plus de 2000 blessés dont 500 graves ! On pourra constater que les gendarmes ont mis moins de zèle à faire des dégâts chez les manifestants que les curees d'une violence inouïes observées chez les CRS, MATRAQUAGES dans les coins à 6a8 contre 1 le carnage sans aucune retenue et une jouissance à tirer au corps causant d'horribles blessures sans compter les éborgnes les mutilés au plaisir non dissimulé de Castaner qui n'a rien vu rien entendu de la souffrance des manifestants blessés mutilés gazés éborgnes ! Rien d'étonnant à ce que l'ONU se soit alarmé des dégâts humains causés par cet acharnement meutrier de ce gouvernement qui rappelle les nazis Ce gouvernement doit être mis aux bans de la société comme"ÉTAT VOYOU "

  • Abdel A.
    07/01/2019 22:55

    ptn quesque ca donne quand y reflechissent pas... oh, une chaine youtube

  • Yacine G.
    28/12/2018 14:52

    B

  • Annecatherine L.
    23/12/2018 14:31

    On peut assigner tous les états ! Ptg

  • Mutti L.
    21/12/2018 19:24

    ne pas gazer son Peuple et d'une ..de sable !

  • Pascali B.
    21/12/2018 13:19

    Pis ta couleur de cheveux c'est écolo?! Bande de rigolos. Avec tous les déchets que vous balancez dans vos cours d'eau je pense que le plus urgent il est à faire auprès de la population first. 😔🔫

  • Stéphane B.
    20/12/2018 07:11

    Et c’est eux qui paieront ?

  • Eno R.
    19/12/2018 22:24

    ? On est prêt à quoi? A changer notre système capitaliste pour un autre? Je crois que l'on ne se rend pas compte que si l'environnement passe après tout, ça n'est pas une anomalie du système mais bien le signe du système! Un système (le capitalisme!) qui est basé sur l'exploitation d'une partie de la population et/ou des ressources naturelles! Si le fric passe avant la planète ce n'est pas par hasard! Réveillez vous! Si nous pouvons gaspiller à outrance en France c'est parce que d'autres en payent le prix et la planète aussi! Le problème n'est pas d'abord la loi française ou internationale mais bien le système capitaliste, spéculateur, qui navigue inlassablement vers la croissance illimitée! La vraie justice sociale internationale nous obligera à changer nos modes de vie bien plus que nous l'imaginons. #onestprêt ... Pffff

  • Coraline P.
    19/12/2018 21:52

    Up

  • Nathalie S.
    19/12/2018 17:52

    Je partage malgré les commentaires négatifs. On est pas obligé d'être d'accord mais on est pas obligé de toujours ouvrir sa bouche non plus. Pfff

  • Thomas B.
    19/12/2018 15:55

    Il faut mettre en place une Cour Internationale de l’Environnement capable de représenter la nature et de prononcer des mesures efficaces pour la protéger et la restaurer

  • Lou C.
    19/12/2018 15:00

    Je demande à ces personnalités de faire eux un geste, de renoncer à voyagé en avion partout dans le monde, de roulé sur transport en commun en renonçons a leur voiture, moto, yacht etc.. De consommé des produits locaux et de ne plus prêté leur image pour des campagnes publicitaires des marques qui exploite la manœuvre étrangère sous payer et qui contribue aux réchauffement climatique.

  • Marie-Paule L.
    19/12/2018 13:13

    Je vous soutiens totalement, dommage que la Belgique ne suis pas le mouvement. Chapeau !

  • Pascale M.
    19/12/2018 10:05

    Déjà que tous arrêtent d'acheter les boissons toxiques en canettes (genre cocakk), alors ils arrêterons ce genre de contenants qui ne se dégradent jamais ! Ce serait un début de riposte et d'attention portée à la santé des enfants gavés de produits industriels de m..r..d !

  • Edouard F.
    19/12/2018 08:40

    C est sa changer le monde avec un ashrag bande de con hypocrite

  • Dominique M.
    19/12/2018 08:25

    Ben mince ... Je croyais que le chef de l'état était un champion climatique ... Non? 🤣

  • Antoine H.
    19/12/2018 08:11

    On vous resservira bien un peu de démagogie avec ça mon bon monsieur ?

  • Anthony P.
    19/12/2018 07:28

    Moi je porterai plainte contre ton coiffeur si j était toi !