retour

Quatre ONG assignent l'État français en justice pour inaction face au dérèglement climatique

Assigner l’État français en justice pour inaction face au changement climatique. C’est ce que font quatre associations soutenues par des dizaines d’artistes et de youtubeurs, dont Max Bird, pour qui il est urgent d’agir.

18/12/2018 13:11mise à jour : 03/02/2020 17:00
  • 413.4K
  • 850

262 commentaires

  • Martin T.
    18/01/2019 00:16

    t'as géchan

  • Didier P.
    07/01/2019 11:34

    je m excuse ... mais il serait tellement plus utile a reunir vos forces " aux GJ " a faire tomber a faire degager ce gouvernement " plutot que de le foutre devant la justice " qui de tte facon lui obeit " on en a suffisament d exemple " que de tacher de lui imposer de tenir ses engagements pr le climat .... alors qu il est deja imcapable de respecter son propre peuple !!! Y a des priorites ds la vie et je ne dis pas que le climat n en ai pas un !!!!

  • Emmanuel P.
    07/01/2019 06:17

    Mdr ils le font bien nos vieux diesel partent en Afrique ici d'ici peu on polura moins. ...

  • Maria E.
    30/12/2018 10:46

    Deseândote un Feliz cumpleaños Sanguita.., gracias tu s videos fenomenales! Mil felicidades para en NUEVO año 2019....ABRASOS Y BESOS ....E.

  • Dia D.
    22/12/2018 23:55

    Cette action on dirait une commande de l'état.

  • Dia D.
    22/12/2018 23:54

    L'état instrumentalise déjà cette cause. Au détriment de ce qu'elle prétend vouloir préserver à savoir la planète, son but à l'état, taxer le peuple ! Pour ensuite transférer de ses recettes sans aucune contrepartie à des entreprises polluantes. De plus, des mesures pour l'écologie sont déjà en œuvres, d'autres initiatives viennent chaques jours s'y ajouter. Donc votre postulat est faux. En assignant l'état en justice afin que soit porté au statut de dogme cette lutte. Vous ne ferez que renforcer l'état dans sa gesticulation hypocrite envers la planète et le peuple.

  • Jb S.
    21/12/2018 22:30

    on s'en tape on sera morts ou pas loin avant que ca parte en couilles

  • Herve P.
    21/12/2018 17:59

    Encore des bobo de gauche qui mange du caviar mais qui veulent protèger les esturgeons.....

  • Ruben T.
    21/12/2018 12:14

    j'ai entendu "quatre" ❤

  • Jerem P.
    21/12/2018 10:46

    Saleté de gauchiste et l'autre max bird gros puceaux même tes oiseaux veulent pas de toi tu sert a rien.

  • André-Jacques H.
    21/12/2018 08:51

    Pour éviter de polluer la planète arrêtez de regarder les films et d'écouter les chanson de ces artistes engagés :-)

  • Juste D.
    21/12/2018 08:33

    J’ai signé la pétition, mais avant de faire une vidéo comme ça, il faut se cultiver un peu, pour éviter de sortir de grosses âneries. La préservation de l’environnement fait partie du bloc de constitutionnalité, de la constitution. Le droit environnemental existe. Bref, on laisse encore parler les gens sans aucun vrai discours hormis « c’est mal ». On pourrait peut être laisser la parole à des gens qui savent de quoi on parle ? Cela aurait plus de poids qu’un discours qui n’a aucun ancrage dans la réalité juridique.

  • Mona F.
    21/12/2018 03:44

    Entièrement d'accord. Pourquoi pas. Poursuivons et Pactons tous ensemble (vive les réseaux sociaux, ils sont mondiaux). En mobilisant tous le monde, nous sommes certains de sauver la planète et bien plus. C'est le temps ou jamais. Je signe où?

  • Jimmy T.
    21/12/2018 00:31

    C'est clair que ça ne va pas assez vite ... Cela dit mieux vaut avoir des initiatives ciblées et concrètes comme par exemple cette plainte déposée en Argentine contre total, Exxon etc... Pour des pollutions massives en cours .. Que d'attaquer l'état qui entre le taxe carbone et ecotaxe peine à financer les investissements à réaliser .. nier les réalités : le code de l'environnement existe en France, une loi de 2014 ou 2015 prévoit la fin du nucléaire et la transition énergétique.. ou marcher pour le climat c'est sans aucun doute un début mais plutôt chronophage.. allons faire des actions concrètes comme surfrider ou autres peuvent le proposer.. plutôt que de faire des buzz .. agissons ...

  • Sabine Q.
    20/12/2018 22:50

    Aucuns intérêts !!!

  • Annick I.
    20/12/2018 19:20

    Oui combat pour notre GÉNÉRATION RESPECT

  • Mushussu B.
    20/12/2018 18:44

    Fanch Tobzh tu vas kiffer mon caillou!

  • Yvette M.
    20/12/2018 13:35

    Les kekes de service sont sortis

  • Olivier D.