retour

Quatre ONG assignent l'État français en justice pour inaction face au dérèglement climatique

Assigner l’État français en justice pour inaction face au changement climatique. C’est ce que font quatre associations soutenues par des dizaines d’artistes et de youtubeurs, dont Max Bird, pour qui il est urgent d’agir.

18/12/2018 13:11mise à jour : 03/02/2020 17:00
  • 401.4k
  • 867

360 commentaires

  • Sulayman O.
    07/08/2019 15:42

    Sérieux même si toute l Europe fait des efforts en termes d écologie se né rien pas rapports a la Chine , en un jour la Chine pollue se que la France pollue en 1 an donc sa sert a rien de s attaquer a l état car sa changeras rien du tout et c est un peux hypocrite de nous faire la morale sur la planète alors qu il pollue eux même avec leur voiture, sans parler des youtubeur qui achète des produits pro pour filmer qui sont fabriqués en chine avec des métaux qui pollue énormément donc pour moi se qu il font c est du bla bla bla

  • Micka M.
    10/05/2019 09:03

    Alors au moment où la France se lève pour réclamer plus de justice et d égalité fiscal et sociale pour faire bouger les choses. On a une assos de star demago qui vont faire un procès pour sauver la planète. Il n y a pas comme un problème

  • Tobias E.
    15/03/2019 13:46

    Il est évident que je nous tombons dans une forme de dictature neo-nazie en particulier dans la forme armée qu'elle prend. J'ai rappelé les sections d'assaut que la macronie à créée les grenades meurtrières dont elles ont été loties qui ont faits plus de 2000 blessés dont 500 graves ! On pourra constater que les gendarmes ont mis moins de zèle à faire des dégâts chez les manifestants que les curees d'une violence inouïes observées chez les CRS, MATRAQUAGES dans les coins à 6a8 contre 1 le carnage sans aucune retenue et une jouissance à tirer au corps causant d'horribles blessures sans compter les éborgnes les mutilés au plaisir non dissimulé de Castaner qui n'a rien vu rien entendu de la souffrance des manifestants blessés mutilés gazés éborgnes ! Rien d'étonnant à ce que l'ONU se soit alarmé des dégâts humains causés par cet acharnement meutrier de ce gouvernement qui rappelle les nazis Ce gouvernement doit être mis aux bans de la société comme"ÉTAT VOYOU "

  • Martin T.
    18/01/2019 00:16

    t'as géchan

  • Abdel A.
    07/01/2019 22:55

    ptn quesque ca donne quand y reflechissent pas... oh, une chaine youtube

  • Didier P.
    07/01/2019 11:34

    je m excuse ... mais il serait tellement plus utile a reunir vos forces " aux GJ " a faire tomber a faire degager ce gouvernement " plutot que de le foutre devant la justice " qui de tte facon lui obeit " on en a suffisament d exemple " que de tacher de lui imposer de tenir ses engagements pr le climat .... alors qu il est deja imcapable de respecter son propre peuple !!! Y a des priorites ds la vie et je ne dis pas que le climat n en ai pas un !!!!

  • Emmanuel P.
    07/01/2019 06:17

    Mdr ils le font bien nos vieux diesel partent en Afrique ici d'ici peu on polura moins. ...

  • Maria E.
    30/12/2018 10:46

    Deseândote un Feliz cumpleaños Sanguita.., gracias tu s videos fenomenales! Mil felicidades para en NUEVO año 2019....ABRASOS Y BESOS ....E.

  • Yacine G.
    28/12/2018 14:52

    B

  • Annecatherine L.
    23/12/2018 14:31

    On peut assigner tous les états ! Ptg

  • Mimie B.
    23/12/2018 06:00

    Je suis d'accord avec l'objectif de cette démarche. Je me dis juste, en France, depuis ma naissance des gens dorment dehors, ne mangent pas à leur faim, se privé de soins médicaux primordiaux et pourtant personne n'a jamais attaque l'état sur sa responsabilité vis à vis de cela ? Et ne me sortez pas oui mais sans planète ya plus d'humains même pauvres. Honnêtement le monde tel qu'il existe humainement parlant ne vaut rien à faire survivre et il n'a aucun intérêt à sauver la planète si c'est pour y laisser souffrir autant d'hommes.

  • Ouffa D.
    22/12/2018 23:55

    Cette action on dirait une commande de l'état.

  • Ouffa D.
    22/12/2018 23:54

    L'état instrumentalise déjà cette cause. Au détriment de ce qu'elle prétend vouloir préserver à savoir la planète, son but à l'état, taxer le peuple ! Pour ensuite transférer de ses recettes sans aucune contrepartie à des entreprises polluantes. De plus, des mesures pour l'écologie sont déjà en œuvres, d'autres initiatives viennent chaques jours s'y ajouter. Donc votre postulat est faux. En assignant l'état en justice afin que soit porté au statut de dogme cette lutte. Vous ne ferez que renforcer l'état dans sa gesticulation hypocrite envers la planète et le peuple.

  • Jb S.
    21/12/2018 22:30

    on s'en tape on sera morts ou pas loin avant que ca parte en couilles

  • Mutti L.
    21/12/2018 19:24

    ne pas gazer son Peuple et d'une ..de sable !

  • Herve P.
    21/12/2018 17:59

    Encore des bobo de gauche qui mange du caviar mais qui veulent protèger les esturgeons.....

  • Pascali B.
    21/12/2018 13:19

    Pis ta couleur de cheveux c'est écolo?! Bande de rigolos. Avec tous les déchets que vous balancez dans vos cours d'eau je pense que le plus urgent il est à faire auprès de la population first. 😔🔫

  • Ruben T.
    21/12/2018 12:14

    j'ai entendu "quatre" ❤

  • Jerem P.
    21/12/2018 10:46

    Saleté de gauchiste et l'autre max bird gros puceaux même tes oiseaux veulent pas de toi tu sert a rien.

  • André-Jacques H.
    21/12/2018 08:51

    Pour éviter de polluer la planète arrêtez de regarder les films et d'écouter les chanson de ces artistes engagés :-)

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.