retour

Racisme dans le cricket anglais : le joueur Azeem Rafiq témoigne

"C'étaient des comportements qui étaient acceptés par les dirigeants." Un scandale de racisme secoue le Royaume-Uni et le monde du cricket. Ce racisme, le joueur anglais d'origine pakistanaise Azeem Rafiq l'a subi, et il l'a dénoncé devant une commission parlementaire…

17/11/2021 18:55mise à jour : 18/11/2021 09:16
  • 84.4K
  • 31

28 commentaires

  • Claudine D.
    5 jours

    Bravo à lui. Il a aussi reconnu avoir fait de même envers les juifs, n’ayant aucune connaissance d’Auschwitz. Personne n’est innocent. Le racisme est un vers dans chaque fruit. Combattons le.

  • Jocelyne P.
    21/11/2021 15:14

    Quand on as la chance d'avoir un pays où il fait bon vivre ....il vaut mieux y vivre ...le racisme peut toucher tout le monde ..et rien ne vaut la vie parmi ses semblables ......

  • Anne S.
    21/11/2021 13:12

    Des secrets de polichinelles….

  • Mika D.
    21/11/2021 09:50

    Lamentable

  • Corentin M.
    21/11/2021 08:50

    après james bond et french dispatch, il fait du cricket, il est vraiment partout jeffrey wright

  • Josiane Z.
    19/11/2021 04:18

    On n'en attendait pas moins d'un pays qui s'est lancé à corps perdu dans le brexit en capitalisant sur les relents racistes d'une partie des Anglais. Bravo à ce sportif pour son courage ! Le racisme n'est pas une opinion mais un délit condamnable...mais les Anglais ne sont pas tous intolérants..!

  • Sylvie L.
    18/11/2021 17:02

    Je vois que c’est PARTOUT PAREIL … maudit 21 eme siècle .. ça a empiré .. depuis que des populistes de tous bords y compris des chefs d’état légitiment le fait de discrimer systématiquement .. insupportable ..

  • Jauhn A.
    18/11/2021 10:43

    On n'en attendait pas moins d'un pays qui s'est lancé à corps perdu dans le brexit en capitalisant sur les relents racistes d'une partie des Anglais. Bravo à ce sportif pour son courage !

  • Thierry F.
    18/11/2021 10:14

    Étonnés???!!!... Le monde entier est raciste... Et certains oublient que le racisme n est pas un homme "blanc" qui n aime pas une personne de "couleur"... C est valable dans les deux sens...

  • Boubsonne B.
    18/11/2021 09:40

    Aurait été moi je prendrais cette grosse somme tranquille et après dénoncer tous ses fachos.

  • Sev R.
    18/11/2021 08:18

    Le seul problème...la mentalité de certains individus qui distillent l' idée que les êtres humains ne sont pas tous égaux !! Et que leur nature est légitimement prédominante !🤷‍♂️😠

  • Quinette D.
    18/11/2021 07:25

    Toujours dans un sens

  • Florence B.
    18/11/2021 07:06

    Communautarisme... c'est chacun dans sa communauté. Et dire que les mêmes qui dénoncent le racisme voudraient imposer ce modèle en France!

  • Jacqueline G.
    18/11/2021 06:49

    Racisme ou suprématisme ? Ou les deux d'ailleurs 🙄🙄

  • Nou N.
    18/11/2021 06:38

    C PAS PARCE QU'IL EST TOMBER SUR DES CONS QU ILS FAUT METTRE TS LES ANGLAIS DANS LE MM SAC. PAYS TRÈS TOLÉRANT. VIVE LA REINE ET VIE LE ROYAUME UNI 🇬🇧🇬🇧❤

  • Lucie S.
    18/11/2021 05:16

    Consternant 😰

  • Régine B.
    18/11/2021 05:16

    Et oui le racisme c’est aussi depuis l’école primaire où dans la coure on dit …faut pas lui parler il mange du porc 🐷

  • Habib A.
    18/11/2021 05:13

    Des fois on s'insulte entre les copains, c'est pas pour autant méchante. Il faut en prendre au second degré, sinon on s'entretue tous les jours.

  • Marco S.
    18/11/2021 05:01

    Quoi que l'on dise, il reste preferable subir le racisme en GB plutot qu'au Pakistan.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.