retour

Rapport du WWF : 60% des vertébrés de la planète ont disparu

60% des vertébrés sauvages de la planète ont disparu en moins de 50 ans. Et ce sont les hommes et leurs actions qui sont responsables. #RapportPlanèteVivante

30/10/2018 09:58mise à jour : 05/03/2019 11:16
  • 1.6m
  • 680

383 commentaires

  • Adèle d.
    31/10/2019 11:50

    pour François (début de vidéo)

  • Yann S.
    16/02/2019 17:09

    Ouf y’en reste 40%

  • Pascaline C.
    06/01/2019 22:17

    Manger vegane, consommer local, refuser la chasse, OK mais se sont des gouttes dans la mer. Que faire qui est un impact réel, un impact qui flechisse dans pente savonneuse sur laquelle notre monde glisse et plus en plus rapidement?

  • Pascaline C.
    06/01/2019 22:13

    Je lis les messages de peur, d affliction, de colère. Les expériences vécues, les denonciations, les protestations mais j'aimerais lire des messages constructifs : que devons nous faire globalement. M

  • Ranato T.
    30/12/2018 13:29

    VOILA CERTAIN DE CES HUMAINS QUI ONT SALIT NOTRE PLANÈTE, TRAHIT LA SOCIABILITÉ PAR LEUR MÉPRIT MÊME ENVERS LEUR PROPRE GÉNÉTIQUE, .....ILS ONT FAIT DE CE MONDE UNE POUBELLE DONT ILS SONT LES DÉCHETS, LA CRASSE, LA VERMINE QU'IL FAUT EXTERMINER EN TANT QU'INDÉSIRÉ !!!!!

  • Michel G.
    20/12/2018 07:58

    D’accord à milles pour-cent

  • Divina J.
    09/12/2018 00:31

    60% des vertèbres sauvages qui ont disparu !!!!!!!!

  • Marylaure C.
    25/11/2018 19:04

    C’est triste qu’on ne soit pas tous conscient de ça

  • Maya M.
    24/11/2018 09:39

    Autant d espèces qui disparaissent que celles qui arrivent ou qui mutent.. on en parle jamais!

  • Ellvina B.
    23/11/2018 16:37

    j'arrête aussi le poisson maintenant.

  • Soosoo I.
    23/11/2018 12:48

    Nous sommes aujourd'hui 6625 personnes à avoir réagi Mais sur combien de vues? Les gens ce foute de la planet c'est malheureux car c'est la seul trace qu'on laissera sur notre passage.. Nos enfants et petits enfants vont recuperer une planet detruite au bord de l'extinction humaine car d'ici la les humains ce serint fait la guerre pour le profit.. Et les ressource encore disponible.. Il ne restera rien mis a par la destruction causé par notre mentalité d'autruche a faire comme si tout allais bien en ce cachant la tête dans un trou en aillant le corp a decouvert en plein dans ce monde qui par en vrille.

  • Kimberley H.
    23/11/2018 07:51

    😟 ET L'HUILE DE PALME AUSSI !!! De toute façon il n'arreterons jamais c'est tout question de pognion .. 😤

  • Morgan M.
    23/11/2018 06:53

    Est un agriculteur par jour dans ton pays qui est la France...

  • Auriane L.
    22/11/2018 20:22

    Aymeric Le Guillou

  • Megan B.
    22/11/2018 18:51

    😊

  • Aureo V.
    12/11/2018 16:17

    Oui et malheureusement l'Asie rétablie à nvo la chasse aux rhinocéros et aux tigres pour la médecine traditionnelle ! 😢😢😢

  • Patrick F.
    07/11/2018 18:36

    Changeons rien !!!! Tout va bien !!!

  • Héléna H.
    06/11/2018 10:46

    Ça me fait penser au film « le jour où la terre s’arrêta » les extraterrestres en moins. Les gens ne peuvent changer que lorsqu’ils sont vraiment menacés , au bord de la destruction.

  • Ayate A.
    05/11/2018 21:35

    C est triste . L être humain est un dévastateur!!

  • Fabien C.
    05/11/2018 08:55

    L être humain se détruit lui même ils détruit tout l argent et encore l argent monde pourri 😡

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.