211 commentaires

  • Martine A.
    14/06/2017 07:00

    Non, votre droit ce n'est pas d' "être considéré comme français" ... vous Êtes français.

  • Emeline P.
    14/06/2017 07:01

    Force 💪 je ne comprends pas que l'on est pas encore naturalisé les tirailleurs qui pour certains sont morts ou d'autres blessés à jamais.

  • Pfalala A.
    14/06/2017 07:03

    L'état français "shame on you"!

  • Kahina A.
    14/06/2017 07:04

    57 ans quelle honte pour la France, et tous ceux qui sont morts sans aucune reconnaissance. ..Pour la plupart une vie de misère Demandez à un collégien de vous parler des tirailleurs ...

  • Regine M.
    14/06/2017 07:09

    Être français c'est devenu un mythe. Au vue de ce que la France est devenu aujourd'hui . Être français est ce que ça vraiment un sens à l'heure actuelle? Ou on te renvoie à chaque instant à la figure ta différence de couleur de peau . Vous êtes de quelle origine? Je suis français! Ha! Ha! Avec ta couleur tu es certainement français... Et bang! attrape ça . ..qui te ramène à la réalité de ce pays.

  • Jean-Paul W.
    14/06/2017 07:10

    Ils se sont battus ou sont morts pour la France. Ils méritent notre respect. Je les considère comme nos compatriotes...

  • Jorge S.
    14/06/2017 07:10

    voilà de vraies injustices !..

  • Suzanne J.
    14/06/2017 07:11

    Merci Monsieur. ça n'est que justice que vous soyez Français, mais à l'époque vous ,n'étiez considéré que comme un colonisé, de la chair à canon. Beaucoup trop de Français ignorent ce que nous vous devons. Merci aussi pour votre belle dignité

  • Zoulie Z.
    14/06/2017 07:15

    Il était temps !!!!

  • Tayeb K.
    14/06/2017 07:15

    Toutes ces vies innocentes tuées pour un passeport!!!!!!

  • Marianne F.
    14/06/2017 07:35

    Justice enfin rendue..

  • Sam M.
    14/06/2017 07:36

    Il l'à eu au mérite ce Monsieur ....

  • Ramaviche M.
    14/06/2017 07:37

    Cette france ingrate .

  • Michel L.
    14/06/2017 07:37

    Justice est faite , enfin !!!

  • Amélie O.
    14/06/2017 07:45

    Cest n'importe quoi....

  • Elisabeth B.
    14/06/2017 07:49

    Allez visiter le Tata sénégalais à Les Chères dans le Rhône !c'est poignant.je me suis souvent recueilli dans ces lieux.

  • Hazel C.
    14/06/2017 07:52

    Effectivement je n'ai pas appris ça en histoire, je ne connais pas l'histoire des tirailleurs..Je m'en vais corriger cela ! Merci monsieur pour tout ce que les gens comme vous ont fait pour notre pays même si nos chères têtes pensantes versent dans l'ingratitude. ..

  • Aurore B.
    14/06/2017 07:55

    la première phrase je vais la mettre dans ma copie de philo demain c'est trop beau

  • Muriel L.
    14/06/2017 08:02

    57 ans d'attente ! Quelle honte !

  • Sabrina A.
    14/06/2017 08:04

    Toutes ses années ils se foutent de la gueule du monde!!!! Ils auraient pas pu le faire avant c'est pas comme si ils s'étaient battu et mort pour notre pays.