retour

Réparer des objets pour allonger la durée de vie des produits

Redonner une vie à des objets, acheter d'occasion, utiliser la méthode "BISOU". Ce sont les astuces de Julien Vidal de Ca Commence Par Moi pour une consommation plus responsable. ♻️📺

07/11/2018 11:48mise à jour : 05/03/2019 08:52
  • 3.7m
  • 2.1k

781 commentaires

  • Francois D.
    25/06/2020 19:48

    Le pb c'est de localiser, d'identifier de vrais, bons réparateurs... Il y a plus de voleurs me semble t il, des es rocs qui profitent et abusent de la crédulité, ou de la méconnaissance par autrui d'une possible et peu onéreuse réparation....

  • Anne-Marie B.
    21/06/2020 23:52

    J'aimerais connaître un réparateur pas trop loin de chez moi, par exemple à Grenoble: pour mon imprimante canon, mon magnétoscope, ma télé, mes baffles, mon tuner ...

  • Karim L.
    16/06/2020 14:33

    🖕🏿🖕🏿🖕🏿🖕🏿

  • Davy V.
    16/06/2020 05:30

    La prochaine fois repond pas du tac au tac ca fait plus trop vrai apres..

  • Davy V.
    16/06/2020 05:27

    Ta raison monsieur micro onde on en a rien a foutre de la demarterialisation c es a eux de produirz en reduisant leur coup de co2.. ne nous somme pas que de simple xonssomateur?

  • Maxime O.
    18/05/2020 18:52

    LES*

  • Fred D.
    03/05/2020 09:10

    Et citer vos sources ? C’est une option ? Il y a des gens qui ont travaillé derrière la méthode bisou. Ce serait éthique de les citer !! Marie Lefèvre et Herveline Verbeken en sont les auteurs...

  • Soso N.
    15/04/2020 15:10

    Vous venez de découvrir ça 😂😂😂

  • Christine L.
    26/03/2020 01:18

    Et où se trouve César svp ?

  • La V.
    07/03/2020 09:47

    Le malaise quand le gars a voulu emballer le Pot 🤣

  • Wallou F.
    21/02/2020 15:51

    L obsolescence programmée ça s appele pour tuer plus vite la planète, allez vers plus de guerre et de colonisation et nous forcer à être de gentil esclave obéissant . Bientôt le nouvel ordre mondial

  • Rachel S.
    15/02/2020 10:44

    j’adore il y a pas ça en Belgique si ?

  • Louizo R.
    12/02/2020 11:18

    Bravo bravo je suis fier de vous 🙏🏽❤️

  • Pierre S.
    07/02/2020 13:46

    Pour mes outils portatifs 2 pannes sur 3 c'est le câble électrique ?

  • Laura A.
    30/01/2020 00:42

    L'idée est bonne mais le 200€ au moins pour un four c'est du n'importe quoi ! 50€ t'en trouve . Le problème c que justement c pas toujours moins cher de faire réparer quand on sait pas le faire soit même et quand t'as pas d'argent voilà... C'est vrai que c'est bien de faire attention à notre consommation mais le problème il vient de plus haut . Si tu achète pas des vétements Nike ou adidas par exemple ça empêche pas ces deux marques de refuser de vendre d'occasion , ça empêche pas aux magasins de devoir jetter des vêtements de ces marques mais en les rendant unitilsible avant avec des coûts de cuter ect . Er c'est pareil pour tout même la nourriture ! Je récupère des invendus dans un seul magasin sur 15 ou j'ai essayé et c'est juste impressionnant la quantité de nourriture encore bonne parfois même pas à date du tout qu'on peut y récupérer quand on peut parce que entre les poubelles d magasins sur lieu privé Les magasins qui cassent avant , ceux qui les mettent 2 min avant le ramassage et la javel voilà. .. et a côté de ça y a des gens qui meurent de faim ! Anticapitaliste ! Si le capitalisme ne tombe pas c'est l'humanité toute entière qui tombera sur le plan social comme climatique.

  • Paul M.
    19/01/2020 16:46

    j'adore ça

  • Philippe L.
    19/01/2020 09:27

    Il y a aussi Emmaus

  • Mourad B.
    10/01/2020 13:53

    Satisfix.fr de vrais pro

  • Rajaa E.
    08/01/2020 10:14

    Ce sont exactement les recommandations de l islam en achat .

  • Habiba M.
    06/01/2020 00:00

    Mon dvd home cinéma il s’allume quelque secondes après il écrit good bye 👋 j’avais regardé la marque Samsung on a tous eu la même chose au bout de 2 à 3 ans j’aimerais que l’on me le répare je suis de Marseille .... il demande des prix fou

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.