retour

Réparer des objets pour allonger la durée de vie des produits

Redonner une vie à des objets, acheter d'occasion, utiliser la méthode "BISOU". Ce sont les astuces de Julien Vidal de Ca Commence Par Moi pour une consommation plus responsable. ♻️📺

07/11/2018 11:48mise à jour : 05/03/2019 08:52
  • 3.8M
  • 2K

737 commentaires

  • La V.
    07/03/2020 09:47

    Le malaise quand le gars a voulu emballer le Pot 🤣

  • Gauthierot A.
    02/01/2020 06:48

    c plus complexe que la vidéo veux nous dire , prix des pièces détachées exorbitants, produits non réparable etc...

  • Mathilde M.
    04/10/2019 22:29

    à 4mn t as la ressourcerie pour ton cactus! 0 dechets :)

  • Irene S.
    04/09/2019 07:16

    Bravo

  • Susana R.
    28/08/2019 15:46

    Alors c’est ça exactement! Jamais plus de gaspillage!

  • Praline L.
    28/08/2019 15:21

    Ce genre d'endroits existent depuis bien 15 ans en Belgique ! 😅 Tu les appelles, ils viennent chez toi chercher l'objet mort. Ils le réparent et revendent dans leur magasin. Exemple dans ma ville " la ressourcerie Namuroise ". Il n y a rien de nouveau quoi 🤔 Enfin, c'est nouveau en France ??

  • Mag M.
    19/08/2019 08:01

    Pourquoi les personnes jettent au lieu de faire reparer. 1....les appareils menagers sont devenus moins chers alors que la main d oeuvre d un reparateur a doublé voir triples car ils sont très taxés. ... 2 certains réparateurs sont malhonnêtes et inventent des pannes parfois inexistantes. ......a la déchetterie il faut voir ce qui est jette parfois du neuf qui n a jamais ete utilise...frigos......et qui font le bonheur de ceux qui recuperent.....tt est fait pour la surconsommation et les appareils st etudies comme les voitures d ailleurs pour ne pas durer ds le temps....fini le temps de la mère Denis avec la machune a laver Brandt que l on gardait tte sa vie mais c était du solide...il suffit de regarder et peser le tambour d une machine a laver. ....regarder les frigos.......du vol au vent.... Il faut aller mettre son appareil a reparer attendre un delai....payer un coût plus élevé trouver le reparteur le plus honnête et faire plusieurs jours sans son appareil et les reparateurs sont où. .....le monde est pressé et n attend plus c est tt et tt de suite...le temps c etait avant. .....maintenant tt le monde attend le dernier cri en esperant avoir la prochaine fois plus performant et n oubliez pas nous sommes dans un monde de consommation....vêtements. ....chaussures fini de tt garder jusqu a usure

  • Vincent D.
    15/08/2019 21:20

    Cynthia Gaspard

  • Clotilde O.
    15/08/2019 18:05

    ... la tondeuse... lol

  • Arno M.
    15/08/2019 08:21

    Un bon forum et hop on répare sans être obligé de déplacer l’objet! Suffit juste de s’y intéresser.

  • Maxence N.
    14/08/2019 18:12

    je vais réparer le four hein

  • Logan D.
    14/08/2019 08:23

    C'est ce que je fais moi même 😉 mais malheureusement les réparateur sont de plus en plus rare et les prix sont parfois excessif. Mais on ne peut pas en vouloir à leur prix car quand tu vois les charges qu'il faut payer pour un commerce, tu meurts avant même de pouvoir te verser un salaire. Bref soit faut se débrouiller soit rentrer dans le système de consommation qui nous détruit et enrichi les gros.

  • Bruno A.
    13/08/2019 15:22

    Il aurait pu filer une pièce à César...

  • Cedric T.
    13/08/2019 13:02

    😏

  • Sarah F.
    12/08/2019 07:54

    Je trouve ça super mais malheureusement à moindre coût il faut pouvoir trouver, et certains sont trop encombrants voir encastré il faudrait des personnes qui viennent à domicile et ça à forcément un coût . Ici c'était 100 euros pour regarder et donner un diagnostic de notre machine à laver, s'en suit la deuxième visite , la réparation...

  • Kûhner S.
    12/08/2019 07:31

    à l'époque des Magnétoscope... 10mn + 1 tournevis m'a permis d'économiser 350Ff de réparation ou 500F de matos neuf... pour beaucoup de pannes ... ça peut être fait par soit même... mais faut lâcher sont mobile pour prendre un tournevis... le fils de 16 an d'une amie à réparé le Lave linge tout seul...

  • Carole B.
    11/08/2019 19:39

    pour ton four!! ;-)

  • Stéphane H.
    10/08/2019 17:17

    Bonne idée de réparer au lieu de jeter mais faudrait arrêter avec la désinformation sur le CO2. Ce n’est pas un polluant mais plutôt de l’engrais pour plante. Plus elles en ont, plus elles en consomment et ce, en utilisant moins d’eau, elles pousseront plus vite et plus grosses. La biomasse sur terre a augmenté d’environ 20% de 1982 à 2015, ceci grâce à une augmentation du CO2.

  • Manutea B.
    10/08/2019 16:09

    Mon four à eu le même problème j ai pris un tournevis et je l'ai réparé.

  • Bénédicte M.
    09/08/2019 18:05

    😘

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.