retour

Retour à la terre avec Guillaume Canet - Épisode 7

"Pour 3 centimes sur une baguette, l'agriculteur qui a produit les céréales est payé pour son travail." Vendre leurs produits en direct et sans intermédiaire. C'est ce qu'ont décidé de faire une quarantaine d'agriculteurs en créant le magasin @coeurpaysan à Colmar. Voilà comment ça marche.

24/01/2020 12:18mise à jour : 28/01/2020 09:42
  • 389.5k
  • 244

210 commentaires

  • Kayna U.
    4 jours

    On a pas toujours le choix entre bien manger et acheté le dernier smartphone parfois on a juste le choix entre manger 15 jours ou manger tout le mois et bien désolé mais le choix est vite fait c’est bien beau de dire toujours plus cher pour payer tel ou tel métier sauf que les produits augmentent chaque années sans qu’aucun centimes de plus ne viennent remplir les poches des agriculteurs. Autre chose qui est un scandale on a plus de facilité en 2020 à payer un smartphone (3x/4x sans frais ou réduction...) que pour payer son caddie du mois

  • Max I.
    18/02/2020 11:25

    c qui le mec ? 😂😂😂

  • Billy P.
    16/02/2020 20:59

    Check ça comment c’est hot

  • Bruno M.
    16/02/2020 09:53

    De toute façon les trois centimes en question y va les reverser en impôts alors c est le serpent qui ce mord la queue moral à la con payer directement l agriculteur là vous serais crédible au lieu de pleurnicher des centimes au consommateur vraiment pitié vous faite

  • Joël F.
    12/02/2020 11:16

    mangeons Français mangeons local plutôt qu'acheter à des grands groupes qui touche le CICE et licencié leur personnel. un jour les winners se rendront compte que l'argent et l'or se mange pas.

  • Lydie S.
    09/02/2020 19:57

    Il n y en a pas assez de commerces comme ça

  • Alaan L.
    09/02/2020 18:31

    pshartheek sa

  • Isidore J.
    08/02/2020 21:25

    Bio?

  • Didier B.
    08/02/2020 16:22

    Et les marges des intermédiaires on en parle ? Depuis des années on nous" burine" avec les "taxes" mais elles sont irrémédiablement reportées sur les prix , un exemple : vingt centimes d' Eurros" du jour au lendemain sur une pâte à pain a cuire? "soit environ un franc trente", sommes nous en " état de guerre"? excusez moi de voir cette augmentation de "vingt et un centimes de francs" d'un combat qu'il faut retourner à charge des "intermédiaires" et des politiques "confiscatrices",on tente de nous vendre du bio qui n'est pas bio ,du miel qui n'est pas du miel ,à qui se fier ,je préfère payer un repas par mois à un de vos "confrères" qui serait près de chez moi ,que de donner de l'argent qui n'ira peut-être pas ou il doit aller ,"la confiance ça ne s'achète pas"😕

  • Olivier R.
    08/02/2020 11:38

    J aime beaucoup ce qui est dit mais malheureusement même si la population est informé bien la majorité ne font rien car la population est individualiste et matérialiste investissent sur des grosses marques de voiture vivent à 3 dans 200 m2 et après achete des volailles et autres les moins chères possible et se plaignent après d avoir une santé fragile et victime de cancer. Les firmes comme Monsanto font des produits nocifs mais il n'y a pas vraiment que cela car beaucoup de choses sont faites notamment avec la geoingenerie et nous ne connaissons pas réellement ce qui est pulvérisé au dessus de nos têtes. Les gilets jaunes pareil c est les moutons de l état comme la majorité qui as élu macron soutenu par les plus grandes sociétés financières. Donc je ne vois pas malheureusement pour le moment les choses bougerseule petite lueur d espoir nos jeunes qui prennent un petit peu plus au sérieux les dangers de notre planète

  • Véronique M.
    07/02/2020 07:13

    Bravo 👏👏👏

  • Jean-Marie M.
    05/02/2020 07:06

    En tant que client, je ne peux que recommander ce magasin et ses produits. Notamment son rayon boucherie...😉😉😉

  • Samuel T.
    02/02/2020 20:12

    Je suis d'accord avec ce qu'il dit dans le sens qui l'y a des personnes qui ont les moyens de bien manger mais ils ne le font pas. Après beaucoup de personnes non pas d'autre choix que de prendre le moins cher sur l'alimentaire parce qu'une fois qu'ils ont tout payé ils ont quasiment plus rien même avec la meilleure volonté du monde et tous les sacrifices possible. Je vois dans mon cas personnel il y a quelques années j'avais 700 € par mois je travaillais . je devais payer impôts et toutes les charges classique j'étais dans un 35 mètres carrés pas de voiture non fumeur et je ne buvais pas ,jamais de départ en vacances,une fois que j'avais tout payé il me restait 80 € pour manger pour moi et ma copine de l'epoque(pour le mois).

  • François D.
    02/02/2020 16:25

    Moi quand je lis les commentaires, je suis encore toujours etonne par la betisse humaine qui regne sur terre....les jeunes paysans et avec eux beaucoup d autres metiers commencent a comprendre qu il est grand temps de changer notre forme de vivre!!!!

  • Emma I.
    02/02/2020 13:04

    Si l’argent était mieux redistribué tout le monde y gagnerait. Qui engrange l’argent?

  • Agnes W.
    01/02/2020 08:41

    Super concept

  • Marie-louise R.
    01/02/2020 05:21

    Tous devraient agir ainsi

  • Chollet S.
    31/01/2020 23:12

    Y a t il un shop à bordeaux ?

  • Al M.
    31/01/2020 20:59

    Et les marchés locaux avec les peoducteurs... C'est aussi cela et il y a la convivialité, les amis et l'apero !

  • Loïck O.
    31/01/2020 19:01

    ton sosie sans les cheveux 🤪