retour

Rêv'Elles aide les jeunes filles issues de milieux populaires

Aider des jeunes filles issues de milieux populaires à savoir ce qu'elles veulent vraiment faire dans la vie, c'est l'objectif de l'asso Rêv’Elles. Oumy et Wafa ont participé au programme, elles racontent. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

28/06/2018 10:02mise à jour : 25/11/2019 15:24
  • 535.1k
  • 184

129 commentaires

  • Taminh S.
    31/01/2019 08:32

    Vous ne savez pas quoi faire ? Vous n’aimez pas l’école. Regardez ce que vous propose l’école 42.

  • Bernàrd K.
    13/01/2019 06:05

    Mes deux filles camerounaises inscrit a la faculté de médecine au prive a Kinshasa (rdc) ne partent pas aux cours depuis faute des frais de pension. Elles ne peuvent plus payer le loyer ni avoir de quoi manger et autres frais. Si vous pouvez faire quelque chose pour eux pardon je vous en prie contactez moi sur watzapp pour que je vous explique comment on est arrive la.et tout mes détail. Vraiment c'est très grave (00237 667345464) je suis a Yaoundé.

  • Camille M.
    04/11/2018 15:06

    pour ! 😉

  • Isabelle L.
    11/07/2018 20:44

    Mouais ou comment stigmatiser encore un peu plus ces gamines et je parle ou plutôt j écris en connaissance de cause... Je suis maman d une très grande famille et bien si je prend le cas d une de mes fille admise à un bac es avec mention bien et inscrite en fac de droit.. Personne a part moi ne lui a expliquer a quel point l éducation pouvait l éloigner de ce quartier ou nous "résidons" pour l instant... Mon fils aîné entame sa cinquième année de médecine idem il a su très tôt que l éducation est un passeport pour un ailleurs meilleur... Pas besoin d association pour ça une famille ça suffit... Voir une mère parfois comme dans mon cas... Mon seul but les extraire d ici un par un 4 bacheliers déjà et ça n est pas fini !

  • Azdin N.
    11/07/2018 11:11

    C est ce qu on nomme : être acteur de son projet. Ils sont tellement dans un cadre qu il est difficile de trouver sa place quand on est différent. En sachant que nous ne connaissons pas les métiers de demain. Ok pour les bases mais laissons le champ à l épanouissement. Le rêve.....

  • Marie P.
    11/07/2018 00:31

    Bravo

  • Jean M.
    10/07/2018 16:24

    Et encore une association de merde pour pomper du fric !!!

  • Sylvia M.
    10/07/2018 15:08

    Tchip mdr 😂😂

  • Guy F.
    10/07/2018 15:05

    c'est le père ou le frère qui décide!vous semblez l'ignorer!

  • Gilles M.
    10/07/2018 13:43

    Pourquoi être sexiste, a priori c’est beaucoup plus dure pour les garçons de s’extraire de leur univers ?

  • Jean-marie V.
    10/07/2018 12:02

    à l'origine … c'est quand même le rôle de l'EDUCATION … NATIONALE !!! NON ???

  • Cécile D.
    10/07/2018 06:15

    On en parlait samedi

  • Vincent G.
    10/07/2018 05:24

    Pourquoi uniquement des jeunes filles ? Pour sûr, c'est tendance... et d'une démagogie absolue comme on sait le faire actullmt en France. J'ai un fils de 15 ans, j'aurais bien aimé qu'il puisse bénéficier de cela. Si dans un certain nombre de pays où pour des raisons culturelles, la jeune fille est discriminée, ce genre d'initiative est parfaitement opportune, mais nous sommes en France.. Faut pas deconner. Je paye donc des impôts pour notamment une initiative auquel mon fils de 15 ans, en pleine interrogation sur son futur, n'aura pas le droit. Parce que garcon. A gerber. Et sur le fond inadmissible.

  • Khaoula E.
    10/07/2018 00:19

    👌🏼 ba t'es où haha

  • Massé F.
    09/07/2018 19:14

    comment sinscrit

  • Alain A.
    09/07/2018 15:37

    bravo

  • Annick T.
    09/07/2018 14:40

    GÉNIAL. VRAIMENT

  • Safietou F.
    09/07/2018 14:34

    Nour Alaoui

  • Elisabeth P.
    09/07/2018 09:32

    bravo !

  • Marie L.
    08/07/2018 18:03

    Dommage, oui, GRAND DOMMAGE, que ce ne soit pas étendu aux personnes de 40 ans, et à pôle emploi. Je connais des personnes qui acceptent de travailler dur, en attendant de trouver un travail convenable et suivant leur aptitude. Les " 40 ans " n'ont pas besoin d'un coup de pouce....je suis pensive.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.