retour

S'habiller en diminuant son impact sur l'environnement

Pendant ce temps-là en France, les initiatives pour s'habiller tout en respectant la planète se multiplient. Marguerite a co-fondé Clear Fashion, une application pour vérifier l'impact des vêtements neufs sur l'environnement. Julie travaille pour LE CLOSET qui privilégie la location pour éviter la surconsommation. Elles racontent.

29/11/2019 19:17
  • 391.4k
  • 473

248 commentaires

  • Melissa S.
    09/02/2020 18:00

    Je trouve l'idée de l'application géniale, tout comme Yuka pour la nourriture et les cosmétiques. Par contre, en ce qui concerne LE CLOSET, je ne me vois pas du tout devoir passer autant de temps chaque mois à choisir des vetements que je ne garde que quelques jours....déjà que faire du shopping une fois par an me saoule...

  • LM L.
    12/01/2020 13:46

    il nous faut l appli!!

  • Didine B.
    11/01/2020 07:58

    Gros mdr

  • Pauline L.
    09/01/2020 21:44

    !!!

  • Olivia C.
    08/01/2020 14:25

    Oui ben ne vous habillez plus et ne manger plus bande de cons! 🤣🤣🤣

  • Moïra B.
    07/01/2020 08:54

    ??

  • Tireur D.
    07/01/2020 06:27

    L'apoilisme est la seule solution acceptable. Alors qu'attendez-vous ?

  • Lo R.
    05/01/2020 20:50

    !!!

  • Philippe V.
    05/01/2020 18:36

    Location de vêtement, encore un piège à con!!!

  • Jeanne B.
    05/01/2020 08:21

    Pourquoi pas ,synthétique dérivé du pétrole, oui mais au moins ça dure et puis de toute manière ce qui est le plus responsable c'est d'acheter moins juste ce dont nous avons réellement besoin ,local ,voilà ce qui est vraiment juste.

  • Aurélie L.
    05/01/2020 06:40

    Super !👍

  • Aline D.
    03/01/2020 16:17

    une appli pour les habits si c est eco responsable 😁

  • Fanny D.
    03/01/2020 15:12

    regarde

  • Virginie B.
    02/01/2020 23:04

    tu as vu ça 👍

  • Lisa A.
    30/12/2019 17:52

    (la première partie sur lappli)

  • Olivier Q.
    30/12/2019 12:00

    Super,savoir si c est écolo en utilisant un iphone.bouffons

  • Evelyne S.
    30/12/2019 08:19

    Acheter des vêtements tous les 3 mois c'est ça qui est irresponsable. Et qui coûte cher au porte-monnaie et à la planète. Un vêtement doit être fait pour durer plusieurs années. Il suffit de le regarder, le toucher et lire l'étiquette avant d'acheter. Pas besoin d'application. Juste de la réflexion. Tout comme pour les choix alimentaires. Tant que les individus auront besoin d'une application (au demeurant polluante) pour faire des choix aussi évidents il y aura toujours des gens malins pour exploiter leur crédulité et les mener à l'abattoir tels les moutons de Panurge.

  • Max H.
    29/12/2019 18:33

    Il ne faut pas acheter des t-shirt fais par les enfants au Bangladesh. Les coutures ne tiennent pas. (Pour ceux qui ont la référence)

  • Christophe C.
    29/12/2019 17:18

    Qu'est-ce que c'est que ces bandes de taré il leur faut des applications maintenant pour acheter ou louer un manteau ou autre Vous Polluer aussi avec vos carton vos envoie ou autre arrêter de jouer les sauveur du monde et de la Nature avec vos application vous faite travailler des serveur qui chauffe et qui font la chaleur et qui pollue aussi et qui consomme de l'énergie et ainsi de suite

  • Emma G.