retour

Sandra Forgues raconte sa transition

"Il fallait que la comédie cesse. Quel bonheur d’être en accord avec soi-même". Après avoir passé 46 ans dans la peau d’un homme, Sandra Forgues a décidé de devenir une femme. Sa transition, elle l'a vécue comme ça...

10/10/2018 06:34mise à jour : 07/10/2019 16:11
  • 394.8k
  • 130

103 commentaires

  • Julia S.
    19/10/2018 13:34

    Tout ce que tu dis est si juste et beau. Je suis admirative et envieuse. Je vais devoir aussi passer par ce que tu as franchi. Merci infiniment pour tes témoignages publics.

  • Nina D.
    13/10/2018 19:43

    Peut importe ce n'est pas une criminelle! quel Con ceux qui s'attardent sur des banalités

  • Gaby G.
    13/10/2018 15:26

    Bravo pour ton témoignage, moi je suis d’accord avec toi, c’est choses là chacun à le droit de choisir qui il veut être dans la vie. Vivre et laisser vivre le monde ne sera que plus heureux. Félicitations pour ton accomplissement aux jeux et tout le reste👩👩👩🥇🥇🥇

  • Arnaud R.
    12/10/2018 15:02

    rpz castres a la fin

  • Micka O.
    12/10/2018 14:23

    De toute facon le debat n à pas lieu d etre cest ton adn qui dit de quel genre tu es non?? Donc on peut se deguiser, on peut se faire operer qd on est un homme on le reste et qd on est une femme aussi.

  • Jean F.
    12/10/2018 11:40

    Beaucoup de bonheur à cette personne mais la voix j'avoue ça me perturbe.

  • JOhane G.
    12/10/2018 06:07

    suite discussion samedi soir

  • Kalamity J.
    11/10/2018 22:41

    ça doit faire un choc pour ces enfant il avait un père. maintenant il devenue une femme. ...la honte.les pauvre....

  • Océane M.
    11/10/2018 17:50

    notre queen

  • Madiana F.
    11/10/2018 12:50

    Nous souhaitons à Sandra une vie remplie d ' AMOUR.

  • Axelle W.
    11/10/2018 07:25

    Pas devenir. S’assumer en tant que si vous voulez. Vivre en tant que.

  • Dominique M.
    11/10/2018 06:59

    Belle leçon sur l'acceptation de soi qui vaut pour chacun.e d'entre nous♥️

  • Thibaut E.
    11/10/2018 06:47

    Arrête ton char on t as reconnu

  • Max F.
    11/10/2018 05:54

    Oh putain une belle video de bon matin

  • Marcelle M.
    11/10/2018 05:41

    J'ai pas de parti pris, chacun fait de son corps ce qui lui plait. Dans son cas , je comprends pas très bien. il faut reconnaître qu'elle ne savait pas très bien, jusqu'à la cinquantaine . Trop vieille pour être encore champion, donc il faut faire un choix Elle était femme quand ça l'arranger, elle était homme quand elle était championne.

  • Marcel E.
    11/10/2018 04:56

    Et donc Il s'est marié, il a eu des enfants avec une femme et il a gagné une course très physique de canoe mais n'était toujours pas convaincu d'être un homme....

  • Marcus M.
    11/10/2018 04:14

    Un grand bravo Wilfrid!!!

  • Alois K.
    11/10/2018 03:06

    "Sandra Forgues a décidé de devenir une femme". 1) Femme, homme, non-binaires -> genres Femelle, mâle, intersexes -> sexes 2) Les trans ne "décident" pas d'être trans. Pourquoi quelqu'un déciderait de plein gré d'affronter la dysphorie, le jugement, la discrimination et toutes les complications qui viennent avec le fait d'être trans ? Car oui, être trans c'est compliqué dans notre société mal adaptée, et je vois pas pourquoi quelqu'un choisirait ça. Les trans sont nés comme ça, ce n'est pas un choix. 3) Brut, est-ce si difficile de bien vous informer sur votre sujet afin de pouvoir en parler adéquatement ?

  • Tof R.
    10/10/2018 23:44

    Interdiction absolue de ne pas adorer ça, sinon on n'est pas tolérant et c'est pas bien !!! Au fond les tolérants de service ne sont pas si tolérants que ça...

  • Laurence S.
    10/10/2018 22:46

    Un coming out courageux mais elle n'aura jamais la féminité ... Tragique ! 😕