retour

Scandinavie : le dernier peuple autochtone d'Europe est menacé

Un élan de soutien s'organise pour faire valoir les droits des Sámi (Lapons), dernier peuple autochtone d'Europe.

30/09/2018 06:03mise à jour : 19/06/2019 12:18
  • 549.3K
  • 388

76 commentaires

  • Henry O.
    04/10/2018 23:16

    stop les voyages en Laponie 😔

  • Anna H.
    04/10/2018 16:20

    baptiste b

  • Claude H.
    04/10/2018 15:12

    A force de ne rien respecter au nom de l'argent l'homme fait chaque jour davantage son malheur et prépare sa prochaine disparition

  • Martine A.
    04/10/2018 12:11

    où et comment signer cette pétition?

  • Eloïse M.
    03/10/2018 19:51

    En Suède c'est très péjoratif de les appeler Lapons, c'est d'ailleurs un sujet très controversé et sensible, parce-que comme dans de nombreux cas les humains sont capables d'un certain nombre de conneries xénophobes...

  • Sylvette C.
    03/10/2018 19:40

    ça continue les conneries... je partage évidemment

  • Myriam M.
    03/10/2018 17:41

    C’est une catastrophe dommage malheureusement le capitalisme aura son dernier mot

  • Marie F.
    03/10/2018 11:14

    Encore des hommes aveuglé par leurs ego qui vont détruire la nature et voler à une tribu extraordinaire ses terres et détruire sa culture , son mode de vie ! Rien ne change , l’homme est toujours aussi méchant et stupide !

  • Nanou M.
    03/10/2018 09:17

    😤😠

  • Ousmane C.
    03/10/2018 07:19

    Mais ils n’ont pas de pouvoirs d’achat ces gens là. Je suis sûr qu’ils ne paient pas d’impôts locaux. On ne peut pas gratter sur tout quand même...

  • Yuri O.
    03/10/2018 06:10

    Cf... El pueblo Mapuche en chile l

  • Johann L.
    02/10/2018 21:20

    Je comprends pas très bien pourquoi cela pose problème une ligne de chemin de fer sur un immense territoire quasiment inhabité. Le transiberien n'empêchent pas les loups les ours et sangliers et les rennes de se reproduire. Et je ne penses pas que le climat soit non plus propice à un tourisme de masse.

  • Hélène D.
    02/10/2018 19:20

    les images de rennes etc sont superbes

  • Franck C.
    02/10/2018 19:06

    Euh, et les Basques, ils sont quoi ?

  • Mania C.
    02/10/2018 17:24

    pkoi personne ne m'a informée que des samis vivaient en Laponie?

  • Jennifer S.
    02/10/2018 17:21

    Qu'on leur foutent la paix

  • Florence T.
    02/10/2018 17:15

    Je vous conseille de regarder la série qui parle justement du peuple sami et de la discrimination dont ils souffrent... C'est triste...

  • Josée Y.
    02/10/2018 17:04

    Enfin, on en parle.

  • Isabelle K.
    02/10/2018 16:27

    Arrêtez de bouffer du renne, bouffez du tofu ! 😂😂😂

  • Tom E.