retour

Si j'étais chômeur dans le monde…

Les règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi vont bientôt changer. C'est ce qu'a annoncé ce 18 juin le Premier ministre Édouard Philippe. Si j'étais chômeur dans le monde…

19/06/2019 19:00mise à jour : 20/06/2019 08:08
  • 295.3k
  • 852

220 commentaires

  • Alexandre B.
    19/06/2019 19:05

    On rend l'accès au travail encore plus précaire d'un coter et de l'autre on rend l'accès aux droit du chômage plus compliqué. Rien de mieux pour que le travailleur ferme sa gueule et fasse ce qu'on lui dit...

  • Fred D.
    19/06/2019 19:06

    et pour les anciens présidents ? car eux c est a vie

  • Brut
    19/06/2019 19:07

    Pour en savoir plus sur la réforme de l'assurance-chômage : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/chomage/controle-des-chomeurs/assurance-chomage-durcissement-des-regles-d-indemnisation_3496259.html

  • Kissy F.
    19/06/2019 19:07

    Nivellement par le bas = montrer qu'il y a pire ailleurs pour faire accepter le moins pire sans pour autant viser le mieux ou l'excellence.

  • Charly M.
    19/06/2019 19:08

    Sympa pour les saisonnier

  • Aiello F.
    19/06/2019 19:08

    Vous biaisez un peu le sujet de base à savoir : comment sommes nous indemnisés selon le pays. À la fin de l’article vous mettez simplement en avant une partie des droits de la nouvelle réforme en prenant ceux qui gagnent 4500€/mois... comme si c’était la plupart des gens alors que ça représente même pas 20% des salariés.

  • Claudia S.
    19/06/2019 19:09

    OUI JE SUIS TOUT À FAIT OK AVEC ÇA A UNE SEULE CONDITION QUE ÇA SOIT DE MÊME POUR LES SALAIRES DE NOS POLITICIENS ET AUSSI LEURS RETRAITES SURTOUT NOS PRÉSIDENTS

  • Audrey D.
    19/06/2019 19:09

    regarde jusqu'au bout...à partit du 1er novembre les indépendants pourrons avoir le chômage😉

  • Léo Z.
    19/06/2019 19:09

    Sinon les avantages des sénateurs, députés, anciens présidents, les multinationales qui fraudent le fisc, Balkany, Cahuzac etc, c'est pour quand que vous allez chercher l'argent là où il se trouve vraiment pour les hôpitaux, écoles, SDF et j'en passe tant il y a de problèmes en France ? Ça ruisselle grave ... vers le haut toujours 🤬🤬🤬

  • Christian M.
    19/06/2019 19:10

    Waw! C'est cool, la France! 245 euros par jour? Même maximum, c'est énorme! Tu démissionnes et tu as le chômage? En Belgique, quand tu gagnais 4500 par mois, t'as 65 euros par jour maximum et après 1 an, t'en n'as plus que 30! Tu démissionnes, t'as droit à que dalle! Il est cool votre premier ministre!

  • Samir S.
    19/06/2019 19:11

    Mode emploi: Conseil du jour les gadgets anti-stress ne fonctionnent que si vous les jetez à la tête de la personne qui vous énerve

  • Marguerite D.
    19/06/2019 19:11

    Nous payons une assurance chômage C est notrecarfent L etat se, sert dans ce que nous payo s.. Et ils, osent critiquer ? Ils osent culpabiliser ceux s ui sont vires grace aux noyvelles lois de la de la elcrado.. Voi'a notre pauvre pays livre aux griffes des rapaces francs macons .. Eux n ont aucune honte de voler chaque français .

  • Pascal R.
    19/06/2019 19:13

    euh...vous avez entendu parler des "cotisations" chômage..?? Vous savez ,celles qu'on nous retenait sur notre "brut"...et qu'on a supprimé pour soi disant augmenter le salaire...eh bien voilà la suite

  • Eva D.
    19/06/2019 19:13

    Il serait interressant de savoir combien touchent un president et les ministres dans ces pays et leur indemnité quand ils quittent leur fonctions.!?

  • Christine M.
    19/06/2019 19:14

    On est en France pas au Royaume-Uni il faut arrêter de faire des comparaison avec les autres pays... Devons nous tout perdre simplement parce que d'autres ont moins que nous ? Dans ce cas regardez bien il y a des pays ou les gens meurent de faim de soif et où l'esclavagiste existe encore !!!

  • Isabelle B.
    19/06/2019 19:15

    Voyez vous tout ceci est du blabla , ,

  • Jahanara B.
    19/06/2019 19:15

    On pénalise encore et tjr les plus précaires

  • Jean-pierre B.
    19/06/2019 19:15

    Sauf pour les intermittents du spectacle (80 000 personnes) qui génèrent à eux seuls 1 milliard de déficit. Il faut dire que depuis 1940, cette catégorie sociale a toujours collaboré avec le pouvoir de gauche quand il était en place.

  • Daniel A.
    19/06/2019 19:16

    Petit à petit les droits acquis par le passé disparaissent..au nom de macaron et de Bruxelles ainsi que des plus riches ...

  • Isabelle B.
    19/06/2019 19:17

    Il est bien dit 245 euros par jour pour ceux qui gagnaient 4500 euros , vous en connaissez beaucoup d'ouvriers qui sont virés et qui touchent 4500 euros par mois ?