retour

Si j'étais chômeur dans le monde…

Les règles d'indemnisation des demandeurs d'emploi vont bientôt changer. C'est ce qu'a annoncé ce 18 juin le Premier ministre Édouard Philippe. Si j'étais chômeur dans le monde…

19/06/2019 19:00mise à jour : 20/06/2019 08:08
  • 296.2k
  • 841

207 commentaires

  • Martine L.
    24/06/2019 06:39

    Si certaines personnes n'abusaient pas du chômage, cela n'aurait peut-être pas changer. Il y a ceux qui abusent au détriment de personnes qui cherchent vraiment du boulot. Dans mon entourage je connais des gens qui se la coule douce et profitent du système

  • Fred B.
    23/06/2019 08:08

    Le problème c’est pas le système c’est ceux qui l’exploite à outrance et de manière honteuse pour aller vivre dans un autre pays avec cette indemnité.. voilà la vérité.

  • Fred B.
    23/06/2019 08:06

    👍

  • Mc C.
    23/06/2019 07:30

    Le nivellement par le bas!! A quand viser l excellence plutôt que la médiocrité ?

  • Ilhem Z.
    22/06/2019 22:17

    ça va aller au Japon on dirait

  • Elo W.
    22/06/2019 20:29

    Brut vous avez un peu déconné là ... les exemples donnés sont les pires en termes de temps de semaine de travail et conditions (ex le japon champion du monde du craquage nerveux justement à cause des effets du toyotisme des decennies encore apres et en pire...) Je vous suis regulierement mais là je ne comprends pas ... 🧐 Un stagiaire macroniste qui n'aurait pas compris l'esprit de Brut peut être ..???

  • Agathe A.
    22/06/2019 20:24

    Comme quoi en France on est pas trop mal 🤔

  • Charlotte S.
    22/06/2019 10:28

    Vincent Bisserié

  • Dominique M.
    22/06/2019 10:11

    et ?

  • Mickael L.
    22/06/2019 00:06

    Tiens j'ai crue voir une propagande...

  • Kamel A.
    21/06/2019 19:44

    Le chômage n'est pas une fatalité dû à une conjoncture économique défavorable. C'est un outil de pression sur le salarié pour tirer les salaires vers le bas, que l'esclave... Pardon, le "salarié" ait à peine de quoi se loger et se nourrir, en étant suffisamment pris à la gorge pour ne penser à rien d'autre, et prendre des crédits. Le taux de chômeurs est calculé méthodiquement, ça s'appelle le NAIRU, pourcentage viable pour réunir les conditions citées ci-dessus.

  • David A.
    21/06/2019 18:42

    on est quand meme bien en France,non !!!

  • Dems C.
    21/06/2019 18:32

    Chère français se ont vous montre ce qui ce fait étranger pour que vous la fermiez. Mais on prend pas de bonne résolution de étranger pour améliorer notre pays c r nous sommes incapable

  • Mt M.
    21/06/2019 16:05

    Bande d esclave

  • Cindy N.
    21/06/2019 15:56

    mais du coup les cotisations que je paie chaque mois dans mon salaire seront moins élevées ? :'D j'imagine que non.

  • Sabrina G.
    21/06/2019 14:25

    La reforme n est pas catastrophique non plus .faut arreter aussi à un moment donné Ils ouvrent les droits à ceux qui demissionnent et aux independants et baissent les plus grosses indemnisations au bout du 7 eme mois Enfin il faut avoir bossé 6 mois sur 2 ans pour y pretendre alors bon ...

  • Arthur B.
    21/06/2019 05:28

    t’as beaucoup à apprendre de cette vidéo je pense

  • Marie A.
    21/06/2019 04:03

    Je ne veux pas pleurer pour des personnes qui gagnent 5000€ même s'ils payent des cotisations sociales !! Il y en a tant en France qui gagne 1000€ par mois en bossant comme des cinglés et on ne fais rien pour eux !!! Ou ceux qui sont aux RSA avec 484€ et qui est obligés de faire les poubelles pour vivre !!! Et cette loi donne des avantages aux indépendants et les ouvriers peuvent quitter leur travail au bout de cinq ans !!

  • Lebourg G.
    21/06/2019 00:03

    Moi en travaillant jsuis dans la merde, avec pôle emploi et les boîtes intérim. Retard de justificatif puis retard du reste de chômage etc.. Mais tout va bien mes factures passe pas.... 1100 au chômage en travaillant un peu je perd environ 100 ou 200€ donc ???? Que faire....

  • LaGuêpe D.
    20/06/2019 22:34

    Ha bah oui , c'est plus la merde dans les autre pays : autrement dit , fermez vos gueules , on peut faire pire ... ignoble ... honte à toi Brut pour véhiculer ça ...!