retour

Sorj Chalandon raconte à Augustin Trapenard son "Enfant de salaud"

Dans son roman "Enfant de salaud", Sorj Chalandon évoque les mensonges et le rôle trouble de son père sous l'Occupation. Pour Brut, il raconte à Augustin Trapenard comment cela a affecté sa vie.

14/11/2021 10:12
  • 113.1K
  • 38

34 commentaires

  • Isa B.
    18/11/2021 10:40

    Merciiii pour ce témoignage sincère. Si je savais écrire ,moi ce serait sur ma « mère «

  • Isa B.
    18/11/2021 10:38

    Un père maltraitant et les blessures qui sont là ,ont fait de cet homme,un bel humain. C’est le principal de sa vie... et l’avenir de ses filles...honorable

  • Puiffe M.
    16/11/2021 07:40

    Bravo ,Monsieur.

  • Zinger W.
    15/11/2021 20:34

    Cet auteur à vraiment l'air très intéressant et je comprends ton engouement pour ce livre. Je serais très intéressée par le lire aussi ☺️

  • Sly J.
    15/11/2021 17:14

    Augustin, je suis auditeur régulier de France Inter. Mais je zappe systématiquement votre émission. Votre façon de tout intellectualiser à outrance est une insulte à l'intelligence de vos auditeurs. Redevenez simple et rappelez vous que dans une interview, la vedette n'est pas le journaliste.

  • Baah t.
    15/11/2021 00:11

    Tu vois ça ing 😂

  • Didier M.
    14/11/2021 19:22

    Bcp de pudeur, d'humilité mais surtout bcp d'amour !

  • Lecompte L.
    14/11/2021 16:44

    L émotion me suberge..

  • Yvette M.
    14/11/2021 16:37

    J'ai connu quelqu'un qui a subi ce genre de remarque alors qu'il est né bien après

  • Asmodée L.
    14/11/2021 15:06

    Évidemment que vous seriez là, pas sous la même forme peut-être mais oui. Vous profitez quand même d'un père collabo pour faire votre beurre... Après vos pseudo explications sont que des mievreries. Vous êtes un enfant de salaud et la décence commanderait de se la fermer. Tel père tel fils

  • Romain L.
    14/11/2021 13:56

    Ce journaliste est mauvais. Trouvez quelqu'un d'autre sérieux. Ne laissez pas un si beau sujet à un incompétent.

  • Anne-Gaëlle A.
    14/11/2021 13:29

    Encore 😉😊

  • Anne S.
    14/11/2021 13:04

    Un superbe livre qui questionne.

  • Martine P.
    14/11/2021 12:53

    Magnifique écrivain !!!

  • Alice S.
    14/11/2021 12:43

    si c’est aussi bien que le quatrième mur! 😍

  • Fabi K.
    14/11/2021 12:37

    Courageux et très touchant ce roman...

  • Djo G.
    14/11/2021 12:30

    C est toujours d actualité.........

  • Florence C.
    14/11/2021 12:13

    ça donne envie (même si ça n'est pas un sujet léger)

  • Pat O.
    14/11/2021 12:09

    tu m'en diras des nouvelles

  • Sybille S.
    14/11/2021 12:09

    Merci de nous donner à réfléchir 💙

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.