retour

Sur Instagram, il photographie la faune du Père-Lachaise

"Il n'y a pas que des morts dans un cimetière." Des renards, des fouines et des rapaces en plein Paris... Conservateur du cimetière du Père-Lachaise, Benoît croise ces animaux au quotidien. Il en a même fait un compte Instagram. Brut l'a suivi.

Sur Instagram, il photographie la faune du Père-Lachaise

"Il n'y a pas que des morts dans un cimetière." Des renards, des fouines et des rapaces en plein Paris… Conservateur du cimetière du Père-Lachaise, Benoît croise ces animaux au quotidien. Il en a même fait un compte Instagram. Brut l'a suivi.

“Voir des renards en plein Paris, je trouve ça tellement extraordinaire.”

Benoît, conservateur du cimetière, aime partir le soir photographier les animaux du cimetière, en se cachant entre les tombes. “J’aime voir également d’autres animaux comme les fouines, qui ont mauvaise réputation. Mais moi, je les trouve adorables.

Une initiative qui porte ses fruits

C’est la pousse des végétaux permise par l’arrêt des produits phytosanitaires il y a quelques années qui offre aux animaux un cadre idéal pour s’épanouir dans le cimetière. Benoît explique : “C’est seulement en 2020 qu’ils sont venus au Père-Lachaise et depuis ils s’y reproduisent chaque année.

04/08/2021 09:42
  • 1.1M
  • 826

244 commentaires

  • Christiane V.
    03/09/2021 06:42

    Il y vivent en toute sécurité.....

  • Gilberte M.
    01/09/2021 01:24

    Quel splendide reportage, les photos extraordinaires, mille mercis👏❤️

  • Ravasi M.
    29/08/2021 23:04

    Et il n'a pas vu le fameux berger belge

  • Fernanda F.
    29/08/2021 18:53

    Magnifique endroit !! Riche par son histoire, sa grandeur, sa faune et sa flore.. J'adore

  • Krys D.
    29/08/2021 07:46

    ❤️❤️❤️

  • Thibaud D.
    29/08/2021 07:11

    des mimis !

  • Caroline Z.
    28/08/2021 16:51

    Mon papa s'y trouve pour l'éternité et ça me réconforte de le savoir entouré par cette biodiversité. Merci pour votre reportage

  • Lucie R.
    28/08/2021 08:28

    Ça ne vaut pas les rats des quais

  • Candela A.
    27/08/2021 06:11

    Bonjour. J'habite en face du cimetière communale de Val de Marne et j'y vois depuis mon logement des renards aussi. Il y a un couple avec ses enfants. C'est merveilleux...il y a également toute une faune.

  • Lise C.
    27/08/2021 06:09

    La vie toujours rejaillit..c est un grand bonheur

  • Christophe K.
    27/08/2021 05:41

    Je me demande si il a photographié Thierry Luthers ?...😁

  • Angélique T.
    26/08/2021 20:56

    comme c'est trop beau

  • Nathalie H.
    26/08/2021 19:21

    C’est très bien

  • Hanne H.
    26/08/2021 17:36

    Les renard se nourrison de chats. 😭😭😭😭

  • Laurence S.
    26/08/2021 13:05

    "...un lieu de promenade" ??! Non ça n'en est pas un du tout.

  • Agnès L.
    26/08/2021 11:17

    Tres intéressant. Je me demande bien comment ces renards ont pu arriver là si il n y en avait aucun avant 2020 ..On a apporté un couple ?

  • Jérôme J.
    26/08/2021 10:59

    tiens mon p'tit loup ça m'a fait penser à toi ! ;)

  • Rousseau B.
    26/08/2021 10:30

    Magnifique cimetière.

  • Bernard S.
    26/08/2021 09:49

    Bravo mais le seul problème c'est que les chats comme les renards ...s'attaquent aux oiseaux en se mettant à l'affût...

  • Isabelle V.
    26/08/2021 08:30

    C’est sûr que là, ils ne seront pas dérangés !