retour

Technicienne SNCF, Fanny raconte son quotidien dans un milieu d'homme

Fanny est électrotechnicienne à la SNCF. À son arrivée il y a 18 ans, elles n'étaient que 3 femmes sur 600 collaborateurs dans le centre de maintenance. Pour Brut, elle revient sur son parcours. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

30/08/2021 12:27
  • 553.3K
  • 71

37 commentaires

  • Nirina A.
    14/09/2021 06:56

    Ma fille est responsable qualité, elle est entourée d'hommes elle est la plus jeune et tout se passe tres bien.

  • Jeanne D.
    13/09/2021 16:43

    Comme quoi , les femmes n’ont rien à envier aux hommes .

  • Gaston D.
    13/09/2021 09:37

    Il y a bien longtemps qu'il y avait des technicienes a Alcatel.. depuis 30 ans dans le service ou j'exerçais dans les télécoms

  • Laura L.
    12/09/2021 09:38

    Cheminote dans un métier d’homme ! Je suis fière de ce que je fais et de ce que j’ai fais dans le passé à la SNCF !!! Mais il y a du boulot… puis certains lieux ont besoins de travaux pour pouvoir accueillir des femmes.

  • Wini B.
    11/09/2021 22:59

    ,

  • Monique M.
    11/09/2021 12:22

    A FAIRE CIRCULER . DANGER, INFORMEZ VOUS ! 🤨😐 https://lactudissidente.com/videos-d-analyses-de-sang-de.../

  • Emeux L.
    11/09/2021 09:43

    Idem dans le Bâtiment...même la psychologue du travail à voulu me faire changer de formation!! On était 2 filles pour 25 gars... maintenant ça fait 15 ans que je gère des Chantiers et des Hommes et j'en suis ravie!💪😁

  • Martine B.
    11/09/2021 07:34

    On peut aussi apprendre sur le tas , c'est mon cas , alors certes que être femme de ménage on dit maintenant technicienne de surfaces , bien qu'aujourd'hui on fait faire des stages pour apprendre à utiliser différents matériels , du type , moutchots ,lavage à plat .

  • Kevin V.
    10/09/2021 23:37

    Heureusement que les hommes son la pour l aider sinon elle arriverait pas a ce débrouiller seule

  • Coco L.
    10/09/2021 10:04

    Tu reconnais la méthode kihm? 😅

  • Stephane D.
    09/09/2021 16:05

    Je fais parti de ce métier il n y a aucune différence entre un mec et une nana tout le monde est compétant c est un métier où il faut de la matière grise donc pas de différence

  • Ant V.
    09/09/2021 14:49

    Les différences de sexe commençent à l’école, conditionné par l’éducation nationale pour correspondre à des cases. Il y a de plus en plus de femmes dans les métiers techniques car elles sont de plus en plus « anti-système ». Tous les employeurs où j’ai était, dont moi même en recrutement, ne fait pas de différence au recrutement entre une femme et un homme (commerce/industrie automobile), on prends le profil qui correspond au mieux pour le poste. Parfois certains recruteurs priviligient même une femme car elle a un physique avantageux et ça je l’ai vu réguliérement. Lorsqu’il y a un problème, ce n’est pas au bout mais au début de la chaîne qu’on le règle.

  • Renaud B.
    09/09/2021 07:09

    😄

  • Noëlle L.
    09/09/2021 06:34

    Ptg

  • Fernand E.
    09/09/2021 05:20

    🤗🤗🤗🤗

  • Alizée V.
    08/09/2021 21:55

    J'ai diplôme carrossiers peintres et bien toute les garages ou une offres de poste était en cour mon refuser. Du coup j'ai abandonné et je suis partie dans la vente.

  • Raj B.
    08/09/2021 19:13

    Un très grand bravo pour votre réussite 🙏🌻

  • Angélique R.
    08/09/2021 17:14

    Moi je travaille dans la métallurgie. Je suis opératrice regleuse sur commande numérique. Je rencontre très peu de femmes et surtout aucune en tant que chef d équipe. C est encore un peu arriéré.

  • Yann K.
    08/09/2021 16:40

    Les femmes sont techniquement aussi apte voir souvent plus.

  • Jean-pierre X.
    08/09/2021 12:12

    Les filles ont meilleur niveaux scolaire que les garçons...