18 commentaires

  • Quoi E.
    24/06/2018 15:16

    La voie ferrée qui va jusqu'à Lassa ne dérange pas elle

  • Zette J.
    24/06/2018 15:48

    exagérer non?

  • Khâro L.
    24/06/2018 15:49

    Les barrages, les mines et le pillage des ressources du Tibet par la Chine ne dérange pas... Je ne vois ici qu'une volonté de contrôle des derniers Tibétains qui etaient relativement libres en étant nomades, qui perpétuaient des traditions tibétaines et donc une possible opposition au pouvoir chinois.... Ces personnes seront forcées à vivre d'une façon qui ne leur convient pas , rangées dans des blocs pourris dans la capitale tibétaine ... Pardon la ville chinoise de Lhassa....... C'est simple à contrôler comme ça.

  • Geoffrey S.
    24/06/2018 16:10

    C’est quoi cette vidéo de propagande chinoise??? Que des vrais fausses informations. Les chinois fond au Tibet ce qu’ils fonds dans les réserves en Afrique. Ils sédentarisent de force des populations nomades (au nom de l’écologie, quelle blague) comme ça après ils ont le champ libre pour construire des grosses installations type, chemin de chemin fer, gazoduc etc. Au passage, l’état communiste fourni l’école en langue chinoise avec la « culture » qui va avec. Et hop le problème tibétain est résolu. En Afrique ils fond la même pour obtenir des droits d’exploitation minier

  • Jo M.
    24/06/2018 16:21

    vive le Tibet libre !

  • Istvan K.
    24/06/2018 17:10

    Manœuvre chinoise pour encore une fois montrer son emprise illégale sur le Tibet ! Mais le Tibet n'intéresse pas l'occident... Donc on laisse la Chine colonisée paisiblement...

  • Anthony L.
    24/06/2018 18:37

    VIVE LA CHINE

  • Thalie K.
    24/06/2018 19:17

    Brut nature Honnêtement, ça ne vous gêne vraiment pas de relayer des ''infos'' pareilles ou vous n'êtes carrément pas au courant de la situation du Tibet, occupé à pomper s vidéos deci dela sans aucun recul ?

  • Marc M.
    24/06/2018 22:31

    Un pays sous occupation, un peuple muselé, interdiction de pratiquer sa langue... et maintenant population déplacée pour sauver les antilopes... Ce reportage manque d'objectivité...

  • Fabienne D.
    25/06/2018 01:00

    Aller ! On déplace sans arret

  • Christine A.
    25/06/2018 08:25

    Franchement, n'importe quoi 😠😠😠

  • Lolita .
    25/06/2018 13:17

    Y'a que moi que ça choque ce déplacement de population ???

  • Sy C.
    25/06/2018 15:02

    encore un moyen pour la Chine de contrôler ce qui reste du peuple Tibétain... Alors mettre ça sur le dos des animaux ça passe tellement mieux!!!

  • Nino T.
    25/06/2018 15:10

    Du grand n'importe quoi ! vous y croyez vraiment BRUT ? Que ce soit pour des cornes et des peaux alimentant la médecine chinois, que ce soit pour l'exploitation des sols et par dessus tout la sédentarisation forcée conduisant à la précarité des Nomades, déjà avec ça cette vidéo de propagande avec témoignage sous menace des autorités suffisent à dire que cette vidéo est nul et non avenu.

  • Robert B.
    25/06/2018 23:00

    et qwai, on doit applaudir à deux main un des premier pollueur du monde ?

  • Chris F.
    26/06/2018 22:45

    J’ai comme un doute ... 🤔

  • Aurélie V.