197 commentaires

  • Oliv Y.
    31/03/2021 16:02

    Bcp de villes posent des hôtels à insectes partout en tondant tout ce qu'il y a autour... Cherchez l'erreur...

  • Christian D.
    31/03/2021 00:31

    La population ne cesse d'augmenter malgré le fait qu'il est impossible de produire assez sans utiliser des saloperies. Donc, l'humanité est amenée à disparaître en emportant tout le reste.

  • Emmanuella I.
    30/03/2021 17:51

    Si il n'existait plus certaines espèces dans la nature. La nature elle même perdrait sa beauté 😔

  • Jacques B.
    30/03/2021 16:00

    Après les insectes, cela deviendra l'humanité. Nos héritiers jetteront à la mer les restes de nos dirigeants et débaptiseons les noms des rues...;

  • Ali M.
    30/03/2021 15:51

    L'homme s’autodétruit, il a dévasté son environnement et maintenant il projette d'inscrire sur son menu des insectes a dévorer .Et toute cette nourriture gaspillée et jetée dans les ordures en laissant mourir des millions de personnes de faim .la cruauté de l'homme le pousse a accélérer son extinction .

  • Louise Q.
    30/03/2021 02:36

    il faut que les gens du gouvernement comprennent qu il est important de sauver les faunes terrestres et aquatiques . Ils est important de cesser de massacré les animaux qui travaillent tellement fort pour garder nos faunes en santés . Il serait tout aussi important d instruire tout ceux qui prennent plaisir à tuer les animaux de nos faunes . Nous sommes plusieurs à vouloir que les gouvernements arrêtent leurs tueries qu ils ont permis et qu ils redonnent à la planète plus de forêts . Car si les gouvernements ne comprennent pas ça bientôt ,ils seront les premiers à êtres coupables de la destruction de la planète . Il est temps qu ils comprennent que tout l argent du monde ne pourra pas les sauver lorsqu ils auront tout détruis .

  • Mona J.
    29/03/2021 14:55

    Si on interdisait déjà la vente de tous les insecticides sur le marché ? Et qu’on incitait les habitants à planter devant leur maison ? Et qu’on sanctionnait ceux qui arrachent nos plantations sous prétexte qu’elles attirent les insectes ?

  • Maria M.
    29/03/2021 09:52

    Depuis que les avions sont à l'arrêt, les insectes reviennent en masse... Du coup plus de voyages et tout est réglé, ainsi que plus de produits phytosanitaires et hop on classe l'affaire ! Bref, cela risque d'en froisser certains...

  • Diane-Emily C.
    29/03/2021 09:26

    on en parlait il y a qq jours... ☹️

  • Robert L.
    29/03/2021 07:26

    Zut! Ils nous disaient que c’était la nourriture de demain! On va crever alors!

  • Zoubire B.
    29/03/2021 07:22

    faut pas tuer les insectes

  • Nacer A.
    29/03/2021 05:01

    L'être humain est partisan de son auto-destruction !!

  • Daniel L.
    29/03/2021 00:35

    En tout cas les maudite COCINELLE ne sont pas en voie d extinction

  • Thomas P.
    28/03/2021 21:37

    Sans nier le problème climatique/biodiversité : Peut-on avoir accès à vos sources ? Vous parlez de 11 études, lesquels ? Sur combien ? Comment se fait-il que vous soulignez l'une des raisons est l'agriculture utilisant des pesticides DE SYNTHESE ? Les pesticides naturels sont moins nocifs pour les insectes ou bien il y a un parti pris ?

  • Corentin H.
    28/03/2021 20:59

    On s'en branle des papillons c'est un truc de zoulette...

  • Théo G.
    28/03/2021 20:24

    Ben fabriquons de la viande « propre » en laboratoire alors 🙄😑

  • Frank D.
    28/03/2021 20:04

    Ça n'attendra pas 100 ans ! Quel optimisme !

  • Marine L.
    28/03/2021 19:06

    plus d’araignées ?! 🤣🤣

  • Cbastien V.
    28/03/2021 16:59

    D'ici 100 ans l'Homme sera toujours là !? ... 😒

  • Sof P.
    28/03/2021 16:41

    Stop aux industrie s de pesticides produits phytosanitaires... 'n est ce pas Bayer ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.