retour

Tribune pour l'abandon du projet de forage par Total

TRIBUNE : Ils veulent empêcher Total de lancer une campagne d'exploration pétrolière au large de la Guyane. Voici le message de citoyens, des collectifs et ONG : Stop Pétrole Offshore Guyane, Nature Rights, ZEA, Jeunesse Autochtone de Guyane.

12/12/2018 09:01
  • 604.1K
  • 361

248 commentaires

  • Rose P.
    28/04/2021 12:03

    PAS DE NOUVELLES DONC BONNES NOUVELLES !...

  • Rose P.
    28/04/2021 12:00

    OU CELA EN EST DEPUIS 2018 pas de nouvelles !...

  • Flo V.
    13/12/2019 08:34

    😡😩

  • Jez A.
    12/02/2019 13:02

    À coup de sabotage et de bombe artisanale pour les arrêter

  • Paulina T.
    05/01/2019 08:51

    Prions frères et soeurs pour Notre Guyane qui est en grand danger ! !

  • Philippe G.
    25/12/2018 15:25

    Le problème de ses assos c’est de ne pas être l’idiot utile d’intérêts étrangers quand ces intérêts ne les financent pas , mieux vaut négocier avec Total que ne rien négocier avec d’autres encore moins regardants en écologie ( chinois , américains etc )

  • Aïssatou T.
    21/12/2018 00:19

    !!

  • Yvette M.
    20/12/2018 13:48

    Combien circule a velo ou a pied

  • Tof d.
    20/12/2018 06:50

    Je dis stop au forage offshore de Total en Guyane

  • Natyrel M.
    19/12/2018 10:42

    Faites une pétition en ligne

  • Sph W.
    19/12/2018 09:43

    on sait quoi faire pdt les vacances

  • Ryu S.
    18/12/2018 19:37

    Bonjour,je les comprends et je suis à 1000 Pour cent avec eux et aussi avec les gillets jaunes avec ceux qui revendiques pacifiquement dans l intelligence ,moi je pense et je dis que ceux qui ne comprennent pas les gillets jaunes et qui ont peur ou qui les guges ok ! Mais si après vous , vous êtes fait baizer la gueule, ! Vous auriez intérêt à là fermer parce-que vous ne pourriez pas dire que vous ne saviez pas , parce-que si vous êtes fait enfiler pour être poli ! Quand vous aurez mal la où je pense il sera trop tard ! Je ne suis pas contre les réformes ! Mais le Président il n 'a qu à se démerder ,car le français ont lui à toujours demander de payer, travailler, voter et de fermer sa bouche c est ce qu'il à toujours fait ! Maintenant ont nous dis ,ha les caisses sont vides , hé ben ce n est pas notre problème ! Puisque que ont à toujours payer,et au divers gouvernement ! Le président , voulais être président donc au affaires ,donc au responsabilités il à été élu,et nous dis prenez vos responsabilités ben il n à qu'à montrer l exemple et assumer ! Et si il ne sent pas capable il démissionne !

  • Isabelle T.
    18/12/2018 18:05

    Ils s'en battent royalement les burnes.... Tout est condamné

  • Josette T.
    17/12/2018 16:39

    Moi ce que je voudrais bien savoir ...c est ce qu en pensent réellement les habitants de Guyane. Car les premiers concernés se sont EUX et pourtant personne n en parle.??🤔🤔

  • Pierre R.
    17/12/2018 16:31

    Combien sont payés ces figurants par les compagnies pétrolières étrangères????????????Surtout américaines.

  • Brut
    17/12/2018 15:50

    Pour en savoir plus sur le recours déposé contre Total et sur la situation autour du récif de l'Amazone, vous pouvez consulter cet article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html

  • Brut nature FR
    17/12/2018 15:45

    Pour en savoir plus sur le recours déposé contre Total et sur la situation autour du récif de l'Amazone, vous pouvez consulter cet article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html

  • Annelise L.
    16/12/2018 18:53

    C est honteux ce qui ce passe et dire que Macron à reçu un prix comme protecteur de l environnement

  • Florian L.
    16/12/2018 18:29

    c’est ce dont tu nous avais parlé ?

  • M-l C.
    16/12/2018 16:52

    Et après sa se plein que l'essence est trop chère. ..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.