retour

Tribune pour l'abandon du projet de forage par Total

TRIBUNE : Ils veulent empêcher Total de lancer une campagne d'exploration pétrolière au large de la Guyane. Voici le message de citoyens, des collectifs et ONG : Stop Pétrole Offshore Guyane, Nature Rights, ZEA, Jeunesse Autochtone de Guyane.

12/12/2018 09:01
  • 601.9k
  • 363

250 commentaires

  • Florence P.
    13/12/2019 08:34

    😡😩

  • Jez A.
    12/02/2019 13:02

    À coup de sabotage et de bombe artisanale pour les arrêter

  • Paulina T.
    05/01/2019 08:51

    Prions frères et soeurs pour Notre Guyane qui est en grand danger ! !

  • Philippe G.
    25/12/2018 15:25

    Le problème de ses assos c’est de ne pas être l’idiot utile d’intérêts étrangers quand ces intérêts ne les financent pas , mieux vaut négocier avec Total que ne rien négocier avec d’autres encore moins regardants en écologie ( chinois , américains etc )

  • Aïssatou T.
    21/12/2018 00:19

    !!

  • Yvette M.
    20/12/2018 13:48

    Combien circule a velo ou a pied

  • Tof d.
    20/12/2018 06:50

    Je dis stop au forage offshore de Total en Guyane

  • Natyrel M.
    19/12/2018 10:42

    Faites une pétition en ligne

  • Sph W.
    19/12/2018 09:43

    on sait quoi faire pdt les vacances

  • Ryu S.
    18/12/2018 19:37

    Bonjour,je les comprends et je suis à 1000 Pour cent avec eux et aussi avec les gillets jaunes avec ceux qui revendiques pacifiquement dans l intelligence ,moi je pense et je dis que ceux qui ne comprennent pas les gillets jaunes et qui ont peur ou qui les guges ok ! Mais si après vous , vous êtes fait baizer la gueule, ! Vous auriez intérêt à là fermer parce-que vous ne pourriez pas dire que vous ne saviez pas , parce-que si vous êtes fait enfiler pour être poli ! Quand vous aurez mal la où je pense il sera trop tard ! Je ne suis pas contre les réformes ! Mais le Président il n 'a qu à se démerder ,car le français ont lui à toujours demander de payer, travailler, voter et de fermer sa bouche c est ce qu'il à toujours fait ! Maintenant ont nous dis ,ha les caisses sont vides , hé ben ce n est pas notre problème ! Puisque que ont à toujours payer,et au divers gouvernement ! Le président , voulais être président donc au affaires ,donc au responsabilités il à été élu,et nous dis prenez vos responsabilités ben il n à qu'à montrer l exemple et assumer ! Et si il ne sent pas capable il démissionne !

  • Isabelle T.
    18/12/2018 18:05

    Ils s'en battent royalement les burnes.... Tout est condamné

  • Josette T.
    17/12/2018 16:39

    Moi ce que je voudrais bien savoir ...c est ce qu en pensent réellement les habitants de Guyane. Car les premiers concernés se sont EUX et pourtant personne n en parle.??🤔🤔

  • Pierre R.
    17/12/2018 16:31

    Combien sont payés ces figurants par les compagnies pétrolières étrangères????????????Surtout américaines.

  • Brut
    17/12/2018 15:50

    Pour en savoir plus sur le recours déposé contre Total et sur la situation autour du récif de l'Amazone, vous pouvez consulter cet article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html

  • Brut nature FR
    17/12/2018 15:45

    Pour en savoir plus sur le recours déposé contre Total et sur la situation autour du récif de l'Amazone, vous pouvez consulter cet article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html

  • Annelise L.
    16/12/2018 18:53

    C est honteux ce qui ce passe et dire que Macron à reçu un prix comme protecteur de l environnement

  • Florian L.
    16/12/2018 18:29

    c’est ce dont tu nous avais parlé ?

  • M-l C.
    16/12/2018 16:52

    Et après sa se plein que l'essence est trop chère. ..

  • Téva A.
    16/12/2018 13:23

    ce dont je te parlais hier ( conflit d'intérêt )

  • David A.
    16/12/2018 11:26

    contre le pétrole ... absurde et idiot mais pourquoi pas, en revanche contre le plastique... moins absurde mais que ceux qui sont contre le pétrole sachent qu'ils sont contre le plastique (soyons réducteurs et binaires comme les bons écolos de base) : pour l'instant tout le plastique n'est pas remplaçable (malheureux mais c'est comme ça à aujourd'hui). Alors je propose que les "anti-plastique / anti-pétrole" se fassent soigner aux saignées et clystères le temps de trouver une alternative à tous les consommables en plastique du domaine médical ... on se retrouve dans deux trois ans, il y aura certainement moins d'"anti-plastique / anti-pétrole" sur terre ... là le réchauffement climatique sera aussi dû à l'énergie des crématoriums ... continuons à raisonner par l'absurde et en ce cas, oui, on va dans le mur

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.