retour

Tribune pour l'abandon du projet de forage par Total

TRIBUNE : Ils veulent empêcher Total de lancer une campagne d'exploration pétrolière au large de la Guyane. Voici le message de citoyens, des collectifs et ONG : Stop Pétrole Offshore Guyane, Nature Rights, ZEA, Jeunesse Autochtone de Guyane.

12/12/2018 09:01
  • 600.6k
  • 370

80 commentaires

  • Jez A.
    12/02/2019 13:02

    À coup de sabotage et de bombe artisanale pour les arrêter

  • Paulina T.
    05/01/2019 08:51

    Prions frères et soeurs pour Notre Guyane qui est en grand danger ! !

  • Natyrel M.
    19/12/2018 10:42

    Faites une pétition en ligne

  • Josette T.
    17/12/2018 16:39

    Moi ce que je voudrais bien savoir ...c est ce qu en pensent réellement les habitants de Guyane. Car les premiers concernés se sont EUX et pourtant personne n en parle.??🤔🤔

  • Brut nature FR
    17/12/2018 15:45

    Pour en savoir plus sur le recours déposé contre Total et sur la situation autour du récif de l'Amazone, vous pouvez consulter cet article : https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/12/12/des-associations-tentent-d-empecher-total-de-forer-en-milieu-fragile-en-guyane_5396486_3244.html

  • Florian L.
    16/12/2018 18:29

    c’est ce dont tu nous avais parlé ?

  • Téva A.
    16/12/2018 13:23

    ce dont je te parlais hier ( conflit d'intérêt )

  • Quentin D.
    16/12/2018 00:01

    👊🤘🏼

  • Hugo H.
    15/12/2018 21:47

    Les mecs n'ont tjrs pas compris que 80% de l'oxygène quon respire vient des océans ? Ptdr

  • Lionel J.
    15/12/2018 11:34

    Citoyens, comme bloqué en Guyane. Je connais en Guyane.

  • René D.
    15/12/2018 11:09

    Les ONG environnementalistes sont des assassins génocidaires.

  • Morgane L.
    15/12/2018 05:53

    Morgan, t’es où ? 😉

  • Sylvie A.
    14/12/2018 22:59

    Tres partie prenante dans ce combat ...preservons notre planete si riche en diversitesvegetales et animales ...et arretons cet esprit du profit a tout prix ....de plus il en va de la survie des generations humaines futures ....

  • Aurélien T.
    14/12/2018 20:53

    Vous avez raison protégé notre terre mère pétition signé pour moi

  • Emmanuelle B.
    14/12/2018 19:50

    Je dis stop aux forages offshore de Total en Guyane!

  • Bernard L.
    14/12/2018 16:48

    Pensez un peu a tout ces gens dehors qui plaident pour le mazout a ,1€....ils ont investit de leur temps pour cela,ils n en ont rien a foutre du climat...et surtout de l avenir de leurs enfants...

  • Benoit M.
    14/12/2018 12:38

    Stop à la connerie

  • Tanguy D.
    14/12/2018 12:21

    Il y a t-il une pétition ?

  • Jeanne C.
    14/12/2018 10:43

    pour droit de l’environnement !

  • Andréa A.
    14/12/2018 10:10

    ah ouais ils peuvent en donner des primes à leurs salariés ces fdp

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.