retour

Un marché réservé au troc

"Les gens en ont marre de l’argent, de devoir toujours tout payer." Dans ce marché un peu particulier, rien ne se vend. Tout s’échange. C’est la "Free Troc Party".

02/01/2019 22:35mise à jour : 28/09/2020 08:45
  • 264.8K
  • 134
Brut - Le livre

92 commentaires

  • Flo F.
    03/01/2020 15:53

    Ça existe a bordeaux?

  • Julien M.
    06/01/2019 14:31

    Peut-être une bonne idée si je peux changer mes caleçon usagée contre des serviettes

  • Marjolaine A.
    06/01/2019 13:55

    Marine Giraudet vas y ça a l'air tellement chouette!!

  • Céline G.
    06/01/2019 07:17

    J'ai eu l'occasion d'y participer et j'ai adoré. Outre le fait de recycler ses propres vêtements et de pouvoir trouver des belles pièces qui nous correspondent (oui de belles surprises !), on papote avec d autres personnes lors du troc mais aussi autour d'une collation. L'organisation est bien rodée et l'équipe très sympathique ! Généralement quasiment toutes les pièces partent donc tout le monde est content ! Sinon elles sont données à des associations. Nouvelle vie pour les vêtements, convilialité, lien social, solidarité, bref de belles valeurs véhiculées simplement autour "d'un bout de tissu". :-) :-) :-)

  • Eric C.
    06/01/2019 05:31

    Plus le lien est direct et proche entre fournisseurs et besoins et moins de parasites seront mourri

  • Clara M.
    06/01/2019 01:10

    ❤️

  • Féry E.
    05/01/2019 11:41

    C'est où ?

  • Colette S.
    05/01/2019 09:29

    C'est très bien venu dans cette société d'ultra consommation, cette idée de troc existe également en dehors de Paris pour des échanges de services.

  • Divad N.
    05/01/2019 06:56

    Hystériques pendant les soldes, hystériques pour le troc... elles ont le sens des priorités...

  • Mâ P.
    05/01/2019 00:27

    troca troca ici aussi 😉

  • Célia B.
    04/01/2019 23:24

    tu devrais y aller

  • Raphaël Y.
    04/01/2019 19:44

    c’est interessant 🙂

  • Giselle G.
    04/01/2019 18:30

    Génial

  • Astrid O.
    04/01/2019 15:01

    c'est génial

  • Florence T.
    04/01/2019 11:49

    Très bonne initiative!👏 Il se pourrait que le gouvernement envisage de taxer le troc dans peu de temps pour ne pas perdre de TVA!!!!! Le troc est peut-être un moyen de barrer la route au capitalisme et au libéralisme?????🤔 Avec ces ministres, on ne sait jamais, ils sont capables de tout...et surtout du pire!!!!😡

  • Blåndíne K.
    04/01/2019 11:37

    😉

  • Michelle M.
    04/01/2019 11:11

    Cool très bonne idée

  • Melissa M.
    04/01/2019 10:47

    je pond et on essaye ça !!!! :)

  • Amandine D.
    04/01/2019 10:34

    😉

  • Kd N.
    04/01/2019 10:33

    Si ils en ont marre qu'ils me le donne !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.