retour

Un pâtissier refuse de faire un gâteau pour un couple gay

Un couple homosexuel voulait acheter un gâteau de mariage. Le pâtissier a refusé de leur préparer.

28/11/2017 18:39
  • 348.9k
  • 593

139 commentaires

  • Romain C.
    09/12/2017 10:20

    Quelle a ete la decision?

  • Adel H.
    09/12/2017 10:02

    Franchement c'est ridicule qu'ils aient porter plainte. C'est son droit d'accepter et de refuser.et si il a refusé ils pouvaient commander chez un autre pâtissier

  • Rockyath H.
    09/12/2017 09:26

    N'importe quoi! Il veut vraiment faire du commerce, ce patissier?

  • Marie S.
    09/12/2017 00:34

    Trump ou le retour de 50 ans en arrière Il a rien compris ce mec.. 😒

  • Jeanne P.
    08/12/2017 12:33

    On lui dit que refusé c'est les discriminer ?? Gwendal Pottiez

  • Guy M.
    08/12/2017 12:32

    Bientôt, ce sera l'inverse, c'est le chrétien qui ne pourra rien acheter. Vivement que Jésus revienne !

  • U-Nam Y.
    08/12/2017 01:15

    Le Premier Amendement, c'est sacré !!! Comme le fait si bien remarquer Noel Francisco, Avocat Général des États-Unis dans l'Administration Trump : “Un sculpteur afro-américain ne peut être forcé de sculpter une croix pour le Ku Klux Klan” Evidemment, vu comme ça ... 🙄

  • Elaine Y.
    07/12/2017 20:31

    S' il dit qu'il respecte les préceptes de la Bible, Il a sauté quelques passages sur sur les discours de Jésus, surtout le plys célèbre : aime a vos proches comme comle tu aimes tou même. Ou qui n'a pas des péchés peut jeter la première pierre sur Madeleine, etc. Ces gens interprètent la Bible à leur convenance! 😈

  • Francis H.
    07/12/2017 18:38

    Oui d'accord mais bon sincèrement vous ne trouvez pas que l'on en fait un peu trop. Personnellement jamais rien eu contre les homos et surtout que l'on leur fasse aucun mal, mais aujourd'hui ils finissent par me faire chier pas un jour sans un homo et bien non je suis un mec.

  • Gaoussou D.
    07/12/2017 16:28

    Bien

  • Caroline C.
    07/12/2017 15:09

    Un procès pour un gâteau ?! Sérieux! Est-ce que je fais des procès aux marques qui ne taillent pas au dessus du 42??? C'est aussi discriminatoire, dans ce cas. Mais j'ai peut-être pas que ça à faire!!!

  • Natacha C.
    07/12/2017 13:20

    Je crois que changer de pâtissier aurait été plus simple :D

  • Woyera I.
    07/12/2017 12:48

    Et ça a donné quoi ?

  • Alexandra H.
    07/12/2017 12:35

    Quel abruti ... et ça se réclame au nom de Jésus... pffff.... sniff.

  • Giovanni S.
    07/12/2017 11:45

    lol une pauvre petite histoire de voisinage, d’orgueil et d'égo va jusque a la court suprême!!!! dans quel monde vit on...

  • Pierre M.
    07/12/2017 10:02

    ... tu sais qui je soutiens dans cette affaire !

  • Anne-Ca G.
    07/12/2017 08:25

    Je suis d'accord que c'est triste, je trouve scandaleux que ça soit allé aussi loin et que ça en arrive là. Mais je me dis que ces deux hommes auraient simplement dû laisser tomber après que le gars leur ait dit non et aller voir un autre pâtissier moins fermé. Bien que je ne défende PAS l'attitude du pâtissier je trouve que sa première réponse peut être relativement défendable. Il n'est pas d'accord avec leur mariage. Il ne veut pas y prendre part, mais il ne les empêche pas de se marier. Ils peuvent aller voir un autre pâtissier qui fera leur gâteau. En allant en justice ils ont reçu la pire réponse qu'ils auraient pu avoir. Il part plus haut et ça prend des proportions graves. Dans le meilleur des cas le mec aurait été forcé de faire leur gâteau, il y aurait mis la pire volonté du monde, l'aurait sans doute mal fait, en retard, etc. C'est dommage qu'ils n'aient pas juste laissé tomber.

  • Sébastien R.
    07/12/2017 07:59

    Selon moi, rien n'obligeait le couple de porter cette affaire en Justice! Il doit bien y avoir plus qu'une seule pâtisserie dans leur ville!

  • Sébastien R.
    07/12/2017 07:58

    Tout ce que je vois c'est que l'on polémique sur un sujet qui paraît bien vain! Certes le patissier n'avait pas à refuser de faire ce gâteau. Mais malheureusement les "cons" existent tojuours dans notre société...

  • Yann M.