retour

Un sous-traitant accuse ArcelorMittal d'avoir déversé de l'aci...

Un ancien sous-traitant accuse ArcelorMittal d'avoir déversé de l'acide dans la nature. Une pratique courante selon Jacky Bonnemains, de l'association écologiste Robin des Bois.

05/07/2017 00:00
  • 76.4k
  • 71

43 commentaires

  • Jean-François P.
    05/07/2017 14:48

    à vérifier... un camion qui déverse un liquide n'est pas une preuve de culpabilité, loin de là.

  • Matteo G.
    05/07/2017 14:49

    Comparution immédiate et prison ferme pour les responsables.

  • Samuel M.
    05/07/2017 14:50

    suffit de demander a arcelor mital de prouver avec des preuves, a quel endroit ils recyclent ou jettent leur dechet. avec un controle appuyé pour toutes les société qui travaillent avec des substance dangereuse.

  • Leopold D.
    05/07/2017 14:52

    ça va te plaire

  • Alex L.
    05/07/2017 14:53

    Qu'on la ferme cette usine de merde !

  • Margot D.
    05/07/2017 14:55

    c'est à gerber

  • Issam L.
    05/07/2017 14:57

    c'est hard zebi

  • Damien L.
    05/07/2017 14:59

    Le Mittal on va lui rappeler que si il veut bosser a l'indienne en balancant tout dans la nature bah qu'il aille faire ca chez lui dans son Gange sacré.

  • Franky F.
    05/07/2017 15:01

    Sachant qu'on laisse officiellement déverser mercure, arsenic et autres saloperies dans le Parc Naturel PROTÉGÉ des Calanques (où la pêche reste autorisée, au passage...) sur un simple chantage à l'emploi, je serai pas étonné que Mittal ait ou obtienne une autorisation officielle pour son crassier...

  • Alexandre C.
    05/07/2017 15:04

    Pour les artisan comme moi qui bosse dans la dératisation et désinsectisation nous sommes obliger de déclarer une fois par an la quantité de produits acheter à nos fournisseurs et la quantité utilisé chez nos clients avec un inventaire détaillé et nos fournisseurs déclarent aussi les produits vendu. Mais la grosse industrie passe à travers les mailles du filet :(

  • Marie D.
    05/07/2017 15:06

    : j'ai envie de pleurer ...

  • Pfalala A.
    05/07/2017 15:08

    Ils vont payer et on en parlera plus dans 1 mois

  • Cøsneau J.
    05/07/2017 15:24

    Quand un ordre est considéré non réalisable ... on ne le fait pas

  • Baptiste F.
    05/07/2017 15:24

    pourquoi il continue ?

  • Lucille B.
    05/07/2017 15:58

    :I

  • Rascal P.
    05/07/2017 15:59

    On nous a fait chier avec florange ... il fallait fermer quand un arbre est malade on coupe les branches mortes ... bon sinon quel type d'acide, quelle concentration ....acide acétique, fluorhydrique, chlorhydrique c pas la même chose.

  • Henri C.
    05/07/2017 15:59

    Les encuculés

  • Syce A.
    05/07/2017 17:20

    1er delire de cette polution c'est le dégat sur la terre et l'enviromnement et non le salarié, ensuite vient l'avenir et enfin a la 3éme place le salarié, sans la terre on ne serais pas la . jdis sa jdis rien .......

  • Guillaume P.
    05/07/2017 17:23

    le chauffeur est tout aussi coupable....la pression du chômage n'est pas une excuse valable...il y a un commanditaire et un executant.

  • Paul M.
    05/07/2017 17:27

    Quesque c'est que cette histoire?