206 commentaires

  • François D.
    03/09/2018 08:13

    Si, pourrait, selon, peut etre.. Bon tout va bien donc...

  • Juste D.
    02/09/2018 16:34

    Et limiter le nombre d’enfants par famille ?...

  • Vincent L.
    31/08/2018 10:54

    Pourquoi ajouter "presque"? La machine infernale est déclenchée depuis longtemps et on est trop loin pour faire marche arrière.

  • Maurice L.
    30/08/2018 15:52

    Merci au système capitaliste ! Une poignée de personne qui polluent et détruisent la planète pour du pognons !

  • Est E.
    30/08/2018 07:19

    Sauver l'Humanité et non la planète ! Une fois, qu'on se sera bêtement auto-tuer et auto-étouffer par nos pollutions et la soif de thunes de 10% des humains sur Terre (les lobbys pour pas les nommer) ! Ben la planète s'en portera que mieux ! Donc il faut arrêter avec le "sauver la planète" ! La planète ira tellement mieux sans nous: la preuve à Fukushima !!!! Sauver l'Humanité en faisant plus attention à la planète qui nous nourrit et nous permet de vivre : l'essentiel quoi: là oui !

  • Thierry P.
    28/08/2018 15:27

    Trop tard

  • Ramzi S.
    25/08/2018 12:27

    Tu veux qu on arrête de couper du bois et de consommer du pétrole si j ai bien compris ben alors c'est sur que c'est foutu

  • Marie F.
    24/08/2018 23:23

    L espoir fait vivre....les hommes de bonne volonté.

  • Corine V.
    23/08/2018 20:07

    Faut recommencer à boiser surtout !

  • Fola C.
    23/08/2018 17:04

    c'est aux industriels qu'il faut montrer ça!!! tout est une histoire de fric,peu importe la santé de notre planète tant que leurs poches sont pleines le reste ils 'en foutent. Un exemple: ne mangez plus d'huile de palme dans vos petits gâteaux pour préserver la planète AHAHAHAH et TOTAL il fait quoi ? il continue encore et toujours la déforestation. Alors moi je dis arretez de nous faire chier avec çà et aller faire chier les industriels!

  • Denver D.
    23/08/2018 15:24

    Écologie c sécurité avenir

  • Gauthier G.
    23/08/2018 09:58

    Raison pour laquelle je ne ferai jamais d'enfant, je ne veux pas leur imposer tout ça

  • Inès D.
    23/08/2018 08:21

    Sinon les donneurs de leçons en commentaire, vous êtes au courant que parce que vous utilisez internet vous polluez ? Oui oui, internet et son utilisation pollue en masse. Autant je ne suis pas contre chercher des solutions, autant vu certains discours moralisateurs que je vois ça donne juste envie de vous asperger d'insecticides... Contreproductif non ?

  • Vincent D.
    23/08/2018 08:20

    Pas grave, on irra sur mars, puis on oubliera et on reviendra coloniser la terre. (Ironie) C'est du même style que l'effet papillon, de petite choses en entraine de grande. D'ailleurs je me suis toujours demandé qu'elle impact avait la chaleur qu'on produit avec nos chauffage et clim, nos appareils, nos voiture usine etc

  • Jenny J.
    23/08/2018 05:46

    ca fait plus de 20ans que j'entends le même discours. L'ineptie la plus débile c qd on a attribué la détérioration du climat aux pets des bovins. C bien de communiquer sur l'environnement encore faudra-t-il que cela touche les personnes/entreprises qui polluent.

  • Francis J.
    22/08/2018 21:18

    et le moment du renouveau arrive , d 'abord viendra le temps de la purification ensuite celui de la renaissance , nous sommes très proches de ce moment ........

  • Claude B.
    22/08/2018 11:04

    Les recommandations que vous préconisez sont exactes mais ,avec les industriels qui ne pensent qu'a faire des profits,a notre niveau de citoyen ,même si nous tous appliquons ces recommandations,le changement n'aura pas lieu.Le capital préfère détruire pour amasser le maximum de Fric .Alors que faut-il faire pour arrêter réellement cet engrenage ?

  • Zabelle B.
    22/08/2018 10:27

    C'est foutu. Trop tard. C'est mort.

  • Lucas D.
    21/08/2018 23:25

    J'aime bien la phrase "vers des phénomènes incontrôlable et dangereux" genre pour l'instant on contrôle... On contrôle quedal!!! Et le jour où la déforestation et l'utilisation des énergies fossiles s'arrêteront sera le même jour où l'humanité pensera d'abord a la planète et ensuite au pognon pas avant donc c'est mort dsl

  • Kriss B.
    21/08/2018 22:17

    non mais les gars ... la planete elle s'en branle .. méme un asteroide enorme aurais du mal a la detruire c'est uniquement notre monde qui va prendre ... puis ont va parler de thanos qui veut reduire de moitier l'espece humaine , bha thanos il a raison , si ont reduit de moitier puis que l'ont stabilise sa aide , puis aussi changer l'alimentation comme stoper la viande ou la reduire aux max , produire uniquement local est evitez les transport , utiliser des voiles sur les bataux , rouler en velo , trotinette , roller , cheval .. puis le nucleaire n'est pas si mauvais que sa en realitée ( enfin si ont sais l'utiliser correctement , pas de suite quoi ...) , concentrée la population , des maisons verte , le recyclage a fond , utiliser du verre plutot que du plastique .. enfin enormement de solutions en tout genre . nous sommes beaucoups trop sur terre , vouloire etre ecologique a fond , stoper la polution , la sur production .. tout en laissant la population augmenter c'est impossible

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.