retour

Une vie : le Rainbow Flag

đŸłïžâ€đŸŒˆNĂ© en 1978, je suis devenu avec mes six couleurs arc-en-ciel le symbole de l'Ă©mancipation de la communautĂ© LGBTQ+. đŸłïžâ€đŸŒˆ

L’histoire du Rainbow Flag

Il a été créé en 1978 par le militant LGBT Gilbert Baker. Depuis, il est devenu un symbole international de la lutte pour les droits des minorités sexuelles.

Le 25 juin 1978, le drapeau arc-en-ciel, ou Rainbow Flag, flotte pour la premiĂšre fois dans les rues de San Francisco Ă  l’occasion de la Pride Parade. Il a Ă©tĂ© pensĂ©, conçu et cousu par l’ancien militaire et militant LGBT Gilbert Baker.

Huit bandes de couleurs, toutes symboliques

À l’origine, le Rainbow Flag est composĂ© de huit bandes de couleurs, toutes symboliques : le rouge pour la vie, l'orange pour le rĂ©confort, le jaune pour le soleil, le vert pour la nature, le bleu pour l'art et le violet pour la spiritualitĂ©. En novembre 1978, aprĂšs l’assassinat du conseiller municipal homosexuel de San Francisco Harvey Milk, le drapeau commence Ă  s’imposer comme Ă©tendard de la communautĂ© LGBT.

En 1979, le rose et le turquoise sont tour Ă  tour supprimĂ©s du drapeau. Il sera dĂšs lors constituĂ© de six couleurs. En juin 1994, aprĂšs quatre mois de travail, Gilbert Baker dĂ©ploie un drapeau de plus d’un kilomĂštre de long en tĂȘte du cortĂšge de la Gay Pride de New York.

En juin 2015, la Maison-Blanche est éclairée aux couleurs du drapeau

En juin 2015, la Maison-Blanche est Ă©clairĂ©e aux couleurs du drapeau pour cĂ©lĂ©brer la lĂ©galisation du mariage pour tous par la Cour suprĂȘme. Le 31 mars 2017, Gilbert Baker dĂ©cĂšde Ă  New York. En juin 2018, Ă  quelques jours de la Gay Pride, des passages piĂ©tons arc-en-ciel sont vandalisĂ©s dans le quartier du Marais, Ă  Paris. En rĂ©action, Anne Hidalgo, la maire de la ville, dĂ©cide de les rendre permanents.

En juillet 2018, six activistes de six nationalitĂ©s forment le drapeau arc-en-ciel avec les maillots de foot de leurs Ă©quipes nationales Ă  Moscou lors de la Coupe du monde. Leur but : protester contre les lois homophobes en vigueur dans le pays. Aujourd’hui, dans 11 pays, les homosexuels risquent encore la peine de mort.

21/07/2018 13:13mise Ă  jour : 13/06/2019 15:58
  • 204.4k
  • 70

43 commentaires

  • Yann C.
    13/08/2018 12:19

    Se qui est dingue c'est que l'on demande au gens d'ĂȘtre tolĂ©rant alors qu'eux mĂȘme ne le sont pas si tu dit je n'aime pas sa tu est homophobe ben non je n'aime pas tout simplement c'est un droit une libertĂ© quand un gay critique les hĂ©tĂ©ros et je vous assure que je l'ai vĂ©cu la personne n'invente de nom pour le discriminĂ©

  • Fatia C.
    13/08/2018 10:21

    La vie est trop courte .... chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie !!!! Le principal c'est d'ĂȘtre bien dans sa tĂȘte et dans son corps !!!!

  • Codjo E.
    13/08/2018 07:36

    Je suis grand MĂ©dium HOUNNONGAN BÊBÊWOULÊ MaĂźtre spirituel chargĂ© des rituels occultes Whatsapp: +229 66 88 85 08 ‱-- Retour d'affection de l'ĂȘtre aimĂ©e en 72 heures ,Maintient d'harmonie au foyer , en famille , Forcer une femme ou un homme a l'aimer (envoĂ»tement) ‱-- Rituel pour stopper les Crises conjugales* ‱-- ProblĂšme familiale* ‱-- Rituel DesenvoĂ»tements* ‱-- Protection de tout mauvais sort ‱-- Rituel d'union rapide pour mariage* ‱-- Parfun et Bague et perle magique pour Attirance des hommes. ‱-- Savon de chance pour Attirance de clientĂšle pour les vendeurs et les entreprises* ‱-- Rituel pour finir avec l'infidĂ©litĂ© absolue entre Ă©poux* ‱-- Rituel pour trouver un bon travail(avoir un bon poste au travail) ‱-- Rituel pour avoir d'enfant (finir avec infertilitĂ©)* ‱-- Produit pour guĂ©rir impuissance sexuelle ou Agrandir son Penis* ‱-- Rituel pour avoir la chance aux jeux et gagner au Euro millions,jeux de hasard* ‱-- Produit pour Abandonner le tabac, l'alcool .- Rituel pour calmer une affaire de justice ou gagner un procĂšs Pour plus d'information et oĂč que vous soyez dans le monde veuillez me contactez directement appel ou WhatsApp : +229 66 88 85 08 Votre Satisfaction est ma PrioritĂ©

  • Olivier H.
    12/08/2018 16:25

    Pourquoi est-ce que le rose et le turquoise ont été supprimés?

  • Christian W.
    11/08/2018 19:41

    Tous égaux pour moi Mais je tiens à dire également ten que sa ne touche pas un enfant car il y a quelques temps dans une manifestation de se genre à la TV j'avais vue un enfant de 10ans plus ou moins que l'on vienne pas me dire que a 10ans ons connaßt déjà son orientation sexuel qu'il soit à la recherche de cela à partir de l'ùge de 15 ou 17 ans la encore je veux encore bien le croire mais plus jeune la non

  • Olivier M.
    11/08/2018 18:56

    Je m'interroge le mouvement LGBTQ+ je le trouve Ă©trange. Quels sont les droits supplĂ©mentaires dont vous manquez et que vous souhaitez ? a Si ils vous manquent par rapport Ă  un citoyen lambda alors ils vous les faut c'est assez normal. Mais si c'est pour des choses comme dire qu'un homme qui a fait une opĂ©ration pour ĂȘtre une "femme" est "une femme" et/ou l'inverse, ou encore la GPA (hetro/gay) -je suis plus qu'opposĂ© a cela-

  • Tony L.
    11/08/2018 16:19

    On a essayĂ© de nous Ă©radiquer par le passĂ© et on continue encore aujourd'hui Ă  certains endroits. Cause perdue les gars, on est increvables 🌈

  • Anne-Marie G.
    11/08/2018 16:19

    http://www.tantien.ch/

  • Catherine R.
    11/08/2018 15:43

    Pour les chrĂ©tiens, ceux qui croient donc en JĂ©sus, l'homosexualitĂ© est considĂ©rĂ©e oui comme une souillure; mais attention Ă  ne pas tout confondre : Dieu aime tous les hommes, puisqu'il a envoyĂ© son fils unique JĂ©sus pour sauver les pĂȘcheurs, mĂȘme les criminels, ceux qui ont commis des actes atroces, sont aimĂ©s de Dieu, il est bon de le rappeler mĂȘme si cela est dur pour nous Ă  entendre parfois; par contre, Dieu n'aime pas les actes homosexuels, il aime tous les hommes, mais exĂšcre l'homosexualitĂ©, ce sont deux choses bien distinctes; aussi, JĂ©sus est venu pour nous sauver et nous donner Ă  tous, une chance de le suivre, car quiconque reconnait dans sa vie que JĂ©sus est le sauveur, et le roi, sera sauvĂ©, il faut pour cela quitter notre ancienne personnalitĂ© et se convertir, faire la volonte de Dieu; si nous arrĂȘtons ces actes que Dieu condamne et changeons de vie, nous serons sauvĂ©s; et Lele Mahele a tout Ă  fait raison, nous serons jugĂ©s sur nos actes; n'empĂȘche que nous devons aimer tout le monde; Dieu donne aux homosexuels une chance de changer, le chrĂ©tien doit les accepter et les aimer comme ils sont et prier pour eux;

  • Lucas B.
    11/08/2018 12:30

    , mon pĂšre, il milite monsieur !

  • Julien M.
    11/08/2018 12:22

    Et c’est encore made in USA. Tous les droits en tant qu’individus aucun en tant que communautĂ©. Le communautarisme est une plaie.

  • Kari M.
    11/08/2018 11:56

    on ne plus dessiner un arc en ciel sans que cela soit en rapport avec ce mouvement et en ça ce n'est pas normal que la nature soit spolier pour des mouvement qui ne concerne pas tout le monde. Par ailleurs quel rapport avec le SIDA ?

  • Veronique D.
    11/08/2018 11:45

    C'est marrant, quand on voit cet homme, on l'imagine plus plombier que couturier. Comme quoi les idées reçues!!!! En tout cas, j'ai appris un truc. Je ne connaissais pas ce drapeau.

  • Maite F.
    11/08/2018 11:19

    Lire certains commentaires fait peur l'imbécilité l'homophobie et l'ignorance font un mélange détonnant mais confondre la pédophilie avec l'homosexualité là c'est le pompon et plus ont parlera de la cause LGBT plus cela servira à faire avancer les choses. Alors les grenouilles de bénitier les moralisateurs vous allez devoir apprendre à vivre avec.

  • Gilbert V.
    11/08/2018 10:55

    Quand on est pas LGTB...qu'est ce qu'on est..?

  • Enije L.
    11/08/2018 10:43

    CrĂ©er vous un brut lgbt et arrĂȘter de nous montrer un reportage sur sa toute les semaines. C'est pire qu une propagande ...

  • Jean-pierre M.
    11/08/2018 08:32

    Il faut absolument boycoter ces 11 pays homophobe.

  • Naokia T.
    11/08/2018 08:30

    c’est ce que je t’expliquais sur le drapeau LGBT

  • BĂ©rengĂšre G.
    11/08/2018 07:47

    đŸŒˆâ€ïž de tout cƓur avec vous. Je pense que l’amour n’a pas de limite tant qu’il est sincĂšre et fort. Accepter les autres, leurs choix, leurs vies et leurs personnalitĂ©s c’est en sommes un pas de plus Ă  s’accepter aussi. La tolĂ©rance, l’empathie et l’amour devrait ĂȘtre notre religion, notre force. Dommage qu’il y en est certains incapable de vivre sans prĂ©jugĂ©s, de peur et de haine.

  • Chill A.
    11/08/2018 07:38

    une histoire sur le repas de la veil et c'est tout..

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.