retour

USA : 5 millions d'euros pour les artistes de 5 Pointz

5 millions d'euros, c'est la somme qu'un promoteur immobilier américain va devoir verser à plusieurs graffeurs pour avoir détruit leurs œuvres.

20/02/2018 00:00
  • 185.1K
  • 270

153 commentaires

  • Sabrina V.
    05/03/2018 11:18

    Et si les 5 millions étaient utilisés afin de créer une plate-forme tournante pour que des jeunes puissent rencontrer des artistes, avoir des cours, apprendre ce qu'est réelement l'art de rue et s'entraîner dans un espace bienveillant et riche?!

  • Dub D.
    04/03/2018 13:00

    on en parlait hier ;)

  • Sylvia A.
    04/03/2018 07:09

    c’est de ça dont je te parlais l’autre jour 😉

  • Catherine M.
    04/03/2018 06:20

    C est tres injuste comme décision

  • Jamel S.
    03/03/2018 21:41

    Je t’ai tendu la main tu m’as pris le bras...

  • Vi V.
    03/03/2018 16:24

    5pointz ce que j ai préfèré lors de mon 1 er voyages à NY ...

  • Tan L.
    03/03/2018 08:10

    😉

  • Mathieu L.
    02/03/2018 23:15

    "Ouin ouin mwa sur ma maison si jé dé dessins j sui pa trè tré conten... mé ou va le mond" HAHAHA vous êtes des bons, merci ❤️ Sinon la morale de l'histoire c'est que le petit propriétaire capitaliste a fait une faute, par manque de respect et de connaissances sur la culture. Il a détruit sa meilleure option pour monter un business, comme quoi il faut aller voir des concerts, des expositions, des musées, éprouver de la curiosité sur ce que l'on ne comprend pas, sortir de sa zone de confort, oui même quand on est un type qui a pour seul but dans la vie de gagner toujours plus d'argent. Mais 5 millions le karma ça calme normalement (:

  • Vanessa J.
    02/03/2018 22:09

    fou

  • Giovanna A.
    02/03/2018 20:25

    Bien sûr ‘on essayait’ c’est mieux ainsi !

  • Giovanna A.
    02/03/2018 20:24

    Et si on essayé de faire la même chose sur les pavés à l’entrée du Château de Versailles ! Ça marche aussi !

  • Ariane C.
    02/03/2018 17:40

    Je ne sais trop quoi penser... Les oeuvres appartiennent à ceux qui les ont faites, mais le batiment appartient à un mec qui decide de le faire démolir, ce qui est son droit... Alors, oú était la bonne solution ? 😨

  • Lorenzo B.
    02/03/2018 16:46

    Je peux venir "etaler mon art" chez toi? Ah oui, tu devras me dedommager aussi, parceque ton mur n'est pas a toi etant donne qu'il y a mon art dessus

  • Agathe L.
    02/03/2018 15:15

    ;)

  • Husnu O.
    02/03/2018 13:55

    je te parlais de ça !!

  • Patricia P.
    02/03/2018 13:08

    Tellement triste de lire des réactions de personnes qui ne savent même pas de quoi ils parlent. Quelqu’un pour expliquer la différence entre graff et graffiti? Qui connaissaient le 5pointZ avant? Mais pour s’insurger sur le fait que des artistes réussissent à obtenir gain de cause, là y a du monde! Ils ont peint un bâtiment laisser à l’abandon pendant des années (par ce fameux propriétaire qui n’y voyait alors rien de gênant...), pas la porte de chez vous! C’était un espace culturel atypique pas une zone de non droit. Alors avant de faire vos incultes, renseignez-vous un peu, ça changera!

  • Stéph T.
    02/03/2018 11:36

    😉

  • Jean B.
    02/03/2018 11:33

    c'est du graf donc c'est amené a être effacé vidéo de merde sur un sujet de merde

  • Renee C.
    02/03/2018 10:51

    C'est HONTEUX, MOI JE NE PAIERAIS PAS UN CENTIME POUR TOUTES CES HORREURS.

  • Koch L.
    02/03/2018 09:59

    Et s'ils exposent leurs graffitis sur la maison Blanche génial non Le monde à l'envers c'est son bâtiment quand même c'est quoi ce bled

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.